Drongen Belgium September 2015 Module A for new Leaders

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Tout All you need to know. Weve learned possessive adjectives My in french is __________? Your in french is ___________? His/her/its in french is ________?
Advertisements

Smoking a regular verb cigar: the –er version The keys to putting together what you want to say!
1 Take your road map 2 Read it again
Quelle est la date? Quel est le plan? 1. Écouter 2. Répéter 3. Enseigner 4. Apprendre Quel temps fait-il? Quel est le but? Le verbe - Etre.
Popular Mobilization Creating a mass movement to take action and put pressure on decision makers for social change Créer une masse critique d’acteurs.
Pile-Face 1. Parlez en français! (Full sentences) 2. One person should not dominate the conversation 3. Speak the entire time The goal: Practice! Get better.
WALT: Recognise and use phrases in the past tense with opinions of leisure activities. WILF: To be able to use opinions in the past tense. You must be.
LE DISPOSITIF « ACCOMPAGNEMENT DE CLUBS » Un rôle indispensable au développement de l’emploi dans le tennis de table ligérien.
What’s the solution?. What’s the best way to stop people cheating in exams? What should the punishment be?
Appel à Résultats de Recherche Robotique & Cobotique
METTRE EN ŒUVRE UN PROJet DE PARCOURS n psychiatrie et sante mentale
Vivre la famille mennaisienne
CRÉER UNE SYNERGIE ET UNE DYNAMIQUE DE TRAVAIL à TRAVERS UNE CULTURE
Taxi Social - Douiret Sbaa
Mesurer l’expérience du patient avec des PREMS
Appel à Résultats de Recherche biomarqueurs d’imagerie POUR MEDECINE 4P Prédictive, Préventive, Personnalisée, Participative.
Nancy 26 sept 2016 Avec le soutien de.
Centre agro écologique et Pédagogique
Une association, un Projet !
Appel à Résultats de Recherche Agroalimentaire
Appel à Résultats de Recherche Matériaux avancés & procédés associés
What about discrete point skills?
LES MODULES PLAN DE DEVELOPPEMENT PERSONNEL LEADERSHIP ART ORATOIRE.
Bonjour! Bon jeudi! POUR ÊTRE PRÊT: SORTEZ LE DEVOIR P. 218 # 2
Drongen, Belgique, septembre 2015 Module A pour nouveaux responsables
Français 2, 10 octobre 2016 Ouvrez vos livres à la page 18. Faites le 21. How did the mouse feel after the cat chased it through the screen door? Mettre.
Mon enfance Quand tu étais petit, tu étais comment?
Bienvenue à l’Ecole Maternelle et Elémentaire
Présentation du CERN Service Portal
Why is it important to plan ahead for the future?
Introducing the words for the numbers
Interreg Europe.
Tomber en Panne Transcription.
Créez votre entreprise
Warm-Up: In your notebook, please write the date, the following question (the part in bold), and your answer. Once you know someone, what’s something you.
Et la vie lycéenne Vous présentent.
Et la vie lycéenne Vous présentent.
Bien plus qu’un réseau !.
Improving Your Written Work
Nom du participant- École Name of participant- School
How to make an imaginary identity card? Comment fabriquer une carte d'identité imaginaire ? Step one Read this Identity card. Spot the words you know.
Compétences Ouest DGAFP1 Professionnaliser le recrutement 9 rue Marcel Sembat – NANTES Tél. : / – E.mail :
Im erin from octevaw and we want to make a proposal for a collaborative project with the bbw.
L'amour ne demande pas pourquoi Défilement automatique
Ordre du jour : Présentation de la démarche et de son aboutissement
Bien plus qu’un réseau !.
EDHEC OPEN INNOVATION - Season 8 - Company LOGO Business Case Title.
Buddy Program AEGEE-Alicante
Le Passé Composé.
Révision – Phrases Importantes
Forum national sur l’IMT de 2004.
Appel à Résultats de Recherche Neurosciences
Mr MAJDOUB Med Amine Computer Science 9th Level FB : Mr Majdoub Classroom.
Préparer un rapport pour les organes de traités
Wednesday December 13th, 2017 Module 2/Lesson 5 Parents and Education.
Qu’est-ce que c’est?. Qu’est-ce que c’est? It’s a compound tense that we use in French to talk about things that happened in the past!
L’assemblée des paroissiens
Septembre 2018.
Task while waiting for everyone to finish writing the WALT and WILF
Global Challenge Flashing Wheels Lesson 1.
5S Methodology How to implement "5S" and get extraordinary results.
LE SECOND RENDEZ-VOUS For The People, By the People
La spiritualité en soins palliatifs
Fonds Dr. Daniël De Coninck Géré par la Fondation Roi Baudouin Les enjeux du recrutement et de la fidélisation dans les secteurs de l’aide et des soins.
TEAM NAME.
PROJECT NAME.
S1 describing people To be able to describe your personality
The photographer did a great job of matching up the kids and dogs.
Manger et Boire Bon Appétit!.
IMPROVING PF’s M&E APPROACH AND LEARNING STRATEGY Sylvain N’CHO M&E Manager IPA-Cote d’Ivoire.
Transcription de la présentation:

Drongen Belgium September 2015 Module A for new Leaders Part 2 Founding a l’Arche Community FOI-ITR-1509-UnitA-I&M-FoundingStages-PAF-150915_5- dv-EN

