Comment construire un profil efficace sur Viadeo ?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Bibliothèque Centrale de l’École Polytechnique Session pratique Recherches documentaires en sciences dures PSC 2011 septembre/octobre 2011 Denis Roura,
Advertisements

Mode d'emploi de la Main Courante des Territoires.
Le référencement gratuit Référencer gratuitement Licence Creative Common by SA Matthieu GIROUX Développeur en informatique de gestion libre
La veille Dans Tous ses états. La veille Principes et outils ● Définition ● Son organisation ( Schéma ) ● Quelques incontournables de la recherche documentaire.
Exposé sur Twitter. Qu’est-ce que Twitter ? « Twitter » en anglais signifie « gazouiller », « jaser », « rire sottement ». « Twitter est un outil de réseau.
Qu'est-ce que c'est pour vous la veille informationnelle ?
CléaMolette.com La plateforme collaborative de référence de pièces pour voitures et motos.
La Messagerie Électronique Production Yahya+wassim Classe 8b1.
Services ENTREPRISES Réussir tous vos RECRUTEMENTS
Lettre de motivation Spontanée
Un site internet : pourquoi faire ?
Enquête : la recherche d’emploi en 2017
Module PEC 1 – Objectif Stage
Les réseaux d’entreprises
Téléchargement de fichiers
Rechercher des articles et des sites web
SAVOIRS 2.0 Ouverture du savoir scientifique et du terrain pour une didactique de collaboration E. Duplàa, M.J. Berger.
Bilan des partenaires Temps d’Activités Périscolaires
L’accès au portail en deux étapes Que contient cette fiche?
DES ENTREPRENEURS AU SERVICE DES ENTREPRENEURS
Le réseau social n°1 des professionnels.
PRÉSENTATION DE LA SESSION
Titre du poste recherché
COMMUNICATION EXTERNE connaissance d'AGIR > novembre
Se connecter toujours depuis TecfaMoodle
Groupes Retrouvez vos repères Vos premiers pas dans les Groupes
Alexandra LEVASSEUR TITRE DU POSTE FORMATION A PROPOS DE MOI
Groupe de travail jeunes & SEE animateurs P ROLIN – D MARY
Trouver son/sa partenaire idéal(e)
1. Créer un module et mettre les paramètres
TITRE DU POSTE RECHERCHE
SUIVEZ CES 3 ÉTAPES ET GO !.
TITRE DU POSTE RECHERCHE
Construire son portfolio de doctorant. J3
FORMATION FORMATION | 2000 – 2003 Décrivez les spécialités de cette formation : vos diplômes, les options de la formation, etc… FORMATION | 2000 – 2003.
Titre du Poste recherché
E-lyco C’est quoi ?.
6 ACTIONS CONCRETES pour améliorer son référencement naturel
Présentation Mines Services – jeudi 14 novembre 2013
La promotion évènementielle via les réseaux sociaux
Page d’accès au compte utilisateur
Gestion du compte et Méthodes d’inscription
Maud Bousquet Editoile, juin Comment mettre en place un plan de communication sur les réseaux sociaux ?
Informations vous concernant :
Réalisé par : Wafa ATFI Hajar EL YAFII Jamila EL MOUATASSIM.
Les médias sociaux Qu’est-ce que c’est ??
Langueauchat - Novembre Jacques Cartier
Communication d’entreprise Web /02/2014. Communication d’entreprise Web 2.0 De plus en plus d’entreprises s’appuient sur Internet pour développer.
LE SERVICE CIVIQUE, UN CATALYSEUR DE COHÉSION NATIONALE
La messagerie électronique
Kit de formation multimedia
Un outil de communication efficace et multicible
Etienne Vandeput Namur CeFIS 2001
Quels clubs et réseaux d’entreprises sont faits pour vous
Le réseau, un puissant levier de réussite Animé par Isabelle Legendre Responsable projets Réseaux d’entreprises CCI Ille-et-Vilaine.
REFONTE DE L’INTRANET.
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Facebook
CV & Lettre de motivation
EXERCICE DOSSIER DE MECENAT ET DE SPONSORING.
TABLEAU DE BORDS ET ACTUALITES ETUDIANT/DIPLOME SUR
Outils efficaces pour professionnels en recherche d’emploi
Stratégies de recherche d’emplois
1. Plan Introduction Définition Les rôles du sourceur Les avantages de sourcing Les contraintes de sourcing 5 Les étapes pour créer une stratégie.
Création d’un compte WordPress
MARKETING DIGITAL GOOGLE AFRICA
Le début de votre réussite
Réflexion sur l’apprentissage
Archive ouverte HAL : dépôt et signalement et
ScienceDirect Guide d’utilisation de la base de données : ScienceDirect Pr R. EL OUAHBI.
Transcription de la présentation:

