17/05/20141 Plateaux de travail St-Hubert Plateaux de travail St-Hubert Centre de Santé et de Services Sociaux dAntoine Labelle - Commission scolaire des.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La transition de l’école à la vie active (TÉVA)
Advertisements

Comité régional TÉVA / Engagement Jeunesse pour les jeunes handicapés
(Services et prestations des secteurs sanitaire et social)‏
Rénovation de la voie professionnelle – /05/2009.
Processus de programmation différenciée
Étude de l’intérêt de l’utilisation des grains d’or dans le traitement des cancers de la prostate par Radiothérapie Conformationnelle avec Modulation d’Intensité.
Planifier lEducation Syndicale : Les défis pour les syndicats Actrav-ILO-Turin.
Leçon 3: Analyse Temporelle Des Systèmes
L’ACCOUCHEMENT INOPINE
«DIS MOI LA CARAÏBE» RESPONSABLE DU PROJET :
BTS MANAGEMENT DES UNITES COMMERCIALES
Laccompagnement personnalisé en seconde Documents de référence BO spécial du 04 février 2010 Ressources du site EDUSCOL Rapport n° Février 2011.
1 La formation en français dans le domaine de la santé Présentation de Madame Jocelyne Lalonde 4 ième Forum santé en français Whitehorse (Yukon) Le vendredi.
Démarche TEVA La transition de l’école à la vie active
5ème Réunion de l’AfCop Mise en place d’un système de gestion de la performance Caisse Nationale d’Assurance Maladie Mauritanie 30/03/2017.
Document d’accompagnement
entre l’école et la vie adulte
Gestion automatisée des filtres d’attributs
Carole Gravel Action main-dœuvre Benoît Dumas Service régional de soutien et dexpertise à lintention des élèves présentant une déficience intellectuelle.
D.P. 3 h Séminaire national « La découverte professionnelle » 30-31/03 et 05-06/04/2005 Direction de lEnseignement scolaire.
4 juin Conception et production Nancy Audet, formatrice et coordonnatrice des services dintégration sociale, Centre Saint-Michel de Sherbrooke Danielle.
Accueil et intégration des enfants en situation de handicap dans les structures de loisirs éducatives non spécialisées de l’Hérault.
Formation générale des adultes Programme détudes Intégration sociale.
Préparer vos services logistiques à la Certification
ORGANISER UNE RENCONTRE Projet EPS. Quatre temps forts 1- Trois mois avant la manifestation 2- Trois semaines avant la rencontre 3- Pendant la rencontre.
groupe de réflexion introduction axe pédagogique axe sociologique
Les Stages en entreprise Pour le Secteur 4 Hôtellerie-Alimentation.
5/6/20141 LUnion des Forces pour un Leadership Responsable afin dAméliorer la Bonne Gouvernance: les Citoyens, les Autorités Publiques, le Secteur Privé
Thème -1- : L’electromagnetisme
Les acteurs dans l’entreprise
Journée de réflexion et déchanges sur la planification de la transition de lécole à la vie active Office des personnes handicapées du Québec Table ronde,
La planification stratégique
11 e Conférence annuelle du loisir municipal, Ville de Saguenay, septembre 2010.
Norme de service - Attractions et événements 1 Introduction à la norme de service Attractions et événements Session de formation 3 P
C.A.P Petite Enfance Réforme
Thème -1- : L’electromagnetisme
Parcours dintégration pour les personnes réfugiées vulnérables 18 octobre 2013.
Suivi des acquis, gestion des compétences, outils et pistes (LB)
Ministère de lÉducation Présentation par Céline Michaud SERVICE DE GARDE EN MILIEU SCOLAIRE.
Les developpements démographiques en France et en Allemagne
SEMINAIRE DE CONTACT novembre 2008 Outils de gestion de projet.
Renauld MAMBOUNDOU Arnaud SCHOEN Safiatou FANNY Vincent BOUVIER
Les outils en ETP Vanessa GUIHARD 02/04/2017.
Certificat optionnel de médecine générale
Certificat optionnel de médecine générale Education thérapeutique du patient 3ème partie Dr N.MESSAADI - M.CUNIN -M.CALAFIORE A.CHUDY 23/10/20141.
Le plan de transition: un outil précieux pour le passage de l’école à la vie active de certains élèves à risque Benoît Dumas Personne-ressource Service.
16/12/20141 Fédération des enseignants documentalistes de l’Education nationale.
Présenté par le chef du projet: Dr. Salma SASSI
Commission numérique Propositions pour le projet ESPE2 2 avril 2014.
les nouveaux rôles du cadre
Présenté par Nicole Picard, infirmière chef d’équipe soins à domicile pour le Centre de santé Marie-Paule-Sioui-Vincent Wendake Projet PFEA Commandité.
Gestion des approvisionnement Gestion des avoirs Gestion des talents.
Journée Inter régionale 2009
L’ensemble des ressources de l’entreprise
LA RESPONSABILITÉ CIVILE Par: Marie-Claude Tremblay, PAA Courtier d’assurance des entreprises Directrice des programmes Lemieux, Ryan & Associés Cabinet.
La responsabilité populationnelle et la sécurité civile Un appel au défi et au leadership pour le réseau Lyne Jobin Directrice générale adjointe de la.
L’ensemble des ressources de l’entreprise
L’ENCADREMENT DES STAGIAIRES A CHERET RDC
Ministère de l’Education et de l’Enseignement supérieur Ministère de la Jeunesse des Sports Fédération sportive concernée Etablissement scolaire concernée.
BILAN PROJET ÉDUCATIF ET SPORTIF
Agent Technique en Milieu Familial et Collectif
Présentation de l’ULIS au collège Alain Fournier
Assemblée générale annuelle Conseil d’administration Directeur général Directeur adjoint Intervenants Responsable du développement Coordonnatrice clinique.
Stage réalisé au sein de l’ONG Avocats Sans Frontières Canada
Préparation au marché du travail C’est quoi ? Les cours Préparation au milieu de travail 10-4 est conçu pour préparer les élèves au monde.
Vidéotron LAUGA: Gestion des ressources humaines Marie-Frédérique Gagnon Frédéric Authier Annabelle Landry.
ACCUEIL EN ECOLE MATERNELLE SCOLARISATION DES ENFANTS DE MOINS DE 3 ANS B.O du 15 JANVIER 2013 DSDEN de Saône et Loire.
Procédure de réintégration pour les élèves provenant de milieux spécialisés en trouble de comportements aux milieux réguliers Service des ressources éducatives.
IS / IM Atelier réalisé par Caroline Goulet. Intégration sociale et intelligences multiples Orientations du programme Exemple SA / les intelligences multiples.
Présentation de la planification au Mali 1 [Intervenant] Dr Patrice COULIBALY, Responsable du Programme ACCESS-SMC MALI [18 Janvier 2016]
Transcription de la présentation:

