Pourquoi apprendre le français ? En vidéo :
En chiffres :
Aujourd’hui : 274 millions En 2050 : 600 millions Les pays où l’on parle français : La Pologne est un des Etats observateurs de la francophonie ! Aujourd’hui : 274 millions En 2050 : 600 millions
Apprendre une seule langue ne suffit plus ! Il est important de connaître l’anglais, mais de plus en plus, parler une seule langue étrangère ne suffit pas. Un élève qui parle plusieurs langues multipliera ses chances sur le marché de l’emploi dans son pays et au niveau international. Apprendre une autre langue, c’est s’ouvrir à d’autres horizons, personnels et professionnels.
Les gagnants polonais de concours francophones reçoivent des prix intéressants Les lauréats du concours vidéo « Et en plus, je parle français ! » 2016 Julianna Persson de Rumia https://www.facebook.com/francuskif/videos/879333042195149/ Diana Tyburczy de Bialystok https://www.facebook.com/francuskif/videos/879318955529891/ Kajetan Wczelik de Varsovie https://www.facebook.com/francuskif/videos/879332552195198/ Les lauréats du concours „Je cuisine et en plus, je parle français !” 2017 David Kalisz de Varsovie Michał Korkosz de Rzeszów et la lauréate du concours de chanson „Plein chant” Agata Golemba d’Andrespol sont partis en France pour un séjour culturel et linguistique et … pour faire du sport
Le français est à la fois langue de travail et une des deux langues officielles à l’ONU, à l’UNESCO, à l’OTAN, dans l’Union européenne, au Comité International Olympique, à la Croix Rouge Internationale.
La langue du pays des droits de l’homme ! Apprendre le français pour voyager : 70 millions de visiteurs par an en France Le français est tout aussi utile lorsqu’on visite l’Afrique, la Suisse, le Canada, Monaco, les Seychelles…
Le français n’est pas une langue difficile, on peut très vite communiquer en français après quelques leçons. De nombreuses méthodes existent pour apprendre le français en s’amusant dès les premières années à l’école Apprendre le français aide à apprendre d’autres langues, notamment les langues latines (l’espagnol, l’italien, le portugais ou le roumain) mais aussi l’anglais puisque le français a fourni plus de 50% du vocabulaire anglais actuel.
De multiples possibilités d’échanges Les élèves peuvent entrer en contact avec des francophones de leur âge. Les possibilités d’échanges sont nombreuses, que ce soit par courrier ou Internet. Les formes de séjour en France sont variées et permettent de vivre des expériences enrichissantes. Des milliers de jumelages existent entre des établissements français et des écoles du monde entier et permettent de tisser des liens avec le premier réseau éducatif au monde.
Parler français permet de poursuivre des études en France dans des universités réputées (La Sorbonne, l’Université Pierre et Marie Curie…) ou dans les grandes écoles (HEC, Polytechnique, ESSEC), souvent à des conditions financières très avanta-geuses. Les élèves maîtrisant le français peuvent également sous certaines conditions bénéficier de bourses du gouvernement français pour suivre un troisième cycle d’études en France dans toutes les disciplines et obtenir un diplôme internationalement reconnu.
@https://francophonie-en-grece.blogspot.com/
Crédits Extraits de : Ambassade de France en Nouvelle-Zélande, 17 bonnes raisons d’apprendre le français : http://www.ambafrance-nz.org/17-bonnes-raisons-d-apprendre-le Institut Français de Finlande, 10 bonnes raisons d’apprendre le français : http://www.france.fi/wp-content/uploads/2014/10/10raisons.jpg Qualité FLE, infographie de la langue française : http://www.qualitefle.fr/sites/default/files/media/infographie_langue_francaise_def.png Par @marie.guyomarch