Comment construire un profil efficace sur Viadeo ? Les deux choses les plus importantes n’apparaissent pas au bilan de l’entreprise : sa réputation et ses hommes. Henry Ford

Objectifs Apprendre à créer un profil efficace et à l’animer Comment créer une page entreprise Comprendre comment utiliser les hubs pour rencontrer des contacts utiles à votre développement

Présenter son meilleur profil 2 objectifs : Etre visible Etre contacté Méthode : Mettez une photo Des mots clés percutants L’ adresse e-mail la plus connue de vos contacts cibles Profil viadeo  CV en ligne  Page d’accueil de votre activité Si expert  Faîtes ressortir votre expertise ! (Postes occupés, vos hubs…) Incluez des liens utiles (votre site Internet, compte Twitter…)

corinne.farque-metais@expert-activ.com

Définir ses mots clé Objectifs Etre contacté par professionnels du même secteur ou mêmes centres d’intérêts Trouver les hubs pertinents Améliorer son référencement sur internet

Comment prouver son expertise ? 4 moyens primordiaux : Vérifiez que vous utilisez au mieux votre expérience passée (soyez le plus spécifique possible) Ayez vos partenaires, fournisseurs parmi vos contacts directs Liez votre profil à du contenu que vous avez produit Ajoutez à votre profil les évènements auxquels vous participez (salons, conférences…)

Comment prouver son expertise ? Soyez actif ! Synchroniser votre compte Twitter avec Viadeo Réagissez aux nouvelles de vos contacts ! Partagez les articles que vous trouvez intéressants ! Mettez à jour votre profil avec votre actualité ! Participez à des hubs! Créez et diffuser des évènements

Construire son réseau de contacts directs Soyez connecté à vos contacts professionnels du monde réel Beaucoup de contacts = + de chances d’être mis en relation avec d’autres membres du réseau Quel est le bon nombre de contacts directs ? - de 50 = Peu de chances d’être mis en relation avec l’un de vos contacts 3000 à 5000 = Possibilité d’être interprété comme un signe de réseau de mauvaise qualité Travaillez sur la diversité de vos contacts !

Construire son réseau de contacts directs Comment augmenter le nombre de contacts directs ? Recherchez parmi votre carnet d’adresses e-mails, celles qui correspondent à des membres du réseau. Recherchez d’anciens collègues ou camarades Regardez les profils qui vous sont suggérés Invitez vos contacts qui ne sont pas sur le réseau à le rejoindre Facteurs clés de succès Soyez actif Rencontrez les personnes physiquement Avant de rencontrer un partenaire / prospect, regardez son profil.

Participer aux hubs Hubs = forums permettant au membre de chaque réseau de se retrouver autour d’un point commun. Intérêt : Rencontrer d’autres professionnels Trouver des informations Se positionner en tant qu’expert dans un domaine

Exemple de hub

Création de page entreprise Objectifs Augmenter votre référencement sur votre nom d'entreprise ou sur les mots-clefs de votre activité, Permettre aux personnes inscrites sur Viadeo de suivre vos actualités et de lire les messages que vous diffusez Donner de la cohérence à votre présence d'entreprise sur Viadeo 

corinne.farque-metais@expert-activ.com

Fonctionnalités gratuites

Fonctionnalités payantes

En bref… Présentez votre meilleur profil ! Donner envie de vous contacter Construisez votre réseau de contacts directs ! Ayez vos partenaires, fournisseurs parmi vos contacts directs Rechercher les personnes que vous avez perdus de vue Créez votre page entreprise ! Participez aux hubs ! Soyez très actifs sur ces hubs Soyez extrêment selectif