Ce n’est pas une formation.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Présentation de l’UDPPC Section Académique de Rennes
Advertisements

Les Pistes exploitées par d’autres académies REYNAUD Renée.
Présentée par: 1 Atelier personnalisation de l’apprentissage EIAH 2011.
lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche.
Objectifs généraux Présenter les caractéristiques de la plateforme d’enseignement Moodle Permettre aux apprenants de découvrir les possibilités en terme.
ATELIER de REORIENTATION
Folios, une application au service des parcours éducatifs
Bac pro SAPAT : l’approche concrète des territoires
Les 4 saisons expliquées aux managers
L’application au service des parcours éducatifs
Evaluation en temps réel:
ENT QU’EST-CE QU’UN ENT? Plateforme numérique pour:
Présentation des possibilités offertes par Moodle
« Découverte de la formation à distance »
Rencontre mensuelle DGS des communes
Maîtresse Le cahier de la Informations utiles, Dates emploi du temps…
Saison Été 2017 Objectif de la présentation : permettre aux acteurs RH / communication locaux d’expliciter le concept des 4 saisons de l’évolution professionnelle.
Calendrier scolaire Vous pouvez imprimer ce calendrier et l’utiliser comme un calendrier mural, ou copier la page d’un mois et l’ajouter à votre.
Journal de classe Cécile Debaes 2B Année scolaire
Réflexion stratégique
Découverte de Moodle Formation CRGE-TICE 2 octobre 2008
Formation à l’évaluation
Comité provincial des communautés scolaires en santé
Atelier : Susciter la motivation
Plan de formation « par module »
Bienvenue au collège LE BASSENON
Le cahier de la maîtresse
Ce n’est pas une formation.
LE CALENDRIER 2008 DES STRINGS
NAP JANVIER/ FEVRIER Maternelle Louis SOLBES
Centrale villageoise photovoltaïques
STRATEGIE Rechercher l’implication des différents acteurs
Mardi 16 janvier 2018, Collège Goscinny Valdoie
Périscolaire école Elémentaire Jean Moulin
Collège REP Paul Eluard Sainte Geneviève des Bois
Réunion d’information organisée par le Pôle ASH31
GEP Élèves en difficulté
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
Réunion parents-équipe pédagogique
Dés la naissance jusqu’à aujourd’hui
Journée d’intégration et de cohésion
Cahier de l’enseignant nom Année scolaire
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
Fonds d’investissement étudiant (FIÉ)
La classe inversée Stratégie pédagogique où la partie transmissive de l’apprentissage se fait à distance et où l’apprentissage fondé sur les activités.
LE CALENDRIER 2005 DES SOUTIENS-GORGES
Aborder le livre avec un public éloigné de l’écrit
LE CALENDRIER DU STRING
Offre de cours en gestion des finances personnelles
Safa Khezami Valérie Larroche
SEPTEMBRE >>>
HIVER 28 1er JEUDI FEVRIER VENDREDI FEVRIER SAMEDI MARS
Ressources TACTILEO MASKOTT
SEPTEMBRE 2018 LUNDI lundi MARDI mardi MERCREDI mercredi JEUDI jeudi
les Échanges francophones!
PERIODE 1 Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi
FEVRIER 2019 lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche 1 2 3
PRINTEMPS er MARDI AVRIL MERCREDI JEUDI
Planning des cours collectifs : avril 2019
hiver Janvier Mercredi Vendredi
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
LE CALENDRIER 2003 DES SOUTIENS-GORGES
Septembre 9 lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche 1 2 3
AOUT 2018 LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI SAMEDI DIMANCHE
Septembre 2019 lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche 1 2
Planning des cours collectifs : Août 2019
PRINTEMPS er MARDI AVRIL MERCREDI JEUDI
printemps Avril Mercredi Vendredi
FEVRIER 2020 lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche 1 2 3
Planning des cours collectifs : juin 2019
Transcription de la présentation:

Ce n’est pas une formation. HISTORIQUE Les ingénieurs pédagogiques à la rencontre des enseignants sur les différentes composantes Moment d’échange/partage entre les enseignants de l’Université de Montpellier et les ingénieurs pédagogiques autour des usages du numérique. Ce n’est pas une formation. Depuis un an : 5 sites et plus de 50 participants

TOUR DE TABLE

LES OBJECTIFS Le déroulement : Identifier la pratique qui me correspond Définir mon profil de concepteur de cours numérique Identifier les différentes utilisations de Moodle Le déroulement : 1ère activité : « Les règles » : A partir d’exemples de questions, indiquer celles qui sont bien posées ou non. 2e activité : Les cas pratiques : Découvrir des outils de quiz et les cas où les utiliser. 3e activité : Les Ateliers : 3 Groupes pour 3 pédagogies numériques -> Quiz d’autoformation -> Evaluation des enseignements -> Test de positionnement

Conclusion et Evaluation

LES PROCHAINES RENCONTRES

LES TEMPS FORTS DU NUMERIQUE POUR LA FORMATION Jeudi 2 février 2017 – 9h-12h : Atelier de migration de cours vers Moodle UM Jeudi 23 février 2017 – 9h-12h : Formation Moodle Initiation Jeudi 9 mars 2017 – 9h-12h : Formation Moodle avancé : les parcours pédagogiques Vendredi 17 mars 2017 – 9h-12h : Formation Moodle avancé : Méthodologie des QCM Mardi 25 avril 2017 – 8h30-12h30 : Conférences autour du « Numérique pour la formation » Jeudi 4 mai 2017 – 9h-12h : Créer des vidéos pédagogiques – diaporamas sonorisés Jeudi 18 mai 2017 – 9h-12h : Formation Moodle Initiation Jeudi 15 juin 2017 – 9h-12h : Créer des vidéos pédagogiques – diaporamas sonorisés LES TEMPS FORTS DU NUMERIQUE POUR LA FORMATION

CONTACT Equipe SUN - Bureau accompagnement à la pédagogie numérique Direction du Système d'Information et du Numérique (DSIN) dsin-sun-pedagogie@umontpellier.fr http://numerique.umontpellier.fr