Renforcement musculaire Maricq Audrey Une courte présentation du contexte d’observation (école, élèves, activité, objectif) Institut Sainte-Marie Jambes 3e Sciences sociales et éducative Renforcement musculaire Etre capable de pratiquer correctement un exercice de renforcement musculaire en lien avec les notions théoriques apprises au cours. 2) La description de la bonne pratique (principe, organisation) et le lien avec les caractéristiques des élèves (motrices, physiques, sociales, intellectuelles, mentales) Par atelier, par groupe de 2. A pratique l’exercice. B conseille la bonne position/ les bonnes notions, joue le rôle du “coach” . Bonne pratique ? Repérer les bonnes/mauvaises position pour pouvoir le répéter plus tard (chez soi) correctement. Caractéristique sociale: les élèves sont par 2, coopération, discussions … Caractéristique physique/motrice : apprentissage de geste de musculation Caractéristique intellectuelle : apprentissage/ compréhension des notions théoriques pour pouvoir les reproduire chez soi. Caractéristique intellectuelle: Esprit critique (observation de la bonne position), analyse par rapport a ce qu’ils font éventuellement en club pour certains. IFC DI EP 2017 Marc Cloes & Alexandre Mouton