Terminale Gestion Administration

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LPO Chirongui TPE (Travaux Pratiques Encadrés) 1ère L.
Advertisements

Réservation des salles analyse des besoins et des contraintes MISSION N°3 Missionn° 3.
SOUTENANCE ORAL La présentation orale du candidat (durée conseillée, 10 minutes) est suivie d’un entretien avec l’équipe d’évaluateurs (durée conseillée,
LE DISPOSITIF « ACCOMPAGNEMENT DE CLUBS » Un rôle indispensable au développement de l’emploi dans le tennis de table ligérien.
Diaporama de stage en lycée professionnel Année Scolaire 2010/2011 Adrien Nedzvedsky Je suis né le 27/01/1995 Classe : 3eme KLEE.
JE CREE MA MINI- ENTREPRISE AU COLLEGE COUPERIN Option découverte professionnelle 3H.
L’analphabétisation Réunion du District Samedi 24 septembre 2016.
STAGE SENS ET CONFIANCE ETÉ 2014 STAGE SENS ET CONFIANCE – MMES TOURNEMINE ET DAVY-RONDOT 1.
13. Diriger : finaliser, animer et contrôler 1. La décision dans la direction de l’organisation 1.1 En quoi la direction repose-t-elle sur la décision.
Epreuve orale anticipée du Bac
Présentation aux parents de 3ème
FORMATION SUR LE PLAN DE FORMATION ET LA PROGRESSION EN BAC PRO VENTE
Activité Mini Projet Porte cartes
LE PARCOURS EDUCATIF DE SANTE
Réunion Stagiaires SBSSA
Transformer un conte en film d'animation
CERTIFICATION ET VALIDATION DES ACQUIS DE L’EXPERIENCE
Le DNB : Déroulement des épreuves
Le Regroupement d’adaptation
VOYAGE Anglais-Sports- SVT
STAGE BASSIN Cagnes sur Mer Jeudi 9 février 2017
PATINAGE SUR GLACE ÉCOLE COLLÈGE LYCÉE
REUNION PARENTS SECONDE LYCEE JEAN DURAND
7.8 La préparation des entretiens annuels Textes de référence Norme AFNOR NF X § 5 Compétences requises liées aux fonctions 7.8 La préparation.
Rentrée 2016 Rencontre avec les parents d’élèves de 6ème
Périscolaire Ecole Elémentaire Jean Moulin
Informatique et Sciences du Numérique
REFORME DU COLLEGE DNB 2017 Arrêté 31 décembre 2015
LE NOUVEAU DNB JUIN 2017.
PLAN POUR L’ECOLE Organisation de la semaine scolaire en
Bienvenue au collège LE BASSENON
Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale
LE B.T.S. NEGOCIATION ET RELATION CLIENT
Victoria, Seychelles, 25-27octobre 2017
Fonctionnement du dispositif réussite éducative/14ème
Objectifs Aider les élèves se sentant en difficulté passagère Leur permettre d’acquérir des méthodes de travail et de reprendre confiance en soi Permettre.
Mme KOUABO NADO Anne Marie Fabienne
T.P.E. en 1ère S SI Présentation Lycée du Val de Saône TREVOUX.
Organisation de chantier. Présentation Qu’est ce que l’organisation de chantier ? Un nouvel enseignement de génie électrique Préparation de chantier Conduite.
Réaliser par: BENACEUR DALAl Encadré par: Mr.masouadi.
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL Métiers de l’ELectricité et de ses Environnements Connectés SOUTENANCE DE STAGE.
Le dossier unique de subvention aux associations
VOYAGE Anglais-Sports- SVT
Atelier fabrication d'une joëlette
Noms des membres de l’équipe: Numéro de l’équipe: Groupe:
L'enfant dans la Guerre ( )
17 mars 2015.
La Rochelle Atelier formation sur les évolutions
Stage en milieu professionnel
Les cas d’utilisation 420-KE2-LG.
Mathématiques – Physique – Chimie Au CAP Tous les CAP !
Noms des membres de l’équipe: Numéro de l’équipe: Groupe:
Le stage de technicien.
Journée d’intégration et de cohésion
AUTONOMIE MOTIVATION REUSSITE CONFIANCE INDIVIDUALISATION DE PARCOURS
Collège Roumanille Année scolaire PROGRAMME DE RENTREE
ASSEMBLEE GENERALE 6è.
Noms des membres de l’équipe: Numéro de l’équipe: Groupe:
L’appel administratif
Collège La Salle Pibrac
Les TICE à l’école élémentaire Contribution à l’étude des compétences et des représentations des élèves de l’école élémentaire concernant les nouvelles.
Noms des membres de l’équipe: Numéro de l’équipe: Groupe:
Rencontre Réseau des EVS
Évènementiel pour Les premières années CAP COIFFURE au lycée Jacquard à Oullins Les élèves de CAP Coiffure du Lycée Danielle Casanova ont été sollicitées.
Construire une séance de pédagogie organisationnelle
Non-conformités Des non-conformités Pourquoi? Rev.3 (2015/06/01)
CAP Employé de Vente Spécialisé
L’appel administratif
Accompagnement d’une situation difficile
Transcription de la présentation:

Terminale Gestion Administration Projet SENSAS Jérémy Attali Angélique Longére Béatrice Henry Nathan Arditti Ilan Azoulay Ilan Parienti Camille Gabrielle Yoël Azoulay Andie Benittah Mme BENAROUCHE Terminale Gestion Administration

Sommaire Présentation du projet ( SENSAS) Les objectifs de ce projet Contraintes matérielles, financières, temporelles et organisationnelles. La mise en œuvre du projet L’expérience en images… Bilan du projet

Présentation Dans le cadre de notre baccalauréat, mon groupe, notre professeur Madame BENAROUCHE et moi-même avons décidé d’organiser une sortie au Sensas. C’est un parcours sensoriel et ludique qui permet de récolter des fonds pour une association. Le projet s’est déroulé le jeudi 15 septembre de 13 h à 15 h, suivi d’une pause goûter. Nous avions chacun des tâches bien définies afin que tout se déroule sans problème.

Objectifs Cette activité a eu pour but : d’organiser un projet conforme aux attentes de notre examen dans le cadre de la gestion de projet. de récolter des fonds pour l’association Soliane. D’apprendre tout en nous amusant De renforcer notre cohésion de classe

Contraintes Contraintes financières : le prix était assez élevé : 30 € par personne Contraintes temporelles : l’activité et le goûter ont duré 3 h et il fallait qu’ils se déroulent pendant les heures de cours. Contraintes alimentaires : l’ORT étant une école confessionnelle juive, le parcours proposé et les goûter devaient être strictement cacher.

Réalisation Nous avons sollicité l’accord de la direction. Nous avons crée des formulaires d’autorisation de sortie pour les élèves Réservation SENSAS: Nous avons appelé SENSAS pour faire une réservation pour le Jeudi 15 septembre 2016 à 13h. Réservation goûter: Nous avons appelé Le Moulin De David pour faire une commande de deux chinois. Yoel s’est chargé d’acheter des boissons.

Etapes du parcours sensoriel Explications avec le moniteur de SENSAS… Salle 1 atelier du goût Salle 2 atelier du toucher Salle 3 atelier de l’odorat Salle 4 atelier du mime Salle 5 atelier de la vue Salle 6 atelier de l’habilité Le goûter

L’équipe…

Les photos

Les photos…la suite !

Difficultés rencontrées Nous avons eu des difficultés à surmonter nos peurs et nous avons repoussé nos limites. Nous avons eu du mal à joindre le SENSAS. Nous n’avons pas eu la possibilité de prendre le goûter sur place donc nous l’avons pris à l’extérieur.

Bilan Nous sommes très contents d’avoir fait ce projet car il nous a énormément appris sur notre capacité à affronter la peur. L’objectif premier a été atteint, de développer nos sens tout en organisant ce projet, et de faire un don à l’association SOLIANE. De plus, il y avait dans le groupe un très bon esprit d’équipe ce que nous avons particulièrement apprécié.