Founding Steps FOI-ITR-1509-UnitA-I&M-FoundingStages-PAF-150915_5- dv-EN

-I- What Steps ? FOI-ITR-1509-UnitA-I&M-FoundingStages-PAF-150915_5- dv-EN

5 étapes fondatrices Premiere étape (importante !) = Contact Qui reçoit ce 1er appel ? Délégué aux contacts nveaux pays (Marc L) ; Coordinateur délégué ; Coordinateur national ? Objectif de cette étape : s’assurer que la groupe répond aux critères suivants pour commencer : Acculturation préalable Leader pouvant se former à l’Arche Ouverture à des visites aux communautés proches Ouverture à entrer dans le processus dans une démarche de Foi Désir de se laisser guider, sans empressement Liberté : pas d’idée préconcue sur le projet Un vrai groupe avec des gens qui veulent s’engager eux même dans la communauté Un lien possible avec les structures gouvernementales. Possibles ressources financières FOI-ITR-1509-UnitA-I&M-FoundingStages-PAF-150915_5- dv-EN

ETAPE “REFLEXION” But : Elaborer un énoncé IM Méthode : en 7 phases (plus si necessaire) Conversation spi (Feuille de priere N°1) : Mon histoire avec les PH Conférence (s) ou apport sur la culture du pays Conversation spi (Feuille de priere N°2) : Moi, nous et cette culture Conference(s) ou apport sur la culture de l’Arche Conversation spi (Feuille de priere N°3) : Moi, nous et cette culture Conversation spi (Feuille de priere N°4) : Ecriture d’un Enoncé d’identité (Nom et prenom ?) . Conversation spi (Feuille de priere N°5) : Quel appel pour notre groupe. Enoncé de Mission . FOI-ITR-1509-UnitA-I&M-FoundingStages-PAF-150915_5- dv-EN

ETAPE “SEMENCE” But : Elaborer un modèle communautaire Méthode : en 5 phases (plus si necessaire) Conférence (s) ou apport sur experience sociale locale Conference ou apports sur la diversité dans l’Arche. Conversation spi (Feuille de priere N°6) : Comment répondre au cri, à l’appel. moyens concrets. Conversation spi (Feuille de priere N°7) : Quel modèle de communauté ? Conversation spi (Feuille de priere N°8) : Quelles conséquences je puis assumer. A quoi suis-je appelé ? FOI-ITR-1509-UnitA-I&M-FoundingStages-PAF-150915_5- dv-EN

ETAPE “PROJET” But : Elaborer un plan stratégique Critères pour devenir projet : IM définie leadership Inclusion Structures Faisabilité Désir d’adhésion, solidarité fédération FOI-ITR-1509-UnitA-I&M-FoundingStages-PAF-150915_5- dv-EN

ETAPE “PROBATOIRE” But : Mettre en place une communauté selon IM et projet Critères pour devenir une communauté probatoire : Responsable de communauté et Président (si association) nommé avec le Représentant Arche PH déjà accueillies Missions extérieures envisagées ou commencées Stratégie financière Equipe d’assistants en formation Liens avec Responsables religieux locaux, autres organisations, Lien avec la fédération Ouverture à contribuer à une autre communauté si « isolée » FOI-ITR-1509-UnitA-I&M-FoundingStages-PAF-150915_5- dv-EN

-II- Your role FOI-ITR-1509-UnitA-I&M-FoundingStages-PAF-150915_5- dv-EN

ETAPE CONTACT : Suivi a distance, savoir attendre, rester exigeant ETAPES PRE FONDATION : Une visite initiale puis Skype régulier pour : Former et accompagner à la méthode : à partir du guide (ou organisation sessions préfondations pour plusieurs groupes), en donner les outils ( version courte du guide, Partage de Foi et Conversation spirituelle), écouter, conseiller, adapter après chaque réunion du groupe (12 reunions ou plus). Aider à trouver/former le facilitateur Confirmer le Responsable du groupe, le soutenir (phone calls) Suivre les 4 « cadrans » … Préparer quand les critères sont remplis, la présentation à la Commission Internationale (ou nationale pour les pays confirmés ) d’ appartenance : Pour obtenir le statut de projet, …puis probatoire etc… FOI-ITR-1509-UnitA-I&M-FoundingStages-PAF-150915_5- dv-EN

-II- Your attitude FOI-ITR-1509-UnitA-I&M-FoundingStages-PAF-150915_5- dv-EN

Your attitude : Trust Humility Flexibility FOI-ITR-1509-UnitA-I&M-FoundingStages-PAF-150915_5- dv-EN

Trust - The seed-group has the initiative, not you -You’re a guide, not a leader -Let God inspire the seed’s growth -Give advice, only on the process -The result will be good even if not l’ Arche FOI-ITR-1509-UnitA-I&M-FoundingStages-PAF-150915_5- dv-EN

Humility - You’re not and will never be the founder - The group knows the local ground better than you do. - The Holy Spirit knows how to create the seed’s DNA better than you do FOI-ITR-1509-UnitA-I&M-FoundingStages-PAF-150915_5- dv-EN

Flexibility - Let the Holy Spirit light-up seed group’s imagination . - Don’t refer to the “document/guide” as if it was a law. - Make sure people understand the spirit - The pre foundation steps can be less orderly than it’s written in the document FOI-ITR-1509-UnitA-I&M-FoundingStages-PAF-150915_5- dv-EN