Démocratiser l’entomophagie au Québec

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Distribution Typologie du réseau : Force de vente :
Advertisements

Préparation de la crèche Un grand merci à Jean pour l’âne et le bœuf.
PowerPoint 6 : Messages des médias. Qu’est-ce qu’un média? Un média communique de l’information et des messages au public. Il existe de nombreuses formes.
Projet de Street Marketing Camille Dorel & Diego Cuvilliez.
Création de visuels publicitaires Culture de la communication.
Bilan Schaub Lorenz & THOMSON – 29/06/2011 Open2Europe.
Social Modem. Nos compétences 1/2 Animation de communautés : Animation de blogs (LG) Animation de pages et profils Facebook (LG, PTVD,
RP Blogueurs. Comment faire parler du Poisson ? Opération RP Blogueurs.
SECONDE G HISTOIRE-GÉOGRAPHIE/DOCUMENTATION SÉQUENCE 2 : SÉANCE 1 Comment fonctionne Google ?
PowerPoint 6 : Le rôle des médias lors d’une élection.
Bilan – 14/04/2011 Open2Europe. Votre équipe Team leader Attachée de presse France Attachée de presse Belgique Elodie SENG
Voyage d’étude à Bruxelles Maria Alexandra Tusa Amina Daniel Carine Joutel Kevin Inacio Master 1 EERI Projets européens 14/11/
5 La création du produit par l’entreprise 1. La définition du produit 1.1 Quel rôle pour la demande dans la définition du produit ? 1.2 Quel rôle pour.
Muskoka-Session. Objectif L'initiative Muskoka a été initié par UNFPA WCA. Cette dernière est d’utiliser la série Télévisée «C’est La vie » pour lutter.
La publicité dans notre société. C’est une réalité que les médias comme la presse écrite, la radio, la télévision et l’internet constituent des documents.
Commission communication
Objectifs Fonctionnement Actions et Missions
Vroum : On fait avancer votre projet à votre rythme
CONTRAT D’OBJECTIF TERRITORIAL
Médias sociaux santé l’âge de maturité
Les voitures autonomes
LES PARTENAIRES EXTERNES
Je collecte l’information Je mets en place une veille informationnelle
Natures rêvées… Natures réelles…
DU BONHEUR ~un joli film franco-indien~
BILAN RELATIONS PRESSE ET INFLUENCEURS
PowerPoint 3 (secondaire) : Élections municipales
PowerPoint 3 (élémentaire) : Élections municipales
PowerPoint 4 (élémentaire) : Les médias
Communication Transversale : Programme 2017
PowerPoint 3 (élémentaire) : Élections municipales
Les métiers de la radio choisis par les élèves de la DP3
PowerPoint 4 (secondaire) : Les médias
Diapositive 3 : Médias.
Diapositive 3 : Médias.
La Méthode TRIZ en Agroalimentaire?
Les réseaux sociaux Par Mélanie Massinon.
BIEN DEMARRER.
Version pour l’oral Votre plan marketing intro (10 secondes)
Création d’un club COTITA « envibio » dédié à l’environnement et à la biodiversité Olivier Pichard 10 novembre 2015.
P = Pierre C =Camille M= Mathis
Frans 3/4e jaar - les 3 Compréhension orale Unité 1.
« Comme le disent les gens »
PowerPoint 6 : Le rôle des médias lors d’une élection
PowerPoint 6 : Messages des médias
MODULE 3 - Renforcement de la conscience communautaire
NOM DU PROJET.
Les médias sociaux Qu’est-ce que c’est ??
STRATEGIE Rechercher l’implication des différents acteurs
LES Médias.
Solution de communication pour les soldes hivers 2017
Plan de communication pour l’entreprise de transport GreenWorld
L ’influence sociale : la famille et les groupes de référence
Présentation de VIVRE SAINT-MICHEL EN SANTÉ Quelques conditions et défis de la concertation: pour construire des environnements favorables jean panet-raymond.
LE SERVICE CIVIQUE, UN CATALYSEUR DE COHÉSION NATIONALE
LES CARACTÉRISTIQUES DES
&.
Transformer la culture organisationnelle
Solution de communication pour les soldes hivers 2017
PowerPoint 6 : Le rôle des médias lors d’une élection
Chapitre 1: Une introduction à l’identité canadienne
3. Méthodologie de prospection
Sujet: Communication externe et ses outils. PLAN INTRODUCTION CHAPITRE I: Communication externe 1. Définition et types de com. externe 2. objectifs de.
INFORMATIONS MÉTA-PRODUIT
Le pouvoir La communication La vérité L’audience Les milieux La Chaîne
JOUR 2: Equité, efficience et viabilité des systèmes de santé
1Dans le tableau, la pauvreté correspond au Seuil de faible revenu (SFR). Le SFR correspond au niveau de revenu auquel une famille peut vivre des circonstances.
offres globales, produits complémentaires ou supports
L A COMMUNICATION VERBALE TEC 101. «Notre corps en entier est notre meilleur outil d Christian Dumais © 2009.
Média Culture.
Transcription de la présentation:

Démocratiser l’entomophagie au Québec Présentation pour Préambule Communication par Amy Loiselle

Les acteurs L’émetteur du message : Uka Protéine, première compagnie qui fait l’élevage d’insectes pour la consommation humaine au Québec. Les leaders d’opinion : Des chefs et/ou des gens connus du milieu culinaire Jean-Louis Thémis, fondateur, Cuisiniers sans frontières Le public : Blogueurs et blogueuses « foodie »; le grand public.

Objectif Démocratiser l’entomophagie en positionnant l’insecte comme étant un ingrédient comme les autres, que l’on peut assaisonner ou apprêter à son goût, qu’il peut être intégré à des recettes déjà existantes ou inspirer de nouveaux plats dans la gastronomie québécoise. Générer des visites sur le site d’Uka Protéine.

Une campagne en deux temps Convaincre les leaders d’opinion : lancer aux chefs les plus créatifs un défi pour créer de nouveaux plats qui s’inscriront dans la gastronomie du futur. Convaincre le grand public : intégrer l’insecte, un ingrédient comme les autres, dans la culture culinaire québécoise

La Grande Idée : La cigale et la fourmi Slogan : Les pattes dans les plats L’idée que la cigale s’est mise dans le pétrin La conséquence qu’elle subit est de se retrouver dans notre assiette, pour notre plus grand bonheur !

La Grande Idée : la cigale et la fourmi Déclinaison pour les leaders d’opinion = Print.

La Grande Idée : la cigale et la fourmi Déclinaison pour le grand public = 2 x 15 sec. / 30 sec. TV

Stratégie média 2 x 15 sec/30 sec à la télévision sur des chaînes comme Food Network, Zeste ou Évasion – pour les chefs, les avant-gardistes ou les intéressés dans le milieu culinaire; puis des chaînes plus généralistes pour le grand public. Pre-roll sur la plateforme YouTube Print dans les magazines gastronomiques Google AdWords Radio : Possibilité d’un message lancé par un animateur une fois la campagne lancée.

Les autres idées La Reine des fourmis (forte = protéines; bienveillante = santé; connue = un ingrédient comme les autres). Un jeune Tarzan surpris d’aimer les termites que sa famille de gorilles lui présente. Nourriture du futur (axe pro-environnement) : Aller dans l’exagération et frapper l’imaginaire  nourrit les robots (remplace les batteries); nourrit les voitures (remplace l’essence); puis nourrit les humains.

Merci !