Agence Concurentielle

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Transcription de la présentation:

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300 marques | 180 pays

DÉROULEMENT Analyse Globale Stratégies Calendrier d’implantation Budget

MANDAT Proposer une stratégie visant la réussite de la fusion dans le but de maintenir et accélérer la croissance des deux entités et aussi les coûts d’intégrations.

ANALYSE GLOBALE Forces Opportunités Points à améliorer Menaces Stratégies Calendrier d’implantation Budget ANALYSE GLOBALE Forces Couverture géographique Pouvoir de recrutement Leaders mondiaux Économies d’échelle Notoriété des marques Acquisition passées Opportunités Forces des 2 entreprises Besoins fondamentaux Complémentarité H/F Expertise Gillette Produits complémentaires Points à améliorer Ressources humaines Rappels de produits Menaces Fusion / cultures Responsabilité sociale Normes produits d’hygiène Réglementation

ANALYSE CONCURENCIELLE Analyse Globale Stratégies Calendrier d’implantation Budget ANALYSE CONCURENCIELLE Concurrents Colgate-Palmolive Kimberly-Clark Unilever L’Oreal Johnson & Johnson Substituts Fort pouvoir de négociation des acheteurs Concurrents potentiels Beaucoup de barrières Faible pouvoir de négociation des fournisseurs

OBJECTIFS Concilier les forces des deux entreprises pour créer une seule entité. Cohérence des 2 gammes de produits. Rendre les produits indispensables dans le quotidien des consommateurs.

STRATÉGIE TRANSNATIONALE Analyse Globale Stratégies Calendrier d’implantation Budget STRATÉGIE TRANSNATIONALE Marché mondial/échelle Hommes et femmes P Cultures Familles Géographie Besoins du consommateurs

STRATÉGIES Stratégie transnationale – Structure organisationelle Analyse Globale Stratégies Calendrier d’implantation Budget STRATÉGIES Stratégie transnationale – Structure organisationelle Centraliser Gouvernance/Maison mère Divisions/pays/valeurs R & D Finances/Comptabilité Standardisation de la qualité Conception des produits Technologie de l’information Décentraliser | ce qui a besoin d’être adapté aux régions RH Marketing Production Distribution

STRATÉGIES Mise à pied de 4000 postes Analyse Globale Stratégies Calendrier d’implantation Budget STRATÉGIES Stratégie transnationale – Ressources humaines Mise à pied de 4000 postes Prioriser les relations à l’interne. Expliquer clairement les raisons des mises à pieds à l’externe. Décentralisation du département / adapté. Saines relations avec les employés des deux entreprises. Amélioration des communications à l’interne

STRATÉGIES Fusion Hommes Gillette Femmes Procter & Gamble Analyse Globale Stratégies Calendrier d’implantation Budget STRATÉGIES Stratégie transnationale – portefeuilles de produits Fusion Hommes Gillette Femmes Procter & Gamble Notoriété = Nom de la marque

SUGGESTIONS Veille stratégique Définir le client de demain Analyse Globale Stratégies Calendrier d’implantation Budget SUGGESTIONS Veille stratégique Définir le client de demain Définir ses besoins S’adapter avant la concurrence à ses besoins Assure de rester le chef de file indispensable en matière de produits de consommation.

CALENDRIER D’IMPLANTATION Analyse Globale Stratégies Calendrier d’implantation Budget CALENDRIER D’IMPLANTATION Préparation et mises à pieds Élimination graduelle des doublons Jumelage des produits | 1 an Fusion complète Mise sur pied des technologies de l’information | d’ici 2 ans

PRÉVISIONS FINANCIÈRES Analyse Globale Stratégies Calendrier d’implantation Budget PRÉVISIONS FINANCIÈRES Synergies: création de valeur Réduction des coûts (11 G$) Augmentation des ventes (4 G$) Augmentation de la marge nette de 1% par année Scénario optimiste Synergies 17 milliards $ Scénario neutre Synergies 15 milliards $* Scénario pessimiste Synergies 12 milliards $

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