Développer les compétences relationnelles des coaches sportifs

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La solution Un musée numérique au sein des résidences L’outil numérique au service du lien Un habitat plus multi-fonctionnel qu’aujourd’hui: travail, culture,
Advertisements

Interne Groupe France Telecom 1 Baromètre social France 10ème enquête – 2ème semestre 2014.
Bref Historique  Collaboration omnipraticien psychiatre (1980)  Transformer depuis ce temps selon ; - Effectifs respectif - Formation - Changement de.
AQSAAQSA « Comment adapter une activité sportive pour les personnes en situation de handicap mental et/ ou psychique » Contacts : M. Charles Picot Agent.
DONNEZ UNE NOUVELLE DIMENSION AU DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL DE VOTRE ENTREPRISE PRISE TEL CALL SPECIALISTE DANS LES DOMAINES DE LA RELATION CLIENT Depuis.
Semaine Pro’fil 6 au 10 novembre 2017
BAC PRO HPS.
Arrivée du Judo à Marpiré
Pourquoi un électif sport et leadership?
PRODUITS CHIMIQUES – CDI H/F
Master 120 en sciences de la santé publique
Bac pro gestion-administration Choisir de se former …
4ème Conférence de Formation: “Innovation et Entrepreneuriat”
Jalila AIT SOUDANE Université Mohamed V Rabat 04 juillet 2017
FORMATION ECHAUFFEMENT AU TRAVAIL
Didactique enseignement régulier 2016
Coaching, corps et entreprise
Plan de présentation Mission de l’AQDR
DE LA SENSIBILISATION »
Réunion d’information
Le médecin de ville face à la personne avec retard mental
RÉPONSES.
BTS Communication du lycée Jeanne Hachette
Partie 1: la demarche MARKETING
Colloque de cœur et de tête
6.3 Les remontées d’information Textes de référence Norme AFNOR NF X § 4.3. L’évaluation de la qualité de service perçue par le client.
Journal officiel du 20 mai 2005
Plus haut dans la compétence
Projet Formation « EFFICAZEN ». © SKF Group Les points clés du bien être au travail Slide 2.
PRISE TEL CALL SPECIALISTE DANS LES DOMAINES DE LA RELATION CLIENT
Mentorat CIVA Bénin.
Développer la cohésion et la coopération en équipe projet
POLICE DEPARTEMENT REGION
Objectif : EMPLOI… un parcours pour réussir en toute confiance
LE B.T.S. NEGOCIATION ET RELATION CLIENT
Evaluation de l’ARF de l’Université de Liège
Networking EMPOYABILITE
Enseignement d’Exploration: Sport de Haut Niveau
Excellence alimentaire pour tous : émotions et valeurs autour du bio
ETUDE SUR LA MISE EN ŒUVRE DE LA REFORME DU COLLEGE
La réalité de l’utilisation des approches non médicamenteuses en EHPAD
Les enjeux Initiation aux Sciences de l’Ingénieur
Impacts du développement durable sur les choix de relocalisation
Projet ICAPS dans le BAS-RHIN
Sophie Duval– Coach en évolution professionnelle
LAETITIA PRINCE, NGOC THAO LY
LA FORMATION AU SERVICE DES ENSEIGNANTS
Filière hygiène propreté environnement
BTS METIERS DES SERVICES A L’ENVIRONNEMENT
Enseignement des mathématiques à l’école primaire
Olivier de la TOUCHE Ingénieur & Coach Professionnel certifié.
VENDRE AVEC TALENT LES OFFRES DE L’ETABLISSEMENT Objectifs: DECOUVERTE Développer le chiffre d'affaire de votre établissement en faisant de chaque contact.
demain se prépare aujourd’hui
ENNÉAGRAMME : AUTO-OBSERVATION, DÉCOUVERTE ET ÉVOLUTION
L’Ecoute active ! Pour qui ? Pour tous, vraiment, car cet outil est utile dans la vie privée, avec ses proches, comme dans la vie professionnelle, avec.
Evaluation des risques liés à Campylobacter SPP dans les poulets de chair Cadre de matière: Evaluation et analyses des risques alimentaires Réalisé par:
MANAGEMENT COMMERCIAL OPÉRATIONNEL - MCO
Formation en vente - Durée de la formation & Objectifs
Magali Danel Psychologue
Développez votre réseau grâce à la recommandation active
Combien de personnes vivent dans notre région ?
TABLEAU DE BORD DE GESTION Abdellatif BEN RHIT 1.
Le développement et le plan d’action fédéral
F A C T O R Y 4 Fitness club & more
F A C T O R Y 4 Fitness club & more
Présentation Prolar Off-shore solutions
Ostéopathie en milieu professionnel
Pays dolois – Pays de Pasteur
Le développement et le plan d’action fédéral
L’Ecoute active ! Pour qui ? Pour tous, vraiment, car cet outil est utile dans la vie privée, avec ses proches, comme dans la vie professionnelle, avec.
Transcription de la présentation:

Développer les compétences relationnelles des coaches sportifs Fitnesscom Développer les compétences relationnelles des coaches sportifs Ciro Tromba, David Savoy, 2016

Depuis les années 80, les clients des fitness rêvent d’avoir un corps comme ça :

Mais la plupart du temps, c’est plutôt ça :

Notre enquête* a démontré que *Effectuée auprès de 100 clients de Fitness et 10 moniteurs diplômés

des clients recherchent l’esthétique avant la santé 96% des clients recherchent l’esthétique avant la santé

des clients associent le bonheur à la perte de poids 46% des clients associent le bonheur à la perte de poids

des clients pensent que se regarder dans le miroir, c’est souffrir 26% des clients pensent que se regarder dans le miroir, c’est souffrir

Ciro Tromba, David Savoy, 2014 Constat #1 Des clients à l’image de soi fragilisée, auxquels on applique des recettes non adaptées Ciro Tromba, David Savoy, 2014

Ciro Tromba, David Savoy, 2014 Constat #2 Des coaches sportifs mal outillés pour comprendre les vraies motivations de leurs clients Ciro Tromba, David Savoy, 2014

Ciro Tromba, David Savoy, 2014 Constat #3 Des formations n’abordant pas les questions de fond: l’image de soi et la souffrance psychologique Ciro Tromba, David Savoy, 2014

Boostez les compétences relationnelles de vos coaches ! Ciro Tromba, David Savoy, 2014

Ciro Tromba, David Savoy, 2014 Formation Fitnesscom Analyse autobiographique des participants Identification des dynamiques, des stratégies et des tensions identitaires dans le milieu du fitness Approche relationnelle et coaching adapté Etudes des comportements en salle de musculation Analyse de la gestuelle et identification des mécanismes de défenses Formulaires d’inscription tenant compte des attentes liées aux transformations identitaires de la clientèle Rapports d’évaluation pour le suivi de la clientèle Ciro Tromba, David Savoy, 2014

Intervenants Ciro Tromba David Savoy Formateur d’adultes diplôme de l’université de Genève. Plus de 10 ans d’expérience en qualité de Wellness Trainer, moniteur fitness, responsable de salle de musculation et des formations de sport et de bien-être. David Savoy Formateur d’adultes diplômé de l’Université de Genève. Enseignant d’arts martiaux. 15 ans d’expérience dans la formation en entreprise dont 5 en tant que responsable de formation. Intervenant auprès de nombreuses entreprises sur la thématique de la connaissance de soi et de la communication Dialogue = authentique, entre individus à cœur et esprit ouvert

Infos et contact Ciro Tromba Tromba.ciro@hotmail.com 076 322 78 16   Ciro Tromba Tromba.ciro@hotmail.com 076 322 78 16 David Savoy  david@davidavoy.com 078 884 11 00 www.davidsavoy.com Infos et contact   Dialogue = authentique, entre individus à cœur et esprit ouvert