La Confiance Numérique

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
175, Avenue Ouezzin Coulibaly, 01 BP 153 Bobo-Dioulasso 01, Burkina Faso Mise en œuvre du Centre Régional de Surveillance et Contrôle.
Advertisements

Conférence digitalisation des organisations Maitre conférencier : Charles Henri Besseyres des Horts Professeur Emerite HEC.
Aménagement Numérique des Territoires - Module 2 - Intervenant : Stéfan Le Dû Groupe ANT – CETE de l'Ouest Voirie et réseaux : gestion du domaine public.
ALAIN HODARA CONSULTING B RIEF DE PRÉSENTATION 1.
L’évolution du SI. Introduction De nombreux éléments peuvent amener une organisation à faire évoluer son système d’information : Modification des besoins.
Les Méthodes De Conception Dans les Systèmes D’information Réaliser par : Bouriche Imane Gramez Nadjet 2014/2015 Université Ferhat Abbas – Sétif Faculté.
Agence Interactive Entreprise adaptée Guillaume PIZETTE
Réussir la transition numérique
Les stratégies de sécurisation numérique
Formation initiale et continue Vers la cohérence et la complémentarité
Multifonctions A3 couleur Konica Minolta
Marketing digitale ≈ webmarketing.
Centre Universitaire des Ressources Informatiques CURI-UH2MC
Opérateur Pan européen de services IP par Satellite
Les substances chimiques dangereuses de la Directive Cadre sur l’Eau
Régulation et nouveaux acteurs Pôle Fintech-Innovation de l’ACPR
SECURITE DU SYSTEME D’INFORMATION (SSI)
au niveau de l’équipe d’exploitation
Module 5: Travail au niveau de la communauté
Présentation du SI RH Le SI RH, couvre l'ensemble des processus de gestion d'une DRH, de la gestion des recrutements à celle des formations et des carrières.
GENEVA SHOW CASE 28/04/15.
Par M. Protais AYANGMA, Président d’ECAM JNPME 2017
Démarche de conception. Démarche didactique.
La protection des données et de l’information en Europe
Commerce électronique Elbekri Sarra Hamdi Amel Zriba Mariam
DATA WEARHOUSE 1ère année LA: Technologies systèmes d’information
Ghofran maalej Sirine laamiri Yassine khchaou Ghailen boughzela
LES RESEAUX SOCIAUX.
Forêts « vigies » du changement climatique : du diagnostic partagé vers la co-construction des solutions Projet de recherche-action porté par la Fédération.
Gouvernance & Numérique CNFPT 16 mai 2017
Notion 3: Quelles sont les finalités de l’entreprise?
Programme Énergie intelligente pour l'Europe (EIE)
Stage – Chef de produits cosmétiques B2B H/F Ecully (69)
Reunion de travail coter club
JOB DAY MATH-LSBA 20 Avril 2018
Prestations de service informatique en fonction de la valeur perçue & Dynamique des rapports de force Mohamed Amine EL AFRIT.
Activité “Fil rouge” MOOC Blockchain
Sales Consultant Junior : XX CHF Sales Consultant Confirmé: XX CHF
Comment penser une organisation ?
Efficience Software vous propose d’améliorer votre Productivité grâce aux solutions GRATUITES* de Microsoft Office 365 Dématérialisez tous vos documents,
Doc.Eurostat/C1/DWP/Oct00/VIII/point3-FR
Le bouquet de services numériques
Transformation opérationnelle des services internes à Statistique Canada Le 24 septembre 2014.
Professeur LISA Galina PhD. en Economie
Défis de l‘entreprise – défis des syndicats
Distribution spécialisée Réponses (suite)
DEVELOPPER LE PANIER MOYEN
REDUCTION DES CHARGES A TRAVERS L’USAGE DE NOUVEAUX
« Territoire intelligent »
Liens de causalité constatés par la Métasynthèse
Points de vue et sémantiques ad hoc
Réforme du Lycée
Groupe de travail « Gestion des données de l’université »
REFERENTIEL DES FONCTIONS ET ACTIVITES DES ASSISTANTS DE SCOLARISATION
Participation parentale et communautaire
Préparer la production
Module 5: Travail au niveau de la communauté
Numérisation ou digitalisation ? Nouvelle façon de faire
Programme Énergie intelligente pour l'Europe (EIE)
GT informatique phase 1 Atelier informatique phase 2
e-Gov levier de rénovation de la gouvernance territoriale
Evolutions en matière de Systèmes d'information de santé (SIS) Jacques Sauret Chef de la Mission pour l'informatisation du système de santé Ministère.
Conseiller de l’information et de la communication au Maghreb
Famille des métiers de la relation client Rénovation des 3 Bac
Fiscaliste junior H/F CDI Ecully (69)
Alternance 12 mois - Chargé(e) de Ressources Humaines H/F Limoges (87)
RESTITUTION DE L’ATELIER Comment communiquer en interne pour accompagner une démarche de transformation ? EIVPT (1) ESIEE Paris(2) Ifsttar (4) UPEM (2)
STRATÉGIE 2030 UNE PLATEFORME POUR LE GHANGEMENT
Conférence Témoignage-Métiers
Direction des Éditions et Services de dépôt
Transcription de la présentation:

La Confiance Numérique ré-humaniser la relation client, source de confiance Gouverner la sécurité à l'ère du Numérique (règlement européen sur la protection des données) La cybersécurité, ingrédient majeur de la transformation numérique

ré-humaniser la relation client, source de confiance Le facteur humain reste l'une des clés des relations clients réussies. Certaines interactions digitales, en automatisant des processus sans faire appel à une quelconque intervention humaine par exemple : Portail familles Téléservices Etc… se sont affranchies de cette composante humaine pour apporter en échange plus de réactivité, de disponibilité (24/7) et d'ubiquité. 

ré-humaniser la relation client, source de confiance Les interactions digitales ne sont pas synonymes de déshumanisation des relations. Au contraire, elles peuvent apporter de nouvelles formes de relations humaines dans les échanges avec les clients.   Les communautés sociales, le chat intégré au site web, l'usage de vidéo, etc… sont autant d'exemples permettant d'intégrer ce facteur humain dans les relations avec les clients.

ré-humaniser la relation client, source de confiance Pour ce faire, les collectivités doivent revoir leurs modes opératoires : casser les silos existants afin de permettre une vraie complémentarité entre canaux (digitaux et traditionnels), favoriser les communautés sociales Favoriser les échanges entre collaborateurs en interne, mieux tirer parti des données digitales des usagers afin de personnaliser les relations.

ré-humaniser la relation client, source de confiance

ré-humaniser la relation client, source de confiance

ré-humaniser la relation client, source de confiance

La Confiance Numérique ré-humaniser la relation client, source de confiance Gouverner la sécurité à l'ère du Numérique (règlement européen sur la protection des données) La cybersécurité, ingrédient majeur de la transformation numérique

Gouverner la sécurité à l'ère du Numérique (règlement européen sur la protection des données)

La Confiance Numérique ré-humaniser la relation client, source de confiance Gouverner la sécurité à l'ère du Numérique (règlement européen sur la protection des données) La cybersécurité, ingrédient majeur de la transformation numérique

La cybersécurité, ingrédient majeur de la transformation numérique La transformation numérique est passée d’un effet de mode à une nécessité pour les collectivités. Les nouveaux modèles s’appuient désormais sur des concepts tels que : La désintermédiation (réduction du nombre d’intermédiaire) La coproduction L’entreprise étendue (la collectivité étendue) Le Cloud, le big data et les solutions de collaboration deviennent ainsi les vecteurs essentiels de ces nouveaux processus.

La cybersécurité, ingrédient majeur de la transformation numérique Les choix technologiques sont autant porteurs de promesses que de risques numériques Il est nécessaire d’intégrer au plus tôt la problématique cybersécurité dans la stratégie et la gouvernance de la collectivité. La transformation numérique est inéluctable et constitue une assurance dans la survie de la collectivité, elle doit se préparer à l’aborder.

La cybersécurité, ingrédient majeur de la transformation numérique La transformation numérique génère une masse considérable d’information. Celle-ci a de la valeur et doit faire l’objet d’une protection accrue. Les élus et les DG doivent connaitre quels sont les moyens qu’ils ont à leur disposition en matière de supervision de la sécurité. La transformation numérique fait voler en éclat la frontière entre experts de la sécurité et les responsables opérationnels

La cybersécurité, ingrédient majeur de la transformation numérique Les bonnes questions à se poser : La SSI est-elle partie prenante de notre effort de transformation numérique ? La communication entre la SSI et les métiers est-elle efficace et sans obstacles ? Toutes les initiatives numériques font-elle l’objet d’une validation (même rapide) par la SSI ?