CM1 CM2 CYCLE 3 6e 5e CYCLE 4 4e 3e 2nde 1ère Term EXEMPLE DE PROGRAMMATION… POUR UN PARCOURS DE FORMATION EN EPS SYNTHESE DU CONTEXTE (activités, volume horaire, intervenants... conseil école collège, IEN, CPC…) CHAMP 1 Produire une performance optimale mesurable à une échéance donnée CM1 CM2 CYCLE 3 NATATION FIN CYCLE 3 CO FIN CYCLE 3 ? DANSE FIN CYCLE 3 ? RUGBY FIN CYCLE 3 ? 6e ESCALADE DECOUVERTE BAD DECOUVERTE CHAMP 2 Adapter ses déplacements à des environ-nements variés DEMI-FOND DECOUVERTE EPI ESCALADE APPROF. 1 AdCIRQUE DECOUVERTE BAD APPROF. 1 5e LANCER DECOUVERTE LUTTE DECOUVERTE DEMI-FOND APPROF. 1 CO APPROF. 1 DANSE APPROF. 1 LUTTE APPROF. 1 CHAMP 3 S’exprimer devant les autres par une préstation artistique et/ou acrobatique CYCLE 4 4e LANCER APPROF. 1 RUGBY APPROF. 1 DEMI-FOND APPROF. 2 ESCALADE APPROF. 2 DANSE APPROF. 2 BAD APPROF. 2 3e AdCIRQUE APPROF. 1 RUGBY APPROF. 2 CHAMP 4 Conduire et maitriser un affrontement collectif ou inter-individuel 2nde 1ère Term SYNTHESE DU CONTEXTE
CM1 CM2 CYCLE 3 6e 5e CYCLE 4 4e 3e 2nde 1ère Term EXEMPLE DE PROGRAMMATION… POUR UN PARCOURS DE FORMATION EN EPS SYNTHESE DU CONTEXTE (activités, volume horaire, intervenants... conseil école collège, IEN, CPC…) CHAMP 1 Produire une performance optimale mesurable à une échéance donnée CM1 CM2 CYCLE 3 TRIATHLON FIN CYCLE 3 ? CO FIN CYCLE 3 ? DANSE FIN CYCLE 3 ? RUGBY FIN CYCLE 3 ? 6e NATATION ASSN (avec AP) BAD DECOUVERTE CHAMP 2 Adapter ses déplacements à des environ-nements variés DEMI-FOND DECOUVERTE EPI ESCALADE DECOUVERTE AdCIRQUE DECOUVERTE BAD APPROF. 1 5e LANCER APPROF 1 LUTTE DECOUVERTE DEMI-FOND APPROF. 1 CO APPROF. 1 DANSE APPROF. 1 LUTTE APPROF. 1 CHAMP 3 S’exprimer devant les autres par une préstation artistique et/ou acrobatique CYCLE 4 4e LANCER APPROF. 2 RUGBY APPROF. 1 DEMI-FOND APPROF. 2 ESCALADE APPROF. 1 DANSE APPROF. 2 BAD APPROF. 2 3e AdCIRQUE APPROF. 1 RUGBY APPROF. 2 CHAMP 4 Conduire et maitriser un affrontement collectif ou inter-individuel 2nde 1ère Term SYNTHESE DU CONTEXTE
CM1 CM2 CYCLE 3 6e 5e CYCLE 4 4e 3e 2nde 1ère Term PROGRAMMATION SYNTHESE DU CONTEXTE (activités, volume horaire, intervenants... conseil école collège, IEN, CPC…) CHAMP 1 Produire une performance optimale mesurable à une échéance donnée CM1 CM2 CYCLE 3 6e CHAMP 2 Adapter ses déplacements à des environ-nements variés 5e CHAMP 3 S’exprimer devant les autres par une préstation artistique et/ou acrobatique CYCLE 4 4e 3e CHAMP 4 Conduire et maitriser un affrontement collectif ou inter-individuel 2nde 1ère Term SYNTHESE DU CONTEXTE