Analyse de l’offre et de la demande Etude du marché : Analyse de l’offre et de la demande
Sommaire : Définition du marché Analyse de la demande Analyse de l’offre
Définition d’un marché : Identifier le marché Obtenir des infos sur son évolution Identifier les acteurs présents dans ce marché Dresser une liste des produits ou services des concurrents Préciser les concurrents directs et indirects
L’analyse de la demande: La segmentation de la demande (âge, sexe, type du clientèle..). L’échelle d’évolution globale de la demande sur le marché. L’analyse des attitudes et des comportement des clients potentiels.
L’analyse de la demande: Pourquoi il achèterait ce produit (ou service) ? Quand est ce qu’il serait prêt à l’acheter ? Quelle serait la fréquence d’achat ?
Les offres : Qui sont les concurrents directs et indirects? Que proposent-ils ?
Les offres : Les concurrents directs. VS
Les offres : Les concurrents indirects. VS
Les offres : Les recherches documentaires. Visiter les points de vente.