Activités clés / Logistique Partenaires clés

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1/14 chapitre 1: Gestion, gestionnaires et défis contemporains 1.1Qu’est-ce que la gestion? 1.2 Évaluation du rendement des gestionnaires 1.3 Fonctions.
Advertisements

Favoriser les chaînes de valeurs responsables et l ' approvisionnement durable par le biais du commerce équitable : Point de vue d ' une coopérative de.
3 Les finalités des organisations 1. Les entreprises privées 1.1 Quelles sont les fonctions d’une entreprise ? 1.2 Comment assurer la pérennité d’une entreprise.
5 La création du produit par l’entreprise 1. La définition du produit 1.1 Quel rôle pour la demande dans la définition du produit ? 1.2 Quel rôle pour.
Chauvin Arnoux Lucas Rémia. Sommaire du diaporama ● Présentation générale de l'organisation Présentation générale de l'organisation ● Quels métiers exercent.
Série STMG S ciences et T echnologies du Management et de la G estion.
1 Business Unit Management Contractuel des Affaires et des Engagements Juridiques État des Lieux, Chiffres Clés, Problématiques métiers GREEN Conseil GREEN.
Nouveaux Entrepreneurs International, Les défis pour se Lancer !
Construire son prix de vente,
Expert en agro écologie et développement local
8ème Edition des Morocco Awards
Eléments pour discussion
SOAFIARY Promouvoir l’implication des paysans dans le processus du développement de l’Agro-business  
Atelier Place des Agences
2-Missions de la LOGISTIQUE
Les P G I Les Progiciels de Gestion Intégrés
salon Entreprendre dans l’Ouest octobre 2016
Processus « Organiser les Pauses-café »
Résultat 2011 par dispositif
Journal officiel du 20 mai 2005
Réutilisation des bouteilles de
Nancy 26 sept 2016 Avec le soutien de.
Marketing opérationnel et stratégique
I ) B ANALYSE DE LA SITUATION DU MARCHÉ L’AUDIT INTERNE
L’écosystème des start-up en Méditerranée :
Maîtriser la qualité en conception
Activités clés / Logistique Partenaires clés
Activités clés / Logistique Partenaires clés
Activités clés / Logistique Partenaires clés
Activités clés / Logistique Partenaires clés
Activités clés / Logistique Partenaires clés
Activités clés / Logistique Partenaires clés
Activités clés / Logistique Partenaires clés
Activités clés / Logistique Partenaires clés
Etude de cas : différencier ses clients pour comprendre les attentes de chaque cible Exemple d’e-cover E-cover a réussi à transformer de simples pneus.
Activités clés / Logistique Partenaires clés
Exemple d’Africa Energy Solaire
Etude de cas : utiliser ses compétences pour construire son entreprise
Pompage et éclairage solaire
LA MÉDIATION ET LA FORMATION
Le système d’information dans l’organisation
Comment ouvrir son restaurant ?
Hajri khalil Seyah mohamed Aziz El aid Oussama Mejri abir
1 Management de projet M1 GESTION SEGMI Pr. R. Marciniak.
Projet : XXX Nom Complet.
Business Plan Madina Youssouf Ismail Licence Entrepreunariat et Innovation.
La série STMG S ciences et T echnologies du Management et de la G estion Série STMG.
République Algérienne Démocratique et Populaire Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique Université Mustapha Stambouli de.
PRESENTATION WATERCYCLE - PCI
1- Présentation du jeux de simulation
La démarche de projet industriel
Bilan de projet pour [Nom du projet]
1 CHAPITRE: GESTION DES STOCKS. 2 Plan Plan IntroductionDéfinitionNature du stockLes niveaux des stocks Suivi du stock: Méthodes d’approvisionnement Conclusion.
I.QUI SOMMES NOUS II.POLES D’ACTIVITES III.POTENTIEL HUMAIN IV.POTENTIEL MATERIEL V.PRINCIPAUX CLIENTS VI.GALERIE PHOTOS VII.LABELLISATION VIII.POLITIQUE.
Présentation résumée Partenariat Régional Innovation
Mohamed Ali Nahali (ISCCB) Année universitaire
Conception de sites web marchands: TD 1
Schéma Définitions Fonctions vitales Organigramme Caractéristiques
1. Plan Introduction Définition Les rôles du sourceur Les avantages de sourcing Les contraintes de sourcing 5 Les étapes pour créer une stratégie.
Décrire son modèle économique
SESSION #2 Le Business Model Canvas
Le modèle comptable et l’entreprise industrielle
Innovation et son rôle dans l‘entreprise Préparé par : Mariem Bransi Sihem … Classe :
En fonction de l’analyse précédente,
Le modèle comptable et l’entreprise industrielle
Modèle d’affaires économiques
Plan Energie-Climat Année
Comptes Annuels Actif Les actifs immobilisés :
Startup, Entreprise, .. Nom1, Nom2, … JJ/MM/AAAA X.Y
Transcription de la présentation:

1 2 2 3 4 6 7 5 8 Activités clés / Logistique Partenaires clés Défi social/environnemental : 1 Proposition de valeur Clients ciblés Attentes client 2 2 Activités clés / Logistique Ressources clés Partenaires clés Communication 3 4 6 7 Structure de coûts Sources de revenus Financement initial 5 8

#1 : DÉFINIR LE DÉFI SOCIAL OU ENVIRONNEMENTAL À RÉSOUDRE : Une entreprise doit répondre à un besoin de la société, un défi social ou environnemental #2 : DÉFINIR LA CIBLE DE L’ENTREPRISE, SES DIFFÉRENTS CLIENTS Cibles : Bien cibler les potentiels clients pour leur proposer une offre adaptée et qui répond à un réel besoin. Attentes du client : Se mettre à la place des cibles afin de bien cerner leurs attentes. #2 : DÉFINIR CE QUE VA OFFRIR L’ENTREPRISE, SA PROPOSITION DE VALEUR En fonction de ce qui est ressorti de l’étude de la cible, proposer une offre adaptée pour le client. #3 : TROUVER LES RESSOURCES DISPONIBLES POUR MONTER CE BUSINESS Chercher les ressources disponibles et comprendre leur utilité dans les activités de l’entreprise. #4 : CERNER LES ACTIVITÉS CLÉS ET LA LOGISTIQUE DE L’ENTREPRISE Définir la logistique de l’entreprise dans la chaîne de valeur du produit ou du service

#5 : DÉFINIR LES COÛTS DE L’ENTREPRISE Définir les dépenses fixes et variables pour l’entreprise #6 : TROUVER LES STRUCTURES PARTENAIRES DE L’ENTREPRISE Comprendre à quelles partenaires clés (entreprises, associations, …) l’entreprise peut être associée pour être plus efficace. #7 : COMMUNIQUER SUR SON OFFRE ET SON ACTIVITÉ Savoir comment atteindre les potentiels clients et communiquer son offre. #8 : DÉGAGER LES REVENUS DE L’ENTREPRISE Financement initial : Trouver les premiers fonds permettant de lancer l’entreprise. Sources de revenus : Comprendre quelles seront les rentrées d’argent pour l’entreprise.

Activités clés / Logistique Partenaires clés Défi social/environnemental : Valoriser les pneus usagés laissés dans les rues (problème de maladies, de pollution de l’eau, d’accident infantiles, …) Clients ciblés Proposition de valeur Attentes client Broyage des pneus abandonnés dans les rues Fabrication et vente de plaques de revêtement flexibles pour l’aménagement d’aires de jeux ou de terrasse étanches, ou encore semelles de chaussures Installation et maintenance Mairies Entreprises (hôtels, restaurants) Ménages Complexes sportifs Ecoles Se débarrasser des pneus/avoir des pavés Design personnalisable/modifiable Etanchéité Revêtements amortissant : moins de blessures pour les sportifs et les enfants Activités clés / Logistique Ressources clés Partenaires clés Communication Equipe de 4 employés (responsable Marketing, chargée QHSE et R&D, responsable production, responsable technique) Communauté de 2000 personnes Financement d’Anzisha Price ($15,000) Anzisha Price : financier African Leadership Academy Mastercard Foundation CJD International Hub Africa Jeader Fondation Friedrich Naumann Collecte des pneus chez garagistes Lavage et broyage des pneus Tri et ensachage Livraison au client Installation Service de maintenance et récupération des carreaux usagés Marketing digital Bouche à oreille /networking Presse Par le biais des prescripteurs : architectes, génie civil, carreleurs, acteurs du BTP Expositions et événements Structure de coûts Sources de revenus Financement initial Approvisionnement des matières premières Charges d’eau, d’électricité, de loyer, de salaire et de transport Vente de carreaux et semelles Vente de granulats de pneus, fer et nylon Installation et maintenance Fonds propres Anzisha Price : $ 15,000