Préparation au concours infirmier

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
E42 et E5 : deux situations de CCF
Advertisements

3 objectifs : ➢ Devenir autonome dans son travail ➢ Valider les compétences du LPC (livret personnel de compétence) qui permettront d'obtenir le DNB (diplôme.
Le Centre de Formation Professionnelle De la ville de Sète Un organisme porteur.
TRAVAILLER AUTREMENT AVEC DES TABLETTES TACTILES Joëlle NEVEU- LP Jules Verne Tarare Audrey AUMASSON- Segpa Collège Marie Laurencin Tarare Sophie BRENIER-
Réforme du collège / 3e préparatoire à l'enseignement professionnel / Collège des IEN ET-EG / Besançon / Mars 2016 Enseignement de complément de découverte.
Cycle élémentaire Année scolaire: Classe : CM2 Discipline: Français Éducatrice: Maya Madi.
Le Diplôme National du Brevet en CE QUI CHANGE AVANT Le contrôle continu représente 200 points. On additionne les notes obtenues en contrôle continu.
Enseigner autrement les mathématiques au travers du socle commun et des nouveaux programmes Un collège réformé, adapté et contextualisé.
Certificat de Formation Générale Session Juin 2017
Présentation du CAPa « Métiers de l’agriculture » Production végétale: Viticulture IEN ET SBSSA : Paul Sierra Moreno PLP Horticulture : Nicolas Deforge.
Impact de la réforme du collège sur les SEGPA.
Ce qu’il faut savoir…………………
PRESENTATION DE LA CLASSE DE 3ème PREPARATOIRE A L’ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL Année scolaire
Le diplôme NATional du brevet (dnb)
Préparation aux concours Aide- soignant Auxiliaire de puériculture AES
Accompagner un média scolaire
Le nouveau brevet 29 et 30 Juin 2017
Nouveau DNB 2017.
LE CFG : avant et après la réforme
LE NOUVEAU DNB JUIN 2017.
Les Enseignements Généraux Liés à la Spécialité (E.G.L.S.)
CGE – BTS 1 ABM.
La section danse au lycée Schweitzer
DÉMARCHE DE PROJET SEGPA 1 2 Exploitation pédagogique
EVALUER LA PREVENTION SANTE ENVIRONNEMMENT EN CAP ET BEP
DNB Diplôme National du Brevet
T.I.P.E. Association des Professeurs de Physique Des
Un type de projet « citoyen »
CAP Commercialisation et services en Hôtel-Café-Restaurant
CONNAÎTRE, FAIRE, CHANGER C2 écrit et oral Hélène MITSIKA
Diplôme national du brevet 2017 Un nouveau format du DNB
Le diagnostic de l'entreprise Epreuve E 41-2
PRÉSENTATION DU DNB 27 novembre 2017 Une réforme pédagogique globale
BTS Support à l’Action Managériale
Préparation aux concours Aide- soignant Auxiliaire de puériculture AES
Préparation au concours moniteur éducateur
Lycée Honoré d’Estienne d’Orves
PLAN DE FORMATION ACADÉMIQUE
MONTAGNE VILLE MER CAMPAGNE.
Accompagnant Educatif et Social
Offres de formationPAF 2018/2019
Rentrée scolaire 2018 Test de positionnement de début de Seconde
LE "TUTORAT" ANA , ISRAËL ET ADRIEN.
Négociation et Digitalisation de la Relation Client NDRC ORGANISATION DES SERVICES ET DES ENSEIGNEMENTS.
HYGIÈNE-ALIMENTATION-SERVICES
L’épreuve d’entretien
DIRECTION GENERALE DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR BREVET DE TECHNICIEN SUPÉRIEUR ASSISTANT DE MANAGER REFERENTIEL BTS AM E4 - Communication professionnelle.
Quelle stratégie à adopter ?
Formation continue 16 novembre 2017
Préparation au concours infirmier
PROJET TECHNOLOGIQUE.
Présentation de l’activité pratique et
Le diplôme national du brevet La fin d’un parcours scolaire
au lycée des Métiers Vauban !
BTS Comptabilité & Gestion
Rentrée scolaire 2018 Test de positionnement de début de Seconde
Réunion Classe de 3ème Jeudi 20 Septembre 2018.
Voies générale et technologique : rentrée 2018 et perspectives
Les enjeux de la classe de troisième CYCLE D’ORIENTATION
Lycée Jean-Jacques ROUSSEAU MONTMORENCY Comptabilité et Gestion
Voies générale et technologique
Programmes de tronc commun 2de & 1re (générale et technologique)
Rentrée scolaire 2018 Test de positionnement de début de Seconde
Biochimie-biologie : enseignement de spécialité en STL
Réunion d'information pour les classes de 3ème et de 2nde
REUNION D’INFORMATION PARENTS D’ELEVES DES CLASSES DE SECONDE
Objectifs et cadre de la rénovation du BTS Tourisme
L’accompagnement personnalisé dans la réforme du lycée
Préparation aux concours
Information des parents des élèves de 3°
Transcription de la présentation:

Préparation au concours infirmier

Préparation au Concours Infirmier(e) OBJECTIFS - Préparer les épreuves écrites et orales de sélection afin d’optimiser sa réussite Développer ses capacités d’expression et d’argumentation à l’écrit et à l’oral Se connaitre Mûrir , formuler, mettre en place activement son projet professionnel

Préparation au Concours Infirmier(e) Développer des compétences Analyse et synthèse Autonomie Méthodologie de travail Connaissance de soi Communication Expression orale Écrits Expression française

Prépa Concours Infirmier(e) Contenu de formation M1 – CULTURE SANITAIRE ET SOCIALE SUIVI et ANALYSE de l ’ACTUALITE M2 - PREPARATION AUX EPREUVES ORALES Environnement professionnel et parcours de formation Méthodologies de l’oral Se connaitre et apprendre à exprimer sa motivation  Entrainements aux épreuves orales M3- MATHEMATIQUES & TESTS D’APTITUDES M4 – METHODOLOGIE DE L’ECRIT – ENTRAINEMENTS ECRITS BLANCS ORAUX BLANCS  

Positionnement individuel Épreuve sur table hebdomadaire Prépa Concours Infirmier(e) Nos spécificités Positionnement individuel Travaux de groupe Épreuve sur table hebdomadaire Suivi individualisé 6 semaines de stage 3 jours par semaine sur 6 mois