CARTER POUR SEPARATEUR ET DESHUILEUR

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CARTER POUR SEPARATEUR ET DESHUILEUR LYCEE Luxembourg VESOUL SUPPORT TECHNIQUE STRATEGIE ET SCENARIO D’APPRENTISSAGE ETUDE PEDAGOGIQUE PAR OBJECTIF CARTER POUR SEPARATEUR ET DESHUILEUR

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METHODOLOGIE LYCEE Luxembourg VESOUL PREPARATION D’UN PT ex Tâches technologiques PREPARATION D’UN PT Objectif global «  Nouvelle Approche  » R.A.P Contrainte pédagogique CENTRE D’Intérêt choix OBJECTIF de L’intervention ANALYSE DES CONTENUS Choix des Objectifs de formation STRATEGIE ET SCENARIO D’APPRENTISSAGE ETUDE PEDAGOGIQUE PAR OBJECTIF Analyse du REFERENTIEL De certification COMPETENCES - EC de……. Objectifs du jour À valider (choix ) ETAPES Déroulement séquence SAVOIRS ASSOCIES Savoirs Savoirs-faire Niveaux D’acquisition

ANALYSE DES CONTENUS DU CI LYCEE Luxembourg VESOUL Voir étude réferentiel ANALYSE DES CONTENUS DU CI ACQUIS STRATEGIE ET SCENARIO D’APPRENTISSAGE ETUDE PEDAGOGIQUE PAR OBJECTIF OBJECTIFS RETENUS

NIVEAU D’ACQUISITION DES SAVOIRS ASSOCIES LYCEE Luxembourg VESOUL FORMATION ROC / SM Début 1 an  2 an Fin SAVOIRS - FAIRE NIVEAU D’ACQUISITION DES SAVOIRS ASSOCIES N1 MISE EN ŒUVRE ET CONDUITE PROCEDURE PT ( PRP ) N2 REGLAGES PARAMETRES MACH..( force,vé,rm,coupe,pli..) N3 MONTAGE REGLAGE OUTILLAGE,ESSAI,CTRL N4 FAO ( entrée données.modif..origine… ) N5 GESTION PT..ET SUIVIE PROD N1 EN ETRE INFORMER VOIR UNE APPLICATION N2 EXPLICATION SOMMAIRE FAIRE UNE APPLIC…. N3 EXPLIC…DETAILLE APPLIC..SOUS SURVEILLANCE N4 AUTONOMIE N5 TRANSFERT DES SAVOIRS ET SF STRATEGIE ET SCENARIO D’APPRENTISSAGE ETUDE PEDAGOGIQUE PAR OBJECTIF SAVOIRS TECHNOLOGIQUES N1 GENERALITES ( cinématique,architecture,prp,principe, axes…) N2 ETUDE DES DONNEES D’USINAGE ( ep,ri,bm,delta,matière..) N3 METHODE PREPARATION ( gam..isosta..ld, fich fab outils…) N4 FAO MOCN ( programmation,logiciel,simulation ) N5 GESTION DE PROD.. ( orga et suivie du pt dans un process )

ANALYSE DU REFERENTIEL POUR LE DEROULEMENT DE LA SEQUENCE LYCEE Luxembourg VESOUL ANALYSE DU REFERENTIEL POUR LE DEROULEMENT DE LA SEQUENCE ETUDE DES COMPETENCES T9: PREPARATION D’UN POSTE DE TRAVAIL T10: GESTION DE LA PRODUCTION F5 ORGANISATION DE LA PRODUCTION STRATEGIE ET SCENARIO D’APPRENTISSAGE ETUDE PEDAGOGIQUE PAR OBJECTIF ORGANISER LA FABRICATION - EC d’organiser le PT DECODER ET ANALYSER LES DONNEES OPERATOIRES SUR MOCN EC de localiser les référentiels de programmation EC de décoder et d’analyser un programme METTRE EN ŒUVRE UN PT PAR DEFORMATION PLASTIQUE EC de réaliser un essai EC d’effectuer le contrôle EC d’effectuer les corrections

ANALYSE DU REFERENTIEL POUR LE DEROULEMENT DE LA SEQUENCE LYCEE Luxembourg VESOUL ANALYSE DU REFERENTIEL POUR LE DEROULEMENT DE LA SEQUENCE ETUDE DES SAVOIRS ASSOCIES S11.01 Définition des phases et leur chronologie ( N4 ) C2.3 ORGANISER LA FABRICATION S12.02 Contrôle de la fabrication ( N4 ) C1.3 S5.01 Isostatisme ( N5 ) DECODER ET ANALYSER LES DONNEES OPERATOIRES SUR MOCN STRATEGIE ET SCENARIO D’APPRENTISSAGE ETUDE PEDAGOGIQUE PAR OBJECTIF S5.03 Cotation de fabrication ( N5 ) C3.1 S7.01 Caractéristique d’un système ( N5) METTRE EN ŒUVRE UN PT PAR DEFORMATION PLASTIQUE S7.02 Mise en œuvre des procèdes ( N5 ) S1.02 Relation Homme / Machine ( N4 )

DEFINITION DE L’OBJECTIF DU JOUR : S0 LYCEE Luxembourg VESOUL DEFINITION DE L’OBJECTIF DU JOUR : S0 Étant Donné : une presse plieuse CN, une colonne de mesure, un flan pré-découpé en grignotage, un poste informatique ( logiciel de pliage), et le matériel courant d’atelier. Être Capable : de préparer et d’organiser un poste de travail PPCN en vue d’une fabrication sérielle . On Exige : la prise en compte des IT,un contrôle des spécifications, et le prgm stabilisé. STRATEGIE ET SCENARIO D’APPRENTISSAGE ETUDE PEDAGOGIQUE PAR OBJECTIF S1