Secteur AGRO-ALIMENTAIRE en ALGERIE

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Réseau Rural de Haute-Normandie
Advertisements

Elisabeth DE LA VAISSIERE
Présentation de lédition 2010 – 29 janvier 2010 – 10h – Phosphorescience.
Mettons l’Isère dans nos assiettes Alimentation de proximité :
Le 21 novembre 2008 Vincent de Passillé, TP. Journées « Viens vivre la forêt »
AOC/AOP laitières françaises
Commission Jeune de Moselle Présentation des activités.
LE MARCHE AMERICAIN: PERSPECTIVES
Les bonnes pratiques dhygiène dans la filière du café Formation – Comprendre le contexte dans sa globalité Module 5.1.
CAMPAGNE DE PROMOTION DE L’AGRICULTURE BIOLOGIQUE
LA MARQUE DE QUALITE TERRITORIALE EUROPEENNE
Cap Digital Mobile World Congress 2011 Espagne –Barcelone 14 –17 février 2011.
Renseignements et Inscriptions CCI du Lot CCI des Hautes-Pyrénées Thierry VOIRIN Madeleine ESCORBIAC Conseiller Industrie.
SALON IVOIRIEN DE LA MICROFINANCE
Offre de partenariat : ESCP EUROPE CONSULTING
RAISON DETRE Marché interne inondé par des produits ne respectant pas les textes normatifs et règlementaires Produits de mauvaise qualité constituant.
Cliquer pour la suite. est un site internet spécialement dédié au monde de la construction et du BTP au Maroc. Sadressant principalement aux.
Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire Programme de communication 09 Pierre Cassart / Lieve Busschots.
Présentation GAL Lëtzebuerg West (Grand-Duché de Luxembourg)
23 MARS 2012 – Alexia Mercorelli
Jeanne d’Arc de Vichy Val d’Allier Auvergne Basket
Opportunités d’investissement dans le marché de l’assurance économique en Algérie Montréal, le 18 Décembre 2008 Communication de M.Amara LATROUS - Président-Directeur.
TOMBER AMOUREUX Juillet SALON - EXPO INTERNATIONALE
ACCOMPAGNEMENT DE LA CCITO A LA MISE EN ŒUVRE DU PLAN DE PREVENTION DES DECHETS POUR LES ENTREPRISES Réseau Prévention Picardie Le 16/02/2012.
Pourquoi et comment développer la relation client ?
MEDIA KIT.
A gence wallonne à lExportation et aux Investissements étrangers.
Services de marketing de DPDHL pour les initiatives e-commerce en Allemagne Lyon, le 27 Novembre 2013 Easy Germany.
Le contexte général de l’innovation au Maroc
Connaître Le Grand Journal des Mauges.
2 ème édition Salon Africain de la Recherche et des Innovations Thème Général : Synergie des acteurs et création demplois Appel à communication Etapes.
25, 26 et 27 Novembre 2009 MEXICO D.F. Le Mexique: La porte dentrée des Amériques.
Agritourisme en Valais
Sylvain Perriollat Sabine Julien Réunion d’information 17/02/2014
Cisco Partner Demand Center Comment stimuler les opportunités et dynamiser le business de votre entreprise ?
Département de léconomie et du territoire - Service de lagriculture Agritourisme en Valais Une charte pour valoriser le réseau et la qualité des prestations.
PRESENTATION DU VILLAGE DIGITAL SALON INTERNATIONAL DE LA Communication Visuelle & de lIndustrie Graphique 24, 25 & 26 SEPTEMBRE 2013 PARIS NORD VILLEPINTE.
COMMERCE INTERNATIONAL Séance 1 mardi, le 6 janvier 1998.
Le contexte L’agriculture est un secteur économique majeur en Auvergne : 6,5 % de l’emploi régional en 2005 (3,4 % au niveau national) 3,4 % de la valeur.
Page 1 / Titre / Auteur / Date / Confidentiel D? LA DEMARCHE COLLEGES METIER.
14-16 novembre 2007 Hôtel Somatel - Douala, Cameroun 
S’engager pour l’emploi Dite OUI A la Chaîne du OUI
PLATEFORME ELECTRONIQUE DES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLE ET DES SPL [PROJET]
GRUNDTVIG PARTENARIATS ÉDUCATIFS «SORECO» ÉDUCATION A LA CONSOMMATION RESPONSABLE Actions de communication Description Portes Ouvertes Biconbì Società.
La communication externe ( Marketing)
SOCIETE GENERALE CUP « mix communication » Le 07/06/2008.
Accompagner le développement de la filière alimentaire en Rhône-Alpes.
Présentation de la Tunisie
Plan Maroc Vert: quel avenir pour le petit paysan?
Conférence de presse MIDEST 2015
INTRODUCTION. INTRODUCTION Adaptation du Marketing avec l’arrivée d’Internet qui touche tout le monde 2002 : Transaction du e-commerce en Europe de.
Stratégie de communication
1 En partenariat avec :. Créée en 2006 en tant qu'association commerciale sous forme de collaboration entre partenaires publics et privés. Une association.
Mensuel d’information sur les stratégies innovantes des individus et des organisations N° 01 Juillet 2015 DOSSIER LES ENJEUX DE L’INNOVATION NUMERIQUE.
DOSSIER SPONSORING Mr Vuylsteke Mr Furlin
Participation de l’ENIC Télécom Lille 1 au sein de l’évènement Lille 3000.
Organics Cluster. RHONE-ALPES : Une filière bio d’excellence Rhône-Alpes, une région phare en agriculture biologique avec 1467 producteurs (1 er rang.
2015.
La stratégie marketing des cliniques
6 ème Edition des Morocco Awards DOSSIER DE CANDIDATURE 2015 Numéro et Date de dépôt de la marque candidate : _______________________________ Le(s) produit.
“Réseau des Centres Techniques Industriels Marocains “
6 ème Edition des Morocco Awards DOSSIER DE CANDIDATURE 2015 Numéro et Date de dépôt de la marque candidate : _______________________________ Le(s) produit.
Présentation de la formation BREVET DE TECHNICIEN SUPERIEUR NEGOCIATION RELATION CLIENT.
Fonds d’Appui à la Compétitivité et au Développement des Exportations (TASDIR+)
Opportunités d’Investissement dans le Secteur du Cajou au Nigeria Olusegun Awolowo Directeur Exécutif/CEO Nigerian Export Promotion Council Convention.
Séminaire national - BTS CI – Décembre 2007 Prospection et suivi de clientèle Atelier D.
#10 Devenir partenaire des projets étudiants IGS-RH Lyon Dossier de partenariat Année 2016 Promotion du Cycle Mastère Professionnel Responsable en Management.
0 12/06/2011 © 2015 Atelys-Solution. All rights reserved. Présentation de la Fédération Interprofessionnelle Marocaine de l’Olive - INTERPROLIVE - Turquie,
1. Horaires de l’Hypermarché : Horaires de la galerie : Lundi au jeudi : 9h h00 Lundi au vendredi : 10h h00 Vendredi : 9h h00 Samedi.
PARTENAIRE DU POLE BIEN-ÊTRE SALON MARJOLAINE 2016 Proposition
Transcription de la présentation:

Secteur AGRO-ALIMENTAIRE en ALGERIE Employant 1,6 million de la population active (soit 23%), contribuant à 10% au PIB et avec un taux d’importation de 7,7 Mds USD (2008) le secteur agricole et agro-alimentaire est le deuxième segment le plus important en Algérie. Un secteur structurellement importateur L’Algérie est aujourd’hui le premier importateur africain de denrées alimentaires, avec 75% de ses besoins assurés par les importations. Le secteur « biens alimentaires » représentait en 2008 20% de la valeur du total des importations, pour un montant de 7,7 Mds USD. Les importations alimentaires ont augmenté de plus de 55% en valeur absolue par rapport à 2007, contre 27% dans les années passées. Avec près de 4 Mds USD en 2008, soit le double de 2007, les céréales occupent le premier rang de toutes les importations. SALON INTERNATIONAL DE L’INDUSTRIE AGRO-ALIMENTAIRE www.siagoran.com

SALON INTERNATIONAL Présentation du salon Organisateur PROXIMITY PR Salon Salon International de l’Industrie Agro-alimentaire Édition 2ème édition Périodicité Annuelle Date Du 12 au 15 Mars 2013 Lieu de la manifestation Centre de Conventions d’Oran Durée de la manifestation 04 jours Public Professionnel et grand public Horaires d’ouverture Pour les exposants : du 12 au 15 mars de 09h00 à 18h00 Pour les visiteurs : du 12au 15 mars de 10h00 à 17h00 SALON INTERNATIONAL DE L’INDUSTRIE AGRO-ALIMENTAIRE www.siagoran.com

Introduction SALON INTERNATIONAL DE L’INDUSTRIE AGRO-ALIMENTAIRE Après le front succès qu’a connu la première édition du salon 2013, le SIAG poursuit plus que jamais son développement pour consolider sa place de rencontre incontournable de la filière agroalimentaire en Algérie. Ce salon permettra aux décideurs de l’industrie agro-alimentaire d’effectuer une prospection intensive et approfondie du marché algérien et de ses potentialités, et de rencontrer les consommateurs en visite au salon.   Pour sa 2éme édition, le SIAG prévoit d’accueillir plus de 200 exposants entre producteurs, industriels et opérateurs économiques nationaux et étrangers. Rendez-vous du 12 au 15 mars 2014 au Centre de Conventions d’Oran, le compte-à-rebours est lancé pour préparer tous ensemble ce grand rendez-vous de l’agro-alimentaire Le SIAG se veut un lieu de rencontres et de rapprochement entre tous les acteurs touchant de près ou de loin le secteur de l’agro-industrie, créant ainsi une véritable plateforme économique et commerciale. SALON INTERNATIONAL DE L’INDUSTRIE AGRO-ALIMENTAIRE www.siagoran.com

Pourquoi exposer ? SALON INTERNATIONAL DE L’INDUSTRIE AGRO-ALIMENTAIRE L’édition 2014 promet d’être exceptionnelle à bien des égards ! SIAG est le salon phare du secteur « agro-alimentaire» en Algérie, qui proposera une gamme de produits complète et très large: Produits alimentaires. Boulangerie et restauration. Produits biologiques Café et machines à café Matières premières Equipements de cuisine Fruits et légumes secs et frais Conditionnement et emballage des produits alimentaires. Confiseries. Conserves. Machinisme agro-alimentaire Produits laitiers Import-export Boissons Prestation de service Catering SALON INTERNATIONAL DE L’INDUSTRIE AGRO-ALIMENTAIRE www.siagoran.com

Quelques spécificités 2014 Cette édition connaitra également des nouveautés à l’instar de l’édition précédente, l’édition SIAG 2014 en partenariat avec la Chambre de l’Agriculture aspire à valoriser la production locale avec la création de deux pavillons spécifiques : Davantage d’exposants, surface agrandie et plus de visiteurs professionnels que jamais L’opportunité de décrocher de nouveaux marchés, booster votre business et nouer de nouveaux contacts d’affaire Large médiatisation et compagnes publicitaires auprès d’un public professionnel Congrès et de différentes manifestations Une plateforme d’informations sur l’industrie de l’agro-alimentaire Promouvoir l’image de votre entreprise, vos produits et nouveautés SALON INTERNATIONAL DE L’INDUSTRIE AGRO-ALIMENTAIRE www.siagoran.com

Un pavillon dédié « Fruits & Légumes » SALON INTERNATIONAL   Un vent frais souffle sur le SIAG 2014, le salon mettra à l’honneur le Frais et en particulier les Fruits et Légumes avec un espace qui leur est dédié. L’occasion pour les agriculteurs locaux de mettre en avant leurs produits et leur savoir-faire. SALON INTERNATIONAL DE L’INDUSTRIE AGRO-ALIMENTAIRE www.siagoran.com

Un pavillon dédié « Produits du terroir » SALON INTERNATIONAL   Un pavillon dédié « Produits du terroir » Véritable vitrine du monde rural, cet espace a pour but de mettre en avant et valoriser les nombreux produits issus du terroir algérien, des produits de grande qualité et naturellement BIO tels que l’huile d’olive, les dates, les figues et le miel. SALON INTERNATIONAL DE L’INDUSTRIE AGRO-ALIMENTAIRE www.siagoran.com

Les conférences « SIAG CONGRESS » Dans le cadre du salon SIAG, un riche programme d’animations vous attend, entre conférences, rencontres, et forums de discussion qui seront animés par des experts du secteur, et compléteront ainsi l’offre du SIAG. Les éminents conférenciers du « SIAG CONGRESS » présenteront des approches intéressantes dans le contexte du débat actuel sur la gestion durable dans la sécurité alimentaire. Ce sera notamment l’occasion de présenter l’ensemble de la chaîne de valeur ajoutée à partir de la fabrication et l’amélioration de l’emballage, en passant par l’emballage lui-même et la distribution, jusqu’à l’assurance de la qualité et la protection du consommateur.  SALON INTERNATIONAL DE L’INDUSTRIE AGRO-ALIMENTAIRE www.siagoran.com

Pourquoi ORAN ? SALON INTERNATIONAL DE L’INDUSTRIE AGRO-ALIMENTAIRE Accessible soit par avion soit par ferries, Oran occupe une place stratégique importante. Elle est dotée d’aéroport à vocation internationale et d’un port pour le transport des marchandises et des voyageurs ainsi qu’un port destiné à l’exportation des hydrocarbures situé à Arzew. L’activité industrielle occupe une place de choix dans la wilaya d’Oran car elle constitue en son sein, l’une des ses plus grandes vocations. ,,,suite voir la brochure SALON INTERNATIONAL DE L’INDUSTRIE AGRO-ALIMENTAIRE www.siagoran.com

2014 LES FORMULES DU SPONSORING SALON INTERNATIONAL DE L’INDUSTRIE AGRO-ALIMENTAIRE www.siagoran.com

5.000.000 DA Sponsor Officiel SALON INTERNATIONAL 1ère proposition 5.000.000 DA Sponsor Officiel Prestations en contrepartie : Le choix d’un emplacement privilégié sur le salon, surface du stand 50m². Le porte document du salon Les 10.000 invitations visiteurs L’affiche officielle de l’événement (50x70cm) Les 5.000 invitations professionnelles Choisir le thème d’une conférence ou d’un workshop. La grande affiche au niveau du pavillon (8m x 2.5m) Les 200 macarons véhicules La campagne E- Mailing 152 000 Mail visiteurs Les 20 banderoles du salon (4x1m) L’insertion du Logo de votre entreprise sur les supports de communication dédiés au salon comme suit : La campagne SMS marketing 12 000 SMS visiteurs Les placards publicitaires dans les médias les plus répandus Le Bilan du Salon Une bannière sur le site-Web : www.siagoran.com, 20.000 visiteurs durant le salon L’annonce publicitaire du sponsor (spot) sur les passages publicitaires de la radio Une page publicitaire couleur dans le catalogue officiel du salon, tirage 3 000 exemplaires, SALON INTERNATIONAL DE L’INDUSTRIE AGRO-ALIMENTAIRE www.siagoran.com

3.000.000 DA Sponsor Gold SALON INTERNATIONAL 2éme proposition 3.000.000 DA Sponsor Gold Prestations en contrepartie : L’affiche officielle de l’événement (50x70cm) Les 10.000 invitations visiteurs Les 5.000 invitations professionnelles L’insertion du Logo de votre entreprise sur les supports de communication dédiés au salon comme suit : La grande affiche au niveau du pavillon (8m x 2.5m) E- Mailing 152 000 Mail visiteurs. Les 20 banderoles du salon (4x1m) Campagne marketing SMS 12000 numéros   Les placards publicitaires dans les médias les plus répandus Une page publicitaire couleur dans le catalogue officiel du salon, tirage 3 000 exemplaires, Le Bilan du Salon Une bannière sur le site-Web : www.siagoran.com, 20.000 visiteurs durant le salon Le porte document du salon SALON INTERNATIONAL DE L’INDUSTRIE AGRO-ALIMENTAIRE www.siagoran.com

2.000.000 DA Sponsor Silver SALON INTERNATIONAL 3ème proposition 2.000.000 DA Sponsor Silver Prestations en contrepartie : Le porte document du salon Une bannière sur le site-Web : www.siagoran.com, 20.000 visiteurs durant le salon L’insertion du Logo de votre entreprise sur les supports de communication dédiés au salon comme suit : L’affiche officielle de l’événement (50x70cm) La grande affiche au niveau du pavillon (8m x 2.5m) Les 10 000 invitations visiteurs Le Bilan du Salon   Les 20 banderoles du salon (4x1m) Une page publicitaire couleur dans le catalogue officiel du salon, tirage 3 000 exemplaires, Les placards publicitaires dans les médias les plus répandus SALON INTERNATIONAL DE L’INDUSTRIE AGRO-ALIMENTAIRE www.siagoran.com

1.000.000 DA Sponsor Bronze SALON INTERNATIONAL 4éme proposition 1.000.000 DA Sponsor Bronze Prestations en contrepartie : • Sur les revues spécialisées tirage de 3 000 exemplaires L’insertion du Logo et bannière de votre entreprise sur les supports de communication réalisés comme suit : • Une page publicitaire couleur dans le catalogue officiel du salon qui sera remis aux exposants et visiteurs professionnels avec un tirage de 3 000 exemplaires • Sur les 20 banderoles. • Sur les grandes affiches sur le pavillon (8m x 2.5m) • Le logo et bannière sur le site-Web : www.siagoran.com • Sur le porte document du salon Votre logo dans le Bilan du Salon • Sur l’affiche officielle de l’événement • La première page du catalogue officiel du salon qui sera remis aux exposants et visiteurs professionnels avec un • Sur les placards publicitaires dans les médias les plus répandus SALON INTERNATIONAL DE L’INDUSTRIE AGRO-ALIMENTAIRE www.siagoran.com

2014 PLAN DE L’EXPOSITION SALON INTERNATIONAL Voir le dossier entre vos mains SALON INTERNATIONAL DE L’INDUSTRIE AGRO-ALIMENTAIRE www.siagoran.com

SALON INTERNATIONAL DE L’INDUSTRIE AGRO-ALIMENTAIRE www.siagoran.com

Dossier de participation & formulaire d’inscription 2014 Voir le dossier entre vos mains SALON INTERNATIONAL DE L’INDUSTRIE AGRO-ALIMENTAIRE www.siagoran.com

MERCI DE VOTRE ATTENTION ! Contacts: Mahmoud Elhanni Proximity PR E-mail : indo@siagoran.com Tél : 0550 933 161 0561 678 490 0561 678 492 0561 678 495 www.siagoran.com