BILAN D’ACTIVITES SEMESTRIEL 2014

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les processus.
Advertisements

Management des entreprises
Vers les usages... Le projet EnvOLE séminaire EOLE novembre 2006, Dijon Accueil Orientations Architecture Socle > EnvOLE Services > Centre de ressources.
Projet de formation en conduite de changement Laurent GIROD-ROUX / mars 2016.
La fonction finance. Rôle de la fonction finance  Assurer aux décideurs qu’ils disposent des fonds nécessaires à l’instant T pour financer les investissements.
LE DEVELOPPEMENT AUTREMENT
Rénovation du BTS Maintenance Industrielle
LES APPROCHES METHODOLOGIQUES DU PROJET AEP
METTRE EN ŒUVRE UN PROJet DE PARCOURS n psychiatrie et sante mentale
D M A I C DEFINIR MESURER ANALYSER AMELIORER CONTROLER
Chantier industriel Encaisseuse semi-automatique de chez CERMEX
Evaluer par compétences
Conduire la revue de son processus
Cours MGL 847 Amélioration des processus
Organisation pour l'Opération de demain Equipe Opération
Les axes directeurs de la rénovation
Gestion des espaces verts
PORTEFEUILLE DE COMPETENCES
Chantier industriel Encaisseuse semi-automatique de chez CERMEX
BTS PILOTAGE de PROCÉDÉS
Soutien aux utilisateurs de logiciels
Quizz ISO 9001 V nouvelles questions
Chantier industriel Encaisseuse semi-automatique de chez CERMEX
Marketing opérationnel et stratégique
Portefeuille des compétences
Opérations France Grilles - structure et fonctions
Maîtriser la qualité en conception
Amélioration de la qualité des forfaits
Intégration dans une équipe de TMA dans le domaine des Télécom
le plan de continuité d’activité ( le pca )
Et la vie lycéenne Vous présentent.
P.Baracchini, La norme international OHSAS et la directive MSST Gérer la santé et la sécurité au travail.
Métiers GPEEC GPEEC: définition La GPEEC à l’UCBL III.
La démarche Qualité et étapes Par Ilyass El Yamani.
Contexte A2 - Diagnostic Activité Tâches associées Compétences
 Définir et suivre la stratégie  Gérer les ressources  Définir les responsabilités et autorités  Écouter les clients  Mesurer la satisfaction des.
22 septembre 2014 NF EN ISO novembre 2011 Systèmes de management de l’énergie : Exigences et recommandations de mise en œuvre.
Gestion de Projet BTS SI0 Gilles G. CASANOVA Professeur Agrégé d’Economie Gestion et Informatique Ingénieur Arts & Métiers Lycée Honoré d’Estienne d’Orves,
SYSTEME DE MANAGEMENT DE LA QUALITE : LA NOUVELLE NORME ISO 9001 version 2015.
Amélioration de la qualité des forfaits Vers la démarche CMM.
Accompagnement et Gestion de Projets d’Entreprises
LE RÉFÉRENTIEL LES 4 BLOCS DE COMPÉTENCES
BTS METIERS DES SERVICES A L’ENVIRONNEMENT
Evaluation CCF E3 bac pro , EP2 cap CLM, CRM 11/11/2018.
Le Projet S’intègre dans S’inscrit dans la continuité
17 mars 2015.
Association des Transporteurs Aériens Francophones
Jean Heinen 09/031 ® ® nom déposé de SAI. Jean Heinen 09/032 SA 8000 SA Social Accountability ou Responsabilité Sociale.
BTS Aéronautique Les stages en entreprise En 2 ème année : stage d’ingénierie. Deux stages en entreprise, à finalités différentes, sont organisés au cours.
Intégration Clore le projet ou la phase Elaborer la charte
Introdution  Le test appartient à l'activité de Vérification et de Validation d'une application, qui consiste à déterminer si cette dernière a été développée.
Direction de l’offre de soins et de l’autonomie Pôle Performance Investissements Elaboration du schéma régional des formations sanitaires 12 janvier 2018.
Développer l’autonomie des élèves à travers les ateliers
Stratégie et pilotage Exigences des clients Satisfaction des clients Gestion des RH Gestion de stock Processus de managementProcessus de réalisationProcessus.
La collecte d’informations Présenté par: Boudries. S.
OFASOLUTIONS – 20 av. Pdt Vincent Auriol – PANAZOL Tél : Fax : ISO Une réponse à la maîtrise des CCP?
Organisation et Fonctionnement de la Cellule Validation & Vérification 7 février 2019.
Organisation. Organisation-Module 18 2 Objectifs d’apprentissage A la fin de ce module les participants seront en mesure de :  Décrire les éléments organisationnels.
Baccalauréat Professionnel: Pilotage de Lignes de production. Grâce à des contenus de formation très larges, ce Bac donne accès à l’ensemble des secteurs.
DMP Comité opérationnel de déploiement Ille et Vilaine
4. Système d’information fournisseurs (SIF)
CR-GR-HSE-405 Hygiène industrielle
CR-GR-HSE-412 Gestion des parties prenantes et impacts locaux
CR-GR-HSE-302 Gestion du changement
Simplification de l’architecture fonctionnelle
Valeur potentiel du chantier Orientations pour la solution
FORMATION SUR LE PROJET DE DEPLOIEMENT D’UN RESEAU SANS FIL ANIME PAR LE DOCTORANT BONHOMIE BOPE AOUT 2019.
Plan de réponse aux pollutions accidentelles des eaux de surface​ REGLE HSE GROUPE (CR-GR-HSE-705) SYNTHÈSE Cette règle définit les exigences spécifiques.
1 Système de Management Intégré Professeur : Préparé par : Mme. El AOUFIR KHOUAKHI Daoud Mme. El AOUFIR KHOUAKHI Daoud MEGDOUBI Zouhair MEGDOUBI Zouhair.
BTS Aéronautique Les stages en entreprise En 2 ème année : stage d’ingénierie. Deux stages en entreprise, à finalités différentes, sont organisés au cours.
Transcription de la présentation:

