Les catégories d’immigrants
Les immigrants indépendants (économiques) Il y a deux types d’immigrants indépendants: les travailleurs qualifiés (70 points) les investisseurs (25 points + un investissement monétaire) Ces immigrants sont évalués sur un système de points qui permet de déterminer s’ils sont des personnes dont l'économie canadienne a besoin. 62% des immigrants que nous acceptons sont de cette catégorie.
2. La réunion des familles Un résident canadien peut parrainer un membre de sa famille; il est responsable financièrement pour le nouvel immigrant pour une période de 10 ans.
3. Les réfugies politiques Une personne qui est persécutée dans son pays d’origine peut faire une demande pour être acceptée comme réfugié.
Statistiques démographiques
Conditions pour obtenir le maximum Critére de sélection Maximum de points Conditions pour obtenir le maximum Scolarité 25 Un diplôme d’études supérieures et au moins 17 années d’études á temps complet ou l’équivalent d’études á temps complet Compétences en anglais et en français 24 Un niveau de connaissance élevé du français et de l’anglais Expérience Professionnelle 21 Quatre ans expérience ou plus Âge 10 Avoir entre 21 et 49 ans Emploi réservé Une confirmation d’emploi permanent reconnue par le ministére des Ressources humaines et du Développement social Canada Capacité d’adaptation Une conjointe ou un conjoint avec une bonne instruction; la requérante ou le requérant ou la conjointe ou le conjoint doit avoir étudié et travaillé au Canada; un emploi réservé; de la famille vivant au Canada Total des points 100