BlackBerry – Coter Club Athoc : Solution de communication de crise en réseau Arnaud Legorjus – Marc Cohen (DSI Mairie de Rosny-sous-Bois)
Athoc : au cœur du contexte d’une ville Acteur majeur de la vie locale (associations, écoles etc.) Au cœur de l’éco-système (intercommunalité, Police, Préfecture, Centre hospitalier, Département, Pompiers etc.) Plan communal de sauvegarde Coordination des services Information de la population Gestion de la vie quotidienne, des actes de malveillances
Technologie d'intégration AtHoc Sources Personnel Public
Offre de la plateforme AtHoc AtHoc propose une plateforme sécurisée qui connecte les personnes, les organisations et les appareils du monde entier afin d'établir des communications efficaces et de répondre à une situation de crise physique ou virtuelle. Il s'agit d'une approche de type « Internet des objets », qui donne aux responsables les moyens de maîtriser les besoins complexes de toute communication de crise. TM
Ville de Rosny-sous-Bois / Marc Cohen http://www.lesechos.fr/pme-regions/innovateurs/0211539691921-rosny-sous-bois-mise-sur-blackberry-pour-gerer-les-cas-durgence-2047129.php
Notification de masse unifiée - Communication multimodale à l'intention de tous Déploiement professionnel flexible et sécurisé (SaaS ou hybride)
Chaque utilisateur devient en quelque sorte un lanceur d'alerte ; récupération de données en temps réel permettant de fournir des informations sur la situation Signalement par les utilisateurs d'événements géomarqués directement depuis le terrain à partir de SMS, de vidéos, de photos et d'appels
Communiquer et collaborer avec les organisations externes Gérer une communauté d'organisations et des individus connectés
Connaître l'état et la position géographique de votre personnel en situation de crise Procéder à une gestion globale couvrant l'ensemble de l'entreprise ou individuelle par unité