BILAN D’ACTIVITES SEMESTRIEL 2014 Karell BILONGO MANENE, 02 Avril 2014

Contexte Périmètre Objectifs Démarche Activités Perspectives BILAN D’ACTIVITES SEMESTRIEL 2014 01/04/2014

CONTEXTE BILAN SEMESTRIEL 20/11/2011

Le CCIN2P3: Engagé dans une démarche de rationalisation des coûts informatiques; Engagé dans la mutation de sa configuration structurelle (mécaniste-matricielle); Possède une informatique complexe en mutation permanente vers une informatique sophistiquée; Engagé dans un processus de mise en conformité aux obligations externes (électrique, données personnelles …) Mécaniste: Standardisation des procédés de travail; Matricielle: Matricielle équilibrée (PMO + autres dans les OU) Standardisation des processus et ajustement mutuel; Titre de la présentation Date

PERIMETRE BILAN D’ACTIVITES SEMESTRIEL 2014 01/04/2014

Groupe exploitation du CCIN2P3 Communication aux utilisateurs BILAN D’ACTIVITES SEMESTRIEL 2014 01/04/2014

OBJECTIFS BILAN D’ACTIVITES SEMESTRIEL 2014 01/04/2014

Communiquer dans le cadre de l’éxécution des activités; Informer les utilisateurs des changements qui peuvent potentiellement les impacter; BILAN D’ACTIVITES SEMESTRIEL 2014 01/04/2014

DEMARCHE BILAN D’ACTIVITES SEMESTRIEL 2014 01/04/2014

Identifier les macros processus métier Catégoriser les macro processus métier Phase d’initialisation Identifier les processus métier Catégoriser les processus métier Identifier les activités Phase d’analyse Identifier les programmes Phase de préconisation Processus métier: Ensemble d'activités corrélées ou interactives qui transforme des éléments d'entrée en éléments de sortie  cf ISO 9000. Activités: Tâches identifiables du processus aux entrées et sorties clairement définies et dont la valeur ajoutée est mesurable cf BILAN D’ACTIVITES SEMESTRIEL 2014 01/04/2014

