5 - DECOUVERTE, INITIATION ET ORGANISATION PEDAGOGIQUE

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Transcription de la présentation:

5 - DECOUVERTE, INITIATION ET ORGANISATION PEDAGOGIQUE PORT DE PERCHE (vue en bases athlétiques et repris en pratique 1er degré) SORCIERE/GONDOLIER (vue en bases athlétiques et repris en pratique 1er degré) SAUTS DANS LE SABLE (vue en bases athlétiques et repris en pratique 1er degré) La main inférieure point d’appui fondamental ORGANISATION PEDAGOGIQUE PERCHE METALLIQUE/RECEPTION PLAT DOS/SAUTS SUR LE SAUTOIR COURSE/ELAN : COURSE AVEC PERCHE LIAISON COURSE-IMPULSION : TRAVAIL DU PRESENTE

La main inférieure point d’appui fondamental Perche à la verticale devant soi (pour un droitier). Tendre le bras D au dessus de la tête . Saisir la perche avec la main G à la hauteur du nombril. Soulever les pieds pour tenir en équilibre le + longtemps possible (a) Idem en sautant pour une prise main D plus haute. Le bras est étiré (éviter la traction), la main G vient se placer toujours au niveau du nombril. Tenir en équilibre le + longtemps possible. Finir le déséquilibre vers l’avant dans l’axe. Courir avec la perche (verticale) dans la main G le bras est à l’horizontale. Flexion contre un mur (b) Sauter d’un banc, levier adapté, bon écart des mains, guider la perche vers l’avant avec le bras G, le bras droit est tendu et relâché. Grouper et projeter les pieds loin devant, réception équilibrée. Idem avec un ½ tour (c) Sauter sur 4F dans le sable ou sur tapis avec tremplin bas (idem pour les consignes) (d) (a) (b) (c) (d)