TEST FINAL sur les enquêtes 20 QUESTIONS 2 questions par page Chaque page est chronométrée 20.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Cours de l’OACI sur les Systèmes de Gestion de la Sécurité (SMS)
Advertisements

Chapitre 3: Clientèle et zone d'implantation de l'UC
Chapitre 4: Le comportement des clients de l'UC
Exemple état des lieux… Mieux connaître les avis de salariés…
la réalité du consommateur
L’étude de marché dans la création d’entreprise
Les partenariats avec des marques privées sont-ils un mal nécessaire ? Conférence Le Déjeuner Causerie Pour mieux vous faire voir Présentation de Pascale.
Nobodys Unpredictable Enquête réalisée auprès de 600 parents ayant au moins 3 enfants dont lun au moins a moins de 18 ans Mars 2009 La carte familles nombreuses.
Les dynamiques dune boutique en ligne Se positionner et monter en puissance.
La démarche mercatique
Rénovation du Bac Pro Commerce
Défi écriture BEF Couverture. Défi écriture BEF Page 1.
CAP Employé de Vente Spécialisé
Les fournisseurs d’informations
2 - Les résultats de l'étude
MARDI 19 NOVEMBRE 2013 NEVERS COMMUNIQUER AVEC UN PETIT BUDGET 1.
Nobodys Unpredictable Enquête réalisée par internet auprès de 602 parents ayant au moins un enfant de moins de 3 ans Juin 2009 Les parents et la lecture.
Le comportement du consommateur
2 Quest-ce que Jeunes Explorateurs dun jour ? Depuis 2006, Jeunes Explorateurs dun jour a permis à près de jeunes 4 e et 5 e secondaire et du collégial.
Chap4- Le mix marketing IV- La politique de communication
© 2010 Chenelière Éducation inc., Le projet de recherche en marketing, 4 e édition La formulation du problème de recherche Cours 2 1/19.
A- Les ventes Transactions pour satisfaire des besoins et solutionner des problèmes. Relations essentielles entre le marché et lentreprise. À la base de.
Groupe de travail Veille collective
Professeur Patrick HETZEL
Choose’n’Go Par Elodie Couton, Margaux Delestre, Matthieu Doudet, Céline Mousset et Emeline Petit.
Etude sur les Pratiques et comportements l’Achat en Ligne au Maroc Présentation des résultats de l’étude 30 mai 2012.
16/10/10 Préparé par: Ing. Rodrigue OSIRUS (+509) , *** Conception dun site web Cours: Conception.
1 1 ère Plateforme web spécialisée anti-dépendance Vieillissement – maladie – handicap.
0 NOUVEAUTÉS LES PREMIERS SCEAUX FRANÇAIS DÉLIVRÉS PAR WEBTRUST FRANCE.
Présentation du port de Bejaia
© Alain Noël, Ph.D., F.Adm.A. 1 Netstrat par Alain A. Noël, M.B.A.,Ph.D., F.Adm.A.
DEVELOPPEMENT DURABLE » « Penser global, agir local »
A côté des systèmes d'information dans l'entreprise
ENTREPRENDRE QUAND MEME
Supply Chain Management
Concepts de base du commerce électronique
Comprendre le monde de l’entreprise
Optimisation des stratégies de développement de marché.
LES ENTREPRISES ET LA E-FORMATION EN FRANCE BAROMETRE 2004.
Test bilan de calcul mental N°1 :
Des indicateurs de performance pertinents et adéquats
La vente en gros et ses particularités
1 Étude de marché sur Internet Les sondages sur le Net Come2001 Décembre 2006.
Le contrôle stratégique Chapitre 16
Les systèmes internes d’information de marché : fichiers-clients
LES RATIOS FINANCIERS Exploitation.
Alain Noël M.B.A., Ph.D., F.Adm.A. bureau 3.278a, , A. Noël Ph.D.MBA HEC, simulation Netstrat, séance 3 1 Gérer une entreprise.
© Alain Noël, Ph.D., F.Adm.A. 1 La planification et le contrôle stratégiques par Alain Noël, M.B.A.,Ph.D., F.Adm.A.
Enquête de satisfaction n°3 Février 2010 Enquête téléphonique réalisée auprès de 600 Ouvrants droit ayant utilisé un ou plusieurs services de lAgospap.
Chapitre 3 : Comment et pourquoi l’entreprise doit-elle recueillir et traiter l’information mercatique ? Thème 1 : mercatique et consommateurs Les trois.
MBA HEC, simulation Netstrat, séance 7
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
Méthodologie d’élaboration d’un questionnaire
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES
VOX-TELEMARK Créateur de clients.
Graphique 2 : Evolution des ventes des pendules plastiques toutes marques (tous les fabricants)
Réalisé par : Mr IRZIM Hédi Mr JRAD Firas
Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Programme court en entrepreneuriat Mieux connaître ma clientèle cible.
La vente en gros et ses particularités Document préparé par Monique Vaillancourt en introduction du cours de Commercialisation de la mode au gros MV.
Chap. 7 Le recueil et l’analyse des informations Comment l’ent peut elle s’informer sur son marché ? De quelles informations à t elle besoin ? Quels sont.
Présentation cas AITC Un diaporama doit être un document visuel, schématique résumant les propos que vous tenez à l’oral ,,,, en aucun cas il ne doit y.
Le marketing : comprendre le client
A propos d’une balançoire et d’un éléphant de cirque: un premier pas vers la maîtrise de la qualité Les Ateliers du Marketing Septembre 2010 Collection:
Le choix d’une stratégie
La qualification de la clientèle
Champavère Clotilde – Gasnier Adrien – Kuntz Martin – Tabary Victoria Equipe F PMO - 1 Soutenance finale27 mai 2014 De MinizMe à Estimancy, une phase de.
La création d’un nouveau produit
Marketing David Zaugg Economiste HEG Designer de services Master of Business Administration Formation pour entreprise et privé Gestion administrative et.
Transcription de la présentation:

