مصلحة المعلوميات والإحصاء Site :

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PRI-TICE AREF de l’Oriental Mars 2014.
Advertisements

COMITE DE PILOTAGE DU PROGRAMME GENIE 23 janvier 2009 Feuille de Route
Épreuve de mise en situation professionnelle.... Sujet …
20/09/2016DRT du CRDP de l'Académie de Lyon1 EOLE - SCRIBE Votre nouvelle organisation du réseau informatique pédagogique ● DRT : Département Ressources.
Le B2i : Brevet Informatique et Internet B. Gugger – Février 2006 – Departement RTC.
Formation transversale - 3 ème prépa-pro « Découverte professionnelle » Les caractéristiques des Enseignements Pratiques Interdisciplinaires.
Logo de la société AFDET au lycée Gustave Eiffel, Tours – 8 mars 2016 Pierre Commandeur Les métiers du web.
FORMATION 2016/17 TECHNOLOGIE COLLEGE Correspondant de formation : CORNELIE Serge ;
Une Charte pour le bon usage des TICE. Mettre en place un cadre à respecter  L’utilisation des services numériques mis à disposition par une école nécessite.
La nouvelle voie technologique sciences et technologies industrielles pour un développement durable STI2D.
LE PROJET LES RESSOURCES LES SERVICES LE PILOTAGE e -lyco E SPACE N UMERIQUE DE T RAVAIL des lycées et collèges de l’académie de Nantes Vague 4.
Réseau REP+ Triolet Rentrée du Réseau. Education prioritaire : chiffres clefs -L’Education prioritaire est composée de 1089 Réseaux (350 Rep+ et 739 Rep)
L’expérimentation de la modularisation en BTS Commerce international Séminaire des 26 et 27 mars 2012 Lycée Émile Dubois - Paris 1 Expérimentation de modularisation.
Projet de formation en conduite de changement Laurent GIROD-ROUX / mars 2016.
Projet Classe numérique en Sciences de la Vie et de la Terre.
Janvier 2013 S'orienter en fin de 3 e Choisir une voie Choisir
Trophées du Marketing de la DSI 2016
PROJET QUALIBIM LES OUTILS NUMERIQUES AU SERVICE DE LA COMPETITIVITE DES ENTREPRISES DE LA FILIERE CONSTRUCTION AUVERGNE RHONE ALPES.
Appui en leadership pour les directions d’école en lien avec la Stratégie renouvelée de l’enseignement et de l’apprentissage des mathématiques (SRM)
LES DIVERSES MODALITES DE DEMANDE ET D’ATTRIBUTION DES EQUIPEMENTS
Vers une Université Numérique : Système d’Information et ENT
Rechercher des livres et des DVD

« Une Clé pour démarrer »,
Rénovation du BTS Maintenance Industrielle
Bilan et Plan d’action du Projet Génie
Animateurs Diane Lalancette Enseignante | Centre FGA Baie-James Dany Germain Conseiller pédagogique | RÉCIT FGA ATNQ.
Etablissement : Nbre de classes de 3ème : Département:
E.R.P. ou Progiciels de Gestion Intégrés
rationnaliser le parcours de soins
Les P G I Les Progiciels de Gestion Intégrés
Formation aux TICE et pratiques pédagogiques:
Cycle de formation en direction d’enseignants du supérieur
Livret scolaire unique du CP à la 3ème
برنامج العمل الجهوي في مجال تكنولوجيا المعلومات والاتصالات في التعليم
B2I et TICE.
Impact budgétaire (synthèse)
Assises du numérique Quel type de structure pour quelle formation hybride ? Ou comment mettre en place une classe inversée ? CANOPE De Grenoble 09/11/16.
TRAVAUX PERSONNELS ENCADRES
BTS PILOTAGE de PROCÉDÉS
Réflexion stratégique
PROJET 2003 PLAN DE FORMATION DES EQUIPES DES
Responsabilité professionnelle et numérique La protection des mineurs.
de la personne-ressource
Action 17 : Développer les Téléservices
Formation des référents numériques
Partage d’expériences
LES CLASSES de TROISIÈME PRÉPARATOIRES Á L’ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL
Un projet collaboratif
Concepts informatiques fondamentaux et curricula d’informatique au secondaire Haddi Abderrahim 31 Octobre 2013.
Les Parcours Éducatifs
Journée pédagogique 16 septembre 2014
Le travail collaboratif à distance
People’s Action for Learning (PAL) Network
LES DIVERSES MODALITES DE DEMANDE ET D’ATTRIBUTION DES EQUIPEMENTS
Académie Régionale de l’Education et de la Formation
Mise en place d’une gestion de type ERP
RÉSULTATS de l’ENQUÊTE NATIONALE TVE Internacional & Canal 24 Horas,
Noms des membres de l’équipe: Numéro de l’équipe: Groupe:
Préparation académique Entrée dans le métier de Personnel de Direction.
Plateforme Régionale Les soirées de la e-santé en Corse Ajaccio – 08/11/2018.
Méthodes et Pratiques Scientifiques
ATELIER CODING Les bases de la programmation Janvier 2016
CREATION DES RESSOURCES PEDAGOGIQUES NUMERIQUES INTERACTIVES
LABOS DE
Réunion plénière Groupe régional de coordination sur l’ODD4-Education 2030 en Afrique de l’Ouest et du Centre (GRC4-AOC) Jeudi 6 avril 2017 Bureau de.
L'école Excellence Et Réussite: un projet d’intégration pédagogique des TIC CHEIKH AHMED Directeur de l’école et chef de son projet d’informatisation.
Projet CRImage UNIVERSITE STENDHAL GRENOBLE
5e Forum du PASET Kigali (Rwanda)/22 mai 2019
Formation « Concevoir une ressource pédagogique multimédia »
Transcription de la présentation:

مصلحة المعلوميات والإحصاء Site : www.men.gov.ma/aref_tt www.areftt.ma Présentation de l’AREF_TT 19 – 20 / Mars 2014 1 -Axe Equipement et Infrastructure 2 -Axe Formation 3 -Axe Ressources Numériques 4 -Axe Développement des Usages 5 -Axe Pilotage PRI TICE أكاديمية جهة طنجة تطوان مصلحة المعلوميات والإحصاء Site : www.men.gov.ma/aref_tt www.areftt.ma

مصلحة المعلوميات والإحصاء Site : www.men.gov.ma/aref_tt www.areftt.ma 1 - Axe Equipement et Infrastructure Code Indicateur Indicateurs Nbre Genie1 Nbre Genie2 IE1 Nbre de Pannes Matérielles détectées + IE2 Nbre de Pannes Matérielles résolues Par la délégation IE3 Nbre de Pannes Logicielles détectées - IE4 Nbre de Pannes Logicielles résolues IE5 Nbre de Pannes de Connexion détectées 2 au niveau AREF IE6 Nbre de Pannes de Connexion résolues Par le PORTAIL SCS Code Indicateur Indicateurs Cible 2013/2014 Réalisations IE7 Nbre d’Etablissements de GENIE1 connectés par AREF_TT 155 En cours IE8 Nbre d’Etablissements équipés par GENIE3 ( VMM) 544 IE9 Nbre d’Etablissements équipés par GENIE3 ( SMM) 124 + 2 deleg أكاديمية جهة طنجة تطوان مصلحة المعلوميات والإحصاء Site : www.men.gov.ma/aref_tt www.areftt.ma

مصلحة المعلوميات والإحصاء Site : www.men.gov.ma/aref_tt www.areftt.ma 2 -a- Axe Formation ( CRMEF ) Code Indicateur Indicateurs Cible 2013/2014 Réalisations IF1 Formation en présentiel relatives aux modules PDP-TICE IF2 Formation en présentiel relatives aux modules TICE & VS IF3 Formation en présentiel relatives aux modules TBI IF4 Formations relatives aux modules PDP-TICE utilisant le e-learning IF5 Regroupement des RH ( modules PDP-TICE utilisant le e-learning) IF6 Formation en présentiel pour passer la certification 1 , 2 et 3 de MOS 7 6 IF7 Formation en présentiel pour passer la certification 1 et 2 de MOS 933 IF8 Nombre de Certifications 1 , 2 et 3 de MOS IF9 Nombre de Certifications 1 et 2 de MOS IF10 Formation des Conseillers TICE dans le domaine de la maintenance أكاديمية جهة طنجة تطوان مصلحة المعلوميات والإحصاء Site : www.men.gov.ma/aref_tt www.areftt.ma

مصلحة المعلوميات والإحصاء Site : www.men.gov.ma/aref_tt www.areftt.ma 2 -b -Axe Formation ( Proffesseurs,Directeur,Inspecteur, Administrateurs AREF et DELEGATIONS) Code Indicateur Indicateurs Cible 2013/2014 Réalisations IF1 Formation en présentiel relatives aux modules PDP-TICE IF2 Formation en présentiel relatives aux modules TICE & VS IF3 Formation en présentiel relatives aux modules TBI IF4 Formations relatives aux modules PDP-TICE utilisant le e-learning IF5 Regroupement des RH ( modules PDP-TICE utilisant le e-learning) IF6 Formation en présentiel pour passer la certification 1 , 2 et 3 de MOS 32 29 IF7 Formation en présentiel pour passer la certification 1 et 2 de MOS 5751 40 IF8 Nombre de Certifications 1 , 2 et 3 de MOS IF9 Nombre de Certifications 1 et 2 de MOS 22 IF10 Formation des Conseillers TICE dans le domaine de la maintenance IF11 Achat des Vouchers (CPS Modèle) et adhésion à l’IT ACADEMY 13500 OUI IF12 Création des Centres d’Examen Certificatif IT ACADEMY 11 9 IF13 Renseigner la base de données pour le suivi des Formations أكاديمية جهة طنجة تطوان مصلحة المعلوميات والإحصاء Site : www.men.gov.ma/aref_tt www.areftt.ma

مصلحة المعلوميات والإحصاء Site : www.men.gov.ma/aref_tt www.areftt.ma 3 -a- Axe Ressources Numériques Code Indicateur Indicateurs Réalisations RN1 Ressources Numériques livrés à tous Etablissements OUI RN2 Organisation du concours Régional de production de RN RN3 Organisation du concours Provincial de production de RN Code Indicateur Indicateurs Cible Réalisations RN4 Nbre d’Inspecteurs initiés à l’usage des RN nouvellement acquises Par discipline Mathématique 9 Physique -Chimie 7 SVT 8 Eveil Scientifique 22 Logiciel de Géométrie Langue Amazigh 1 Techno. Industrielle et SC. De lngénieur 5 Encyclopédie Numérique Multimédia en Arabe 33 Par Cycle Primaire 55 Secondaire 86 مصلحة المعلوميات والإحصاء Site : www.men.gov.ma/aref_tt www.areftt.ma

مصلحة المعلوميات والإحصاء Site : www.men.gov.ma/aref_tt www.areftt.ma 3 -b- Axe Ressources Numériques Code Indicateur Indicateurs Cible Réalisations RN5 Nbre de Prof. Encadrés par les Inspecteurs initiés à l’usage des RN nouvellement acquises Par discipline Mathématique Physique -Chimie SVT Eveil Scientifique Logiciel de Géométrie Langue Amazigh Techno. Industrielle et SC. De lngénieur Encyclopédie Numérique Multimédia en Arabe Par Cycle Primaire Secondaire Collégial Secondaire Qualifiant RN6 Nombre de Contenus numériques déposés pour la validation V@REN année 2012/2013 4 أكاديمية جهة طنجة تطوان مصلحة المعلوميات والإحصاء Site : www.men.gov.ma/aref_tt www.areftt.ma

مصلحة المعلوميات والإحصاء Site : www.men.gov.ma/aref_tt www.areftt.ma 4 – a -Axe Développement des Usages Code Indicateur Indicateurs Année Scolaire Cible 2013/2014 Réalisations DU1 Nb d’Ateliers de partage, de régulation et d’Approfondissement réalisés DU2 Nb d’Etablissements ayant reçu le Kit TICE Primaire 100% Secondaire Collégial Secondaire Qualifiant DU3 Nb d’Inspecteurs ayant reçu le Kit TICE DU4 Nb de Proffesseurs ayant reçu le Kit TICE 80% أكاديمية جهة طنجة تطوان مصلحة المعلوميات والإحصاء Site : www.men.gov.ma/aref_tt www.areftt.ma

مصلحة المعلوميات والإحصاء Site : www.men.gov.ma/aref_tt www.areftt.ma 4 – b -Axe Développement des Usages Code Indicateur Indicateurs Année Scolaire Cible 2013/2014 Réalisations DU5 Nb de séquences videos enregistrant les pratiques pédagogiques intégrant les TIC Par discipline Mathématique Physique -Chimie SVT Eveil Scientifique Langue Arabe Langue Amazigh Autre ( citer ) Par Cycle Primaire Secondaire Collégial Secondaire Qualifiant أكاديمية جهة طنجة تطوان مصلحة المعلوميات والإحصاء Site : www.men.gov.ma/aref_tt www.areftt.ma

4 – c -Axe Développement des Usages Code Indicateur Indicateurs Année Scolaire Cible 2013/2014 Réalisations DU6 Nb de campagnes d’information et de sensibilisation TICE organisées dans les Etablissements DU7 Nb de partenariats réalisés DU8 Nb de contribution à l’alimentation du portail TICE en informations régionales Code Indicateur Indicateurs Réalisations Sinon, elle est prévue pour le DU9 Organisation de la compétition du meilleur Etablissement scolaire qui exploite et développe les TIC CRTE ET CRDAP DU10 Organisation de la compétition de la meilleure pratique pédagogique intégrant les TIC DU11 L’entame de l’enquète nationale relative à l’intégration des TICE مصلحة المعلوميات والإحصاء Site : www.men.gov.ma/aref_tt www.areftt.ma

مصلحة المعلوميات والإحصاء Site : www.men.gov.ma/aref_tt www.areftt.ma 5 -Axe Pilotage Code Indicateur Indicateurs Réalisations P1 Création de l’Unité TICE régionale CRTE P2 Création de l’Unité TICE provinciale P3 Mise à jour de la liste des coordonnateurs régionaux et provinciaux et des conseillers TICE OUAZZANE P4 Création d’une base de données des téchniciens de maintenance P5 Création d’une base de données des conseillers (Morchid) au niveau des Etablissements أكاديمية جهة طنجة تطوان مصلحة المعلوميات والإحصاء Site : www.men.gov.ma/aref_tt www.areftt.ma

مصلحة المعلوميات والإحصاء Site : www.men.gov.ma/aref_tt www.areftt.ma Présentation de l’AREF_TT 19 – 20 / Mars 2014 Merci www.certiport.com Abdellaziz.elkebdani /areftt2014  https://itacademy.microsoftelearning.com elkebdani56@hotmail.com; /aziz2014 elkebdani56@gmail.com /aziz1956 أكاديمية جهة طنجة تطوان مصلحة المعلوميات والإحصاء Site : www.men.gov.ma/aref_tt www.areftt.ma