Le CRM prédictif au service du marketing David Bessis
startup technologique de marketing prédictif créée en 2010 basée à Paris 18 personnes data scientists / mathématiciens développeurs R&D sales et marketing … et nous recrutons ;-) en nov. 2013, tinyclues lève 1,4 M€ auprès de : &
CRM & Big Data : grandes promesses, petits résultats Big Data ? concrètement, quel impact en marketing ? Segmentation ? cela sert-il vraiment ? CRM ? comment améliorer le réachat ?
communiquer sur le produit En complément des newsletters génériques et du trigger marketing, déployer une stratégie de newsletters ciblées permet de : communiquer en fonction des priorités commerciales pousser des produits de niche adapter la pression en fonction de l’appétence individuelle améliorer les métriques emails (ouverture, clic, désabonnement)
comment cibler une newsletter? La cible optimale dans un schéma classique : homme moins de 25 ans étudiant fan de films d’action <25
OBSOLETE comment cibler une newsletter? <25 La cible optimale dans un schéma classique : homme moins de 25 ans étudiant fan de films d’action <25 OBSOLETE
un environnement data e-Commerce tracking web données e-Commerce tables des membres tables des produits tables des achats tracking email visites de fiches produits recherches de mots-clés logs de désabonnement logs d’ouverture logs de clic Exemple: chez notre client PriceMinister, ce dataset référence plusieurs milliards d’événements impliquant plusieurs dizaines de millions d’internautes.
plateforme de CRM prédictif
ciblage produit : l’app targeting 1 2 3
exemple: la démographie de la cible optimale Battlefield 4
exemple: la démographie de la cible optimale Battlefield 4 La cible optimale calculée par la plateforme : en plein cœur de la cible : Dylan, Jordan, Corentin code postal: 75018 (Paris), 75012 (Paris) parmi la cible optimale : 40% sont des hommes de moins de 30 ans 27% sont des femmes 28% ont plus de 40 ans la grande majorité des hommes de moins de 30 ans ne sont pas intéressés !
se servir du graphe social pour comprendre les produits
une nouvelle façon de piloter son CRM simple à déployer pas d’effort IT pour nos clients interface user-friendly et rapide utilisé au quotidien par les équipes CRM impact substantiel sur le revenu du CRM
quelques références clients
merci ! David Bessis tinyclues db@tinyclues.com @davidbessis www.tinyclues.com @tinyclues