TEST FINAL sur les enquêtes 20 QUESTIONS 2 questions par page Chaque page est chronométrée 20

1 Le service marketing doit informer lentreprise des évolutions du marché cette surveillance sappelle la a) Veille concurrentielle b) Les enquêtes c) Les sources dinformations externes 2 « Veille concurrentielle », beaucoup entendent concurrents mais la veille concurrentielle inclut également a)Évolution des besoins clients b)Les normes de fabrication c) Les règles comptables

3 Le service marketing a trois sources dinformations les sources internes, externes et les enquêtes. Quand décide-ton de faire des enquêtes? a)Quand linformation nexiste pas ni en interne ni en externe b)Pour vérifier des sources externes peu sures c)Quand les sources internes ont été divulguées 4 Il faut prendre garde aux informations présentées par les vendeurs car a)Ils généralisent souvent les informations négatives b)Ils représentent lentreprise pas les clients c)Leur rémunération favorise la vente pas le conseil

5 Une enquête omnibus cest a)Une enquête qui est renouvelée avec les mêmes questions b)Une enquête réalisée avec des questions posées par plusieurs entreprises c)Une enquête réalisée auprès dun panel spécialisé 6 Une enquête baromètre cest a)Une enquête réalisée avec des questions posées par plusieurs entreprises b)Une enquête qui est renouvelée avec les mêmes questions c)Une enquête réalisée auprès dun panel spécialisé

7 Les sources externes sont souvent des informations sur le comportement des clients, Ce sont des informations a)Quantitatives b)Qualitatives c)Primaires 8 Quand un vendeur de voiture demande à un client qui possède une voiture depuis 1 mois « alors ça va? » en fait il fait : a)Une démarche de politesse b)Une enquête évaluation post achat c)Une enquête client mystère

9 Les enquêtes peuvent servir à a)Connaître les délais de règlement de la profession b)mieux connaître UN client c)connaître les forces dun concurrent 10 Demander aux non-consommateurs sur ce quils pensent de notre produit est intéressant pour a)De cibler la clientèle b)De cibler les sous-traitant c)daméliorer le produit

11 Votre échantillon est représentatif, à 80% les questionnés répondent aimer le chocolat; vous concluez a)MOINS de 20% des gens naiment pas le chocolat b) la marge derreur est trop importante il faut affiner c)Environ ¾ des personnes aiment 12 Dans cette liste, quelle radio est la plus utile pour connaître les embouteillage dans votre ville? Est une question a choix multiple a)de classement b)à réponse multiple c)À réponse unique

13 Les sources les plus importantes des informations qualitatives sont a) Les CCI b) les articles de journaux et Internet c) les sociétés denquêtes 14 Quand le vendeur de lunette propose de graver le nom du client sur les montures, il permet à lacheteur de réaliser son besoin. a)Appartenance b)de réalisation de soi c)Estime

15 Vous faites une enquête sur vos clients. Ils sont 70 : Il faut interroger a)10 clients b)30 clients c)Tout le monde 16 Écoutez –vous : France-Culture, RFM, Classique FM, France musique, Bleu, Est une question a choix multiple a)À réponse unique b)à réponse multiple c)de classement

17 Demander aux clients son code postal cest enquêter sur a) la zone de chalandise b) Les couts de livraison C )Compter les clients occasionnels 18 Les enquêtes client mystère en commerce intégré sont souvent réalisées pour savoir si le Point de vente applique a)les consignes de la chaîne b)Les règles de concurrence c) les règlements sociaux

19 D ans une boutique avec portes, quand le commerçant(e) ne dit pas bonjour, il (elle) ne satisfait pas le besoin de XXX du client a)Sécurité b)estime c)réalisation de soi 20 Quand tu souris aux inconnu(e)s, ils (elles) répondent par un sourire: cest agréable, cest la satisfaction du besoin de a)Sécurité b)estime c)réalisation de soi

Cest fini