17/05/20141 Plateaux de travail St-Hubert Plateaux de travail St-Hubert Centre de Santé et de Services Sociaux dAntoine Labelle - Commission scolaire des Laurentides - Service spécialisé de main dœuvre - SPHERE-Québec - Inter Action Travail - Services Canada

17/05/20142 Présentation par Inter Action Travail En partenariat avec SPHERE-Québec CSSSAL CSL - Adultes (SFIS) - Jeunes SSMO

17/05/20143 Préambule Le projet a trouvé ses origines à la suite dune rencontre avec les représentants de la Corporation Saint-Hubert, le représentant du socioprofessionnel au CRDI et les responsables de SPHERE-Québec pendant laquelle lidée sest développée.

17/05/20144 Préambule Des rencontres ont eu lieu avec les responsables locaux (Ste-Agathe et Mont- Tremblant) ainsi que les intervenants et linstructeur pour discuter de lactualisation du projet et bien informer toutes les personnes concernées. Il a été décidé de prioriser la Rôtisserie de Mont-Tremblant pour débuter le projet.

17/05/20145 Objectifs du projet Permettre à des personnes présentant une déficience intellectuelle et des problèmes de santé mentale de participer à une plus grande variété dactivités de travail et sociales. Développer chez le participant des compétences socioprofessionnelles et dautres nécessaires pour intégrer un emploi.

17/05/20146 Description Apprentissage pratique des différentes tâches au travail. Intégration au restaurant Saint-Hubert à Mont-Tremblant au début et par la suite au restaurant de Ste-Agathe. Étude de postes, sinspirant de descriptifs dont ceux du Saint-Hubert, pour définir les étapes de la préparation de plats, de la maintenance, de laccueil et de laide en cuisine.

17/05/20147 Description Lorsque les participants auront intégré le milieu de travail, les formatrices de la Commission scolaire se rendront sur place pour soutenir les participants dans leurs apprentissages. Consolidation des apprentissages et acquis. Un cahier de suivi et dévaluation des apprentissages est préparé et linstructeur y compile les données chaque semaine. La durée du projet est de 1 an.

17/05/20148 Description Dans le cadre du plan de service individualisé Chaque participant a son propre plan daction. Les intervenants du SSMO, du CRDI ou de la Commission scolaire voient à sa mise en application et à son respect. Le formateur assure une présence constante et active auprès des participants, il assure lencadrement et le soutien nécessaire aux apprentissages des stagiaires.

17/05/20149 Description Dans le cadre du plan de service individualisé Linstructeur voit à établir et maintenir des relations harmonieuses avec le personnel et les participants sous sa responsabilité. Linstructeur doit informer les agents dintégration, responsables du milieu, de toute difficulté de réalisation du programme et incident significatif du plateau pour pouvoir résoudre les problèmes liés à lintégration le plus rapidement possible.

17/05/ Description Sur le plan administratif Une entente avec lemployeur est négociée au début du projet. Des rencontres avec le personnel régulier sont organisées pour les informer des étapes dintégration des participants.

17/05/ Description Sur le plan administratif Il devient nécessaire de planifier les horaires, de déterminer les tâches selon les descriptifs de poste, dorganiser le transport… Sassurer de lapplication et du respect des règles de sécurité inhérentes au travail ainsi que de la disponibilité des soins durgence en cas de besoin.

17/05/ Équipe/Ressources Évaluer les ressources à allouer à ce projet Avec les partenaires, bien évaluer qui fait quoi, sassurer dobtenir le bon financement, les adaptations, de lencadrement, des suivis, du transport et, bien entendu, sassurer de lembauche des participants.

17/05/ Equipe/Ressources Tous les intervenants, instructeurs, éducateurs, professeurs, coordonnateur demeurent impliqués selon leur champ de compétences et soutiennent les participants dans leurs apprentissages. Ils favorisent laccès à lemploi selon le profil des participants. Ils voient à la sécurité, aux couvertures dassurance nécessaires à ce projet.

17/05/ Remerciements Remerciements aux partenaires Commission Scolaire des Laurentides CSSSAL : personnel socioprofessionnel SPHERE-Québec SSMO Services Canada Les Rôtisseries Saint-Hubert Inter Action travail