Des U8 aux U16.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LA FORMATION DU JEUNE JOUEUR
Advertisements

REGLEMENT Du FOOTBALL à 7 . U10 Mixte
Mise en place dun passing-game basé sur lagressivité offensive. N.CORBE CTS DE BOURGOGNE.
LE RUGBY A 7.
LE JEU RAPIDE JEU RAPIDE ET CONTRE ATTAQUE
La lutte à l'école élémentaire
LES DIFFERENTS TYPES DE DEFENSE DE ZONE.
Connaissance de l’activité en rapport avec le public
CONNAISSANCE DU JEU Essence de l’activité EQUIPE TECHNIQUE REGIONALE.
LES DOMAINES D’ACTIVITÉS
Enseigner le rugby par compétences
Le jeu de Rugby.
Les niveaux de jeu et compétences attendues
Le développement des athlètes
1. Le « kick », ça sarrête maintenant ! 2 Ce nest pas un jeu denfant que de soccuper du soccer des enfants !
Stage de Rugby d'Epernon du 12, 13 avril, 29 mai 2007 OBJECTIFS DE FORMATION Mettre en œuvre une démarche denseignement adaptée et progressive, en prenant.
La programmation des apprentissages Pourquoi ? Comment ?
Entrer dans les apprentissages par les situations problèmes
2nd Cycle éducateur - Analyse Technique
Rend les ballons directement en face pour action de relance
Les règles fondamentales
Lklkjl LES GRANDS AXES DE TRAVAIL EN MOINS DE 12.
PRIORITÉS DE TRAVAIL SUIVANT LES STADES DE DÉVELOPPEMENT DE L’ENFANT
RUGBY.
LE RUGBY.
LES NIVEAUX DE JEU OBJECTIFS: S’INVESTIR DANS LE COMBAT INDIVIDUEL ET COLLECTIF ET JOUER DANS LES ESPACES LIBRES : CHOIX affrontement ou évitement AVANCER.
L’escrime artistique.
Contenus - Compétences
LE CONTEXTE D’ENSEIGNEMENT
Jeu à 3 offensif. N.CORBE CTS BOURGOGNE..
La saison propositions
Duel gardien de but / tireur
CARACTERISTIQUES ET OBJECTIFS DE L’ECOLE DE RUGBY
Comportements attendus
Réalisation: Yves Ajac & Franck Frémont
Pourquoi un plan de formation tactique?
Projet Ecole de Rugby JSI Saison 2010/2011 Jeu…plaisir…progrès…sécurité…
La défense à l’école de rugby
LES REGLES et PRINCIPES FONDAMENTAUX
ATTAQUE DANS LE MOUVEMENT GENERAL
APPRENTISSAGE DU RUGBY PAR LA PERCEPTION
La course à pied Le club US Melun Athlétisme Vous présente son
LE MOUVEMENT GENERAL.
LE JEU Equipe Technique Régionale IDF. OBJECTIFS DU FORMATEUR Le stagiaire doit être capable à la fin de la séquence: –De définir l’activité –De caractériser.
Mardi 6 décembre 2011 Réunion école de rugby A.S.U Echange de pratiques entre éducateurs.
Circonscription LYON 7/2 Pascale Samuel CPC EPS
Orientation et langage Bellegarde sur Valserine
Projet technique.
« Jeu de la bataille » (lancement de jeu) 10m. 25m. Educ Lancement de jeu: L’éducateur se déplace entre les deux groupes,le lancement de jeu doit être.
Un sport collectif auto arbitré
Construire une unité d’apprentissage en jeu collectif au cycle 3
TP : LE NIVEAU 2 FORMATION BF EDR 2014/2015. CARACTERISER LE NIVEAU 2  RAPPEL DU NIVEAU 1 : RAPPEL DU NIVEAU 1 :  Phénomène de grappe  Joueur égocentrique.
Un renversement de l’ordre logique et des relations entre phases de jeu Phases de jeu de mouvement Phases de fixation Phases statiques.
Le plaisir de jouer, des sensations fortes, c ’est le rugby à 7
Joueurs en retard Joueurs en avance A2 A3 Se démarque Fait avancer
LA FORMATION D’ENTRAÎNEURS 1. Les objectifs de l’entraîneur 2. Les règles de l’entraîneur 3. Le contenu de la formation.
NOM : HALGAND Thème de la séance : Principe : Défendre en infériorité ( 1 c 2, 2 c 3 ) U14 Yohann On a le ballon Conserver / Progresser Déséquilibrer /
FORMATION DE L’ARBITRE 1 (D) Organiser son déplacement (D) Prévoir son équipement (D) Avoir de la ponctualité, de la rigueur (D) Accepter la critique (R)
Formation BE1 Marcoussis semaine 1 LAFONT Guillaume
LA GENESE du JEU Comment se construit le jeu de l ’Enfant.
Stage Zone Parcours transversal en EPS
La notion de coopération
U Thème de la séance : Technique : Tacles Séance N°9 Cycle 5
Jeux de raquettes C2 et C3 Groupe des CPC de : Pessac Gradignan Talence.
ITINERAIRES D’APPRENTISSAGE. A la maternelle Ajuster et enchaîner ses actions et ses déplacements en fonction d'obstacles à franchir ou de la trajectoire.
Soccer 5 vs 5 Catégorie U8 Association de soccer du Lac-Beauport.
Soccer 3 vs 3 Catégorie U7 Association de soccer du Lac-Beauport.
ANALYSE DU JEU Rugby L1 - 1er semestre 2008.
L ’APPROCHE PEDAGOGIQUE DU TENNIS EVOLUTIF L ’APPROCHE PEDAGOGIQUE DU TENNIS EVOLUTIF Définition du tennis évolutif : « Moyen pédagogique visant à faciliter.
CPS n°1 M15 F et M18 F 26 Octobre 2016.
Transcription de la présentation:

Des U8 aux U16

Niveau 1 U8 Découverte du Rugby par le PLAISIR Utiliser le  « jeu » pour faire découvrir les différentes habiletés motrices (course, passe, coup de pied, lancé, plaquage etc…) Lutte contre les différents problèmes affectifs Pour son accès aux U10 : Aimer le rugby Avoir découvert les règles fondamentales, « Règles d’Or »

Niveau 1 2 U10 Conserver la notion de PLAISIR et de JEU Lutte contre les différents problèmes affectifs Apprentissage des différentes habiletés motrices (course, passe, coup de pied, lancé, plaquage etc…) Apprentissage des règles fondamentales Développer la notion d’avancer Pour son accès aux U12 : Avoir acquis la notion d’avancer Former la ligne pour défendre Connaître les principes de coopération (pousse AVEC son partenaire, vient l’aider, fait la passe quand il est bloqué)

Niveau 1&2 2 U12 Conserver la notion de PLAISIR et de JEU Lutte contre les différents problèmes affectifs Apprentissage des différentes habiletés motrices (course, passe, coup de pied, lancé, plaquage etc…) Apprendre à se situer Apprendre à se démarquer Découvrir la notion de duel En défense/ en attaque Utiliser son partenaire Pour continuer à avancer Pour son accès aux U14 : A résolu les différents problèmes affectifs Utilise les principes de coopération A été sensibilisé sur le différents rôle des joueurs Joue les duels et les 2vs1

Niveau 1,2,2 3 U14 Conserver la notion de PLAISIR et de JEU Lutte contre les différents problèmes affectifs Apprentissage des différentes habiletés motrices (course, passe, coup de pied, lancé, plaquage etc…) Apprendre à se situer Apprendre à se démarquer Découvrir la compétition Stratégie/Tactique Travailler sur la notion de jeu au poste Jouer les duels Pour son accès aux U16 : A résolu les différents problèmes affectifs Maitrise les principes de coopérations Sait se situer sur le terrain A découvert des principes de stratégie et de tactique

Niveau 1,2,2,3 3 U16 Conserver la notion de PLAISIR et de JEU Lutte contre les différents problèmes affectifs Apprentissage des différentes habiletés motrices (course, passe, coup de pied, lancé, plaquage etc…) Apprendre à se situer Apprendre à se démarquer Entrer dans la compétition Stratégie/Tactique Préparer à un rôle dans le collectifs Jouer les duels Pour son accès aux U18 : Maitrise les principes de coopérations Sait se situer sur le terrain en fonction de son rôle Connait des principes de stratégie et de tactique