PROCESS DE RECEPTION
La réception des marchandises Le réceptionnaire a pour obligation de vérifier la conformité de la marchandise livrée au moment de la livraison avant de signer le bon de livraison. Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé.) doit être impérativement indiquée sur le bon de livraison, accompagné de la signature du contrôleur.
LES RESERVES BONNES PRATIQUES EN MATIERE DE RESERVES 1 – émises au moment même de la livraison 2 – écrites sur le document de transport 3 – claires, significatives et complètes Les réserves doivent impérativement porter sur l’emballage et la marchandise elle-même. Par conséquent les réserves suivantes ne sont pas recevables Sous réserve de déballage Sous réserve de contrôle Colis abîmé Sous réserve de casse
LES RESERVES Par conséquent les réserves suivantes ne sont pas recevables Colis en très mauvais état Colis ouvert ( sans mention de manquant). Palette défilmée ( sans mention de manquant). Le détail précis des marchandises manquantes ou avariées doit donc être indiqué sur le récépissé de livraison.
Process de traitement des litiges Pour l’ouverture d’un dossier litige vous devez impérativement nous faire parvenir un mail dans un délai de 48h maximum après la livraison. Vous pouvez joindre des photos