ACTIVITES BILAN D’ACTIVITES SEMESTRIEL 2014 01/04/2014

ACQUERIR & IMPLEMENTER 1.Trouver des solutions informatiques Définir les exigences des métiers et les impératifs techniques Approuver et avaliser les solutions proposées 2.Acquérir des applications et en assurer la maintenance Adapter et implémenter les fonctionnalités automatisées acquises Suivre et gérer les exigences des applications 3.Gérer les connaissances Développer de la documentation de support technique pour le personnel d’exploitation BILAN D’ACTIVITES SEMESTRIEL 2014 01/04/201’

ACQUERIR & IMPLEMENTER 4.Gérer les changements Autoriser les changements Gérer et diffuser les informations utiles concernant les modifications 5.Installer et valider les solutions et les modifications Construire et vérifier les plans d’implémentation Définir et vérifier une stratégie de tests Constituer un dossier de référence des exigences métiers et techniques Déployer l’environnement de tests et conduire les tests de recette définitive BILAN D’ACTIVITES SEMESTRIEL 2014 01/04/2014

DELIVRER & SUPPORTER 2.Assurer la sécurité des systèmes 1.Gérer la performance et la capacité Réviser les performances et les capacités actuelles Faire des prévisions de performance et des capacités Faire des analyses d’écarts pour identifier les insuffisances Surveiller en continu et rendre compte de la D,P & C 2.Assurer la sécurité des systèmes Gérer les identités/comptes utilisateurs Réviser et valider les droits d’accès et privilèges utilisateurs D= Disponibilité P= Performance C = Capacité des ressources informatiques BILAN D’ACTIVITES SEMESTRIEL 2014 01/04/2014

DELIVRER & SUPPORTER 3.Gérer le service d’assistance utilisateur et les incidents Détecter et enregistrer les incidents/demandes Investiguer les demandes et faire des diagnostics Trouver les solutions, les appliquer et clôturer les incidents Informer les utilisateurs 4.Gérer les configurations Collecter les informations de configurations initiales Vérifier et auditer les informations de configuration Mettre à jour le référentiel de configuration D= Disponibilité P= Performance C = Capacité des ressources informatiques BILAN D’ACTIVITES SEMESTRIEL 2014 01/04/2014

DELIVRER & SUPPORTER 5.Gérer les problèmes Identifier et classer les problèmes Effectuer les analyses causales Passer en revue les problèmes Alimenter le référentiel des problèmes 6.Gérer les données Sauvegarder les données Définir, tenir à jour et mettre en place les procédures de restauration des données D= Disponibilité P= Performance C = Capacité des ressources informatiques BILAN D’ACTIVITES SEMESTRIEL 2014 01/04/2014

DELIVRER & SUPPORTER 7.Gérer l’environnement physique 8.Gérer l’exploitation Créer/modifier les procédures d’exploitation Appliquer les correctifs et les modifications à l’infrastructure D= Disponibilité P= Performance C = Capacité des ressources informatiques BILAN D’ACTIVITES SEMESTRIEL 2014 01/04/2014

SURVEILLER & EVALUER 1.Surveiller & évaluer la performance du SI Collecter les données de surveillance D= Disponibilité P= Performance C = Capacité des ressources informatiques BILAN D’ACTIVITES SEMESTRIEL 2014 01/04/2014

PERSPECTIVES BILAN D’ACTIVITES SEMESTRIEL 01/04/2014

Elaborer un plan informatique tactique Court terme Elaborer un plan informatique tactique Construire le référentiel des processus informatiques Moyen terme Constituer le référentiel de gestion des risques informatiques Reconfigurer le processus métier de gestion des changements Long terme Reconfigurer le processus métier de gestion des connaissances Reconfigurer le processus métier de gestion des données BILAN D’ACTIVITES SEMESTRIEL 2014 01/04/2014

QUESTIONS BILAN D’ACTIVITES SEMESTRIEL 2014 01/04/2014