Vernissage des productions collectives 16 mai 2017

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Un ancrage dans le « plan numérique pour l’éducation » Formations et réflexions pédagogiques des enseignants (Référentiel de compétences – 2013) Outils numériques au service des apprentissages Nos choix : usage pragmatique – outils ciblés Outils proposés : smartphone – QRCode – Cardiofréquencemètres – Géoportail – Tableur – Dictaphone

 Pôle éducation à la santé : connaissance de soi Contributions et ancrage disciplinaire dans le parcours SANTE & le NUMERIQUE ? MATHEMATIQUES : Traitement statistiques au service de l’usage du Tableur Transfert de données entre cardio et exploitation sur ordinateur Données chiffrées en fonction du temps pour comprendre le fonctionnement de son propre corps Evolution des données pour aider à objectiver son ressenti  Pôle éducation à la santé : connaissance de soi

 Pôle protection de la santé Contributions et ancrage disciplinaire dans le parcours SANTE & le NUMERIQUE ? EDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE : Cardiofréquencemètre pour récolter des données sur soi Différencier les groupes grâce à la VMA pour rester proche de son allure Echauffement – Tenue en accord avec milieu rencontré – Gestion des incertitudes – Conduite à tenir en cas d’accident – Hydratation/alimentation  Pôle protection de la santé

 Pôle prévention de la santé Contributions et ancrage disciplinaire dans le parcours SANTE & le NUMERIQUE ? HISTOIRE-GEOGRAPHIE : Outils numériques comme objets de différenciation pédagogique Usage citoyen et travaux collaboratifs autour de recherches Cartographie et étude du parcours pour éviter les zones à risques Climatologie des montagnes et anticipation des tenues spécifiques Etude de la légende et choix d’itinéraire approprié à son état de santé  Pôle prévention de la santé

Mais concrètement? « Connaissance de soi, applications mathématiques et parcours patrimonial numérique à travers une course d’orientation sur le site du Struthof ». https://www.youtube.com/watch?v=9ddT6yytfL8&featur e=youtu.be