Design Project - SIE 2017 Josquin Puntos-Dami & Briac Virey

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Développement d'un service Web de transformation des données routières : application à un système géomatique mobile (M 2 G) Karl Guillotte Direction :
Advertisements

1 Bienvenue! INF3723: Systèmes d’exploitation Luigi Logrippo
1 /31 Boîte à outils d'annotations de cartes et de textes dans un contexte d'application Web.
Modélisation Géométrique Cours 4 : Acquisition de la géométrie.
Étude de cas: Implantation de Zimbra chez Remax Québec Hugues Clouâtre Gestion-Ressources Inc.
Hypergraph Lossless Compression, Quadtrees et notion de complexité sur les images G graphes et sécurité Sujet de stage de Master en cours: Sujet de thèse.
Projet ISHTAR : outil de gestion du mobilier archéologique en ligne Étienne Loks (Proxience) Yann Le Jeune (DRAC Pays-de-la-Loire / SRA) Présentation du.
Comparing color edge detection and segmentation methods Projet TIM.
Programmation créative Semaine 03. Agenda de leçon  Rotation d’un sprite  Modifier la couleur d’un sprite (lutin)  Son et musique  Souris  Glisser.
1 DUT Informatique 2010 – 2011 Soutenance de stage Atelier Parisien d'Urbanisme La cartographie à l'heure du web Pierre Dargham Encadrant : Claude Luciani.
Présentée par: 1 Atelier personnalisation de l’apprentissage EIAH 2011.
Semaine 01 La programmation créative Introduction.
ANNEE ACADEMIQUE Institut Supérieur Emmanuelle D’Alzon de Butembo COURS: THEORIE DE BASE DE DONNEES : 45H PROMOTION: G2 Gestion Informatique.
La cartographie sur ordinateur Séance en salle pupitre du 29/09/09.
Détermination des propriétés texturales d’un solide poreux par traçage
Université Badji-Mokhtar Annaba
Photographe de mode.
L’EPREUVE ECRITE DE TECHNOLOGIE
Rencontre de parents Saison estivale 2017
DOC MYCK : Programmation
Dominique PETRELLA – Frédéric GUINEPAIN - IA-IPR STI Versailles
Préambule.
Réalisé par : Ghilani Idriss Butadjine Oussama Rahmani Khaled
L'indicateur "Ease of Movement"
Programme de Gravure Incrémentale pour Machine CN
ETUDE ET OPTIMISATION DU TRANSFERT DE L’INFORMATION VIA UN RESEAU DE
MSI 3eme étape lumière ================= expérience 76 réfraction
Journées de formation STMS
Rapport sable /gravier (S/G)
Construire les premiers outils pour structurer sa pensée
Pédagogie par objectifs
MOUTON Marielle - DUMETZ François - LEVECQUE Alain
Identification des lois de comportement des tôles
Algorithmique Avancée et Complexité Chap3:Diviser pour Régner
Le professeur analyse votre travail à travers
Présentation du B2i école Références : B.O. n° 42 du 16 novembre 2006
Session 1 31 mai 2017 Plateforme ICONICS Justine Guégan
S. Briot1 and V. Arakelian2 1 IRCCyN – Nantes 2 INSA – Rennes
Un Algorithme , c'est Quoi ?
Calcule la distribution de dose dans un milieu hétérogène par MC
Vers une adaptation des apprentissages générique et multi-aspects
Réalisation d’une application web sous le thème: «Mon vétérinaire » par : Benzineb Asmaa et Meftahi Oualid Présentation à Université Saad Dahlab Blida.
Introduction Définition Place de la méthode dans une démarche de marketing territorial Les objectifs de la méthode Champs d’application.
Présentation du B2i école Références : B.O. n° 42 du 16 novembre 2006
INTELLIGENCE ARTIFICIELLE
L E C ORPS D ’ UN A LGORITHME / P ROGRAMME – L A PARTIE I NSTRUCTION Réalisé par : OUZEGGANE Redouane Département de Technologie Faculté de Technologie.
Les tableaux.
REVUE DE LITTERATURE. Introduction Première partie majeure dans la rédaction du mémoire, la réalisation d’une revue de littérature consiste à effectuer.
Tutoriel MATLAB-SIMULINK Projet UNIT 2009 Partenariat : Ecole des Mines d’Alès Ecole des Mines de Saint Etienne Université de Nice Sophia-Antipolis.
Coefficient de la Matière : 1 Enseignant : Mlle GUESSOUM Objectifs de l’enseignement Donner à l'étudiant les fondements de.
Royaume de Maroc Université Hassan Premier Settat Faculté des Sciences et Techniques de Settat LA CLASSIFICATION K-MEANS SOUS R /MATLAB Master :Automatique.
Algorithmique Avancée et Complexité
SUMEHR 20 septembre 2017.
Le cercle oculaire Définition:
Nouveau Systeme de Rapport 2 – 6 Octobre, 2017 Benin
Système d’Information Géographique Equipe-SIG. Plan Introduction:  Généralités sur un SIG: Définitions. Objectifs Historique. Approches. Principes Fonctionnement.
Es-tu doué en perception de couleurs ?!
Synthèse 10 : Présenter son travail Communiquer des résultats
Optimisation des structures mécaniques Etude de cas – Phase 1 Franck MASSA – ISTV / LAMIH –
4/12/2019 Analyse des mesures des chiffriers des efforts et des coûts de la qualité Exercice en classe.
Tableaux Cours 06.
Tableau de bord d’un système de recommandation
Les pharmaciens ont t’ils leur place dans l’ETP ?
Analyse des traces suite à une séance de tri de Groupes Nominaux
Public visé Sciences expérimentales Santé, médecine Environnement
DONNÉE DE BASE QM Manuel de formation. Agenda 2  Introduction  Objectif de la formation  Données de base QM: Caractéristique de contrôle Catalogue.
Création d une application pour la détection des personnage par les empreintes digitale 1.
Modélisation et simulation avec Matlab + Simulink.
Transcription de la présentation:

