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Juillet M - 1 Pages vues % Visiteurs uniques % www. picardietourisme.com Analyse de laudience – Juillet 2009 Chiffres clés du mois et évolution par rapport à juin 2009 Juillet M - 1 Nombre de pages vues par visites % Durée moyenne par visite 5 min 14 s + 2% Idées de week-ends : nos suggestions de découvertes Les brocantes Destination : Côte Picarde – Baie de Somme Top 3 des thématiques

Bilan Juillet - 10%Légère baisse du nombre de visiteurs uniques par rapport à juin (- 10%) B aisse générale de toutes les sources Gain au niveau de la qualité de laudience : hausse du nombre de pages vues et du temps de visites Forte baisse du taux de rebond par rapport au mois de juin (Juin => 65% / Juillet => 51%) www. picardietourisme.com Analyse de laudience – Juillet 2009

Analyse de laudience – Juillet 2009

Juillet M - 1 Pages vues % Visiteurs uniques % Analyse de laudience – Juillet 2009 Chiffres clés du mois et évolution par rapport à juin 2009 Juillet M - 1 Nombre de pages vues par visites % Durée moyenne par visite 4 min 49 s - 5% Grand Concours Photos Esprit de Picardie 270 visites Les témoignages de la rubriques « Fêtes et Manifestations » 232 visites Les témoignages de la rubriques « Parcs et Jardins » 214 visites Top 3 des thématiques

Analyse de laudience – Juillet 2009 Bilan Juillet 20%Baisse du nombre de visiteurs uniques de 20% par rapport à juin Baisse des visites pour chaque source de trafic en raison de lindisponibilité du site pendant 2 jours. Il ny a pas eu denvoi de newsletters ce mois-ci Les témoignages des rubriques « Fêtes et manifestations » ainsi que « Parcs et Jardins » sont recherchés contributions1 154 contributions (témoignages/commentaires) en ligne à ce jour

Analyse de laudience – Juillet 2009 JuilletM - 1 Pages vues % Visiteurs uniques % Chiffres clés du mois et évolution par rapport à juin 2009 JuilletM - 1 Nombre de pages vues par visites % Durée moyenne par visite 8 min 14 s + 22% Dormez perchés en forêt de Compiègne 348 formulaires Nuit insolite en yourte mongole 87 formulaires Nuit et modelage-relaxation en Baie de Somme 62 formulaires Top 3 des formulaires de demandes de mise en relation Sources des visitesÉvolution par rapport à M-1 Moteurs + 68% Direct + 73% Sites Affluents + 25% Affiliation - 14% Liens Sponsos - 12% E mail + Newsletter - 50% JuilletM-1 Pré réservations % Inscriptions NL/Mag %

Bilan Juillet Maintien du nombre de visiteurs uniques par rapport à juin Baisse des visites en provenance de laffiliation et des liens sponsorisés car la campagne sest finie mi juillet Hausse du nombre de visites en provenance de laccès direct => conséquence de la 2 ième vague du plan média (encartage dun flyer dans la presse et diffusion de spots Tv) 55% Hausse de la qualité de laudience qui se répercute sur le taux de transformation => pour un nombre de visiteurs identique à celui du mois de juin, le nombre de pré-résa a toutefois augmenté de 55% demandes de mise relation Depuis le 2 avril, demandes de mise relation abonnements et abonnements au magazine et à la newsletter Analyse de laudience – Juillet 2009