CM1 CM2 CYCLE 3 6e 5e CYCLE 4 4e 3e 2nde 1ère Term

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Proposition d’un cadre de projet pédagogique en EPS
Advertisements

LE PROJET PEDAGOGIQUE EPS AU CŒUR DES NOUVEAUX PROGRAMMES Proposition de démarche.
Pôle disciplinaire EPS RÉFLEXIONS SUR LE PROGRAMME DE CYCLE 3.
REUNION d’INFORMATION à l’ATTENTION des PARENTS de 6° – 24 mai 2016.
Parcours de formation de l'élève de la 6 ème à la 3 ème en EPS Jules FERRY WOIPPY CycleAnnéeCréneau 5 Périodes de 6 à 7 semaines 2h entière ou 2x1h en.
Les cycles au collège Cycle 3 - CM1 / CM2/ 6 e : cycle de consolidation Cycle e / 4 e / 3 e : cycle des approfondissements.
Le projet EPS une démarche pour actualiser le projet existant.
Du socle à la séance ItinéraireS et InteractionS 1) Illustration avec un exemple En course de haies 2) Proposition de cadre d'une Séquence d'Apprentissage.
ACTUALISATION DU PROJET PEDAGOGIQUE EPS
Conférence Les nouveaux programmes EPS
Inspection Pédagogique Régionale d’ E.P.S. Académie d’Orléans-Tours.
Principal du Collège de Beuzeville
Impact de la réforme du collège sur les SEGPA.
FORMATION EFS Retour sur la rencontre vécue le matin
Education Physique & Sportive Projet Pédagogique
PROJET D’EDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE (EPS)
PROJET PEDAGOGIQUE EPS COLLEGE HENRI DUNANT
L ' EPS à L'ECOLE.
Rendre ses enseignements efficaces au regard des nouveaux programmes.
Présentation de l’animation :
Programmation Ce1-Ce2-Cm1-Cm2 EPS Christall Ecole
Les nouveaux programmes
Inspection Pédagogique Régionale d’ E.P.S. Académie d’Orléans-Tours.
Projet de classe – Cycle 4 Classe de ____ Domaine 1 – CG 1: Développer sa motricité et construire un langage du corps Domaine 2 – CG 2: S’approprier.
L’ORGANISATION des activités physiques et de l’ E.P.S.
Education Physique et Sportive
REUNION d’INFORMATION à l’ATTENTION des PARENTS de 4° – 11 juin 2016
Le savoir nager dans le Rhône
LE NOUVEAU DNB JUIN 2017.
Les champs professionnels
Anne Brixon (PEMF), Catherine Jacquelin et Caroline Ciret (CPC)
EPS – Programmation – année scolaire
LSU Livret Scolaire Unique
L ' EPS à L'ECOLE.
Visio conférences de rentrée
DÉMARCHE DE PROJET SEGPA 1 2 Exploitation pédagogique
Programmation Christall’Ecole Ce1-Ce2-Cm1-Cm2 EPS
Ecole élémentaire CP CM1 CE1 CE2 CM2 Lundi Mardi
EPS et aménagement du milieu
S4C.
L’EPS AU COLLEGE LA GUICHARDE UN CORPS POUR L’AVENIR
Les nouveaux programmes d’EPS:
Programmes 2015 cycle 2 : cycle des apprentissages fondamentaux
4 – Anticiper l’animation
Vers les activités athlétiques…
Formation « Projet pédagogique EPS»
Formation « EPS & Cycle 3»
Bulletin officiel spécial n° 11 du 26 novembre 2015
2016 Les programmes d’enseignement en EPS
Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré
GROUPE PROGRAMME MONTPELLIER
Organisation du temps de l’élève et personnalisation du travail
Nouvelles organisation et politique des langues
Baccalauréat professionnel en 3 ans
GROUPE PROGRAMME MONTPELLIER Autre exemple concret de mise en œuvre du domaine de formation et de la compétence générale 5 Pour le CA 3 « s’exprimer.
Mieux apprendre pour mieux réussir EPI
Vers un projet d’EPS proposant des parcours de formation croisant les champs d’apprentissage et les domaines de formation.
ACTIVITES MENTALES Préparez