Design Project - SIE 2017 Josquin Puntos-Dami & Briac Virey Adaptation du code de l’Augmented Reality Sandbox au langage de programmation MATLAB Encadrants : Prof. François Golay (LASIG), Robert Balanche & Carmen Vega Orozco (Swisstopo) Contexte Objectifs Le projet SwissGeoLab s’est donné pour mission de faire découvrir le monde de la géomatique aux petits et aux grands à l’aide de son laboratoire mobile. Une expérience, l'Augmented Reality Sandbox, permet aux utilisateurs de s'approprier les différents concepts de topographie dans un bac à sable. Le code initial de la Sandbox, en C++, permet la lecture en temps réel de la topographie du bac à sable mais est peu documenté et peu transparent. Cela freine le développement d’applications. L’objectif est donc de réécrire le code en langage MATLAB avec les fonctionnalités précédentes. Augmented Reality Sandbox Constituants : Une Kinect pour l’analyse du relief Un Beamer pour projeter les courbes de niveau en couleurs Un ordinateur pour faire tourner l’algorithme Fonctionnalités : Projection des courbes de niveau sur le bac à sable Simulations hydrauliques Reconstruction d’un relief dans le sable https://arsandbox.ucdavis.edu Algorithme Initialisation de la Kinect & Snapshot Le code en langage MATLAB effectue les actions suivantes : Calibration : détermination des 4 coins de la Sandbox (utilisateur sollicité) Lecture des données : snapshot de la Kinect Analyse du relief et des courbes de niveaux : retour des matrices de profondeur 3D Traitement de l’image : exclusion des outliers, définition du maximum/minimum, etc. Projection par le Beamer sur le bac à sable : couleurs en fonction du relief Calibration : Sélection des 4 coins Calibration : Découpage de l’image Traitement initial image & figure Développements futurs Snapshot de la Sandbox Traitement continue image & outliers Possibilité de jouer avec les couleurs Calibration à améliorer Meilleur positionnement de la Kinect Modélisation courbes de niveau Manipulation Bac à Sable Boucle While – Infinie Projection des courbes de niveau selon le code actuel Différentes possibilités de varier les couleurs Algorithme du programme Conclusion Avec ce projet, nous avons mis en place un code de base qui permet de lire et interpréter la topographie du bac à sable. Ce code a la faculté d’être accessible et peut être agrémenter de nouvelles fonctions utilisant les propriétés de la Sandbox. Il n’y aura de limite que l’imagination du prochain développeur. A travers ce projet, nous avons étudié les différentes caractéristiques de la Kinect et ses fonctionnalités et nous avons reproduit les différentes actions de la Sandbox en utilisant l’interface MATLAB: Le code est désormais accessible et peut être amélioré par la suite afin d’avoir un programme aussi parfait que le projet est original. contacts: josquin.puntos-dami@epfl.ch & briac.virey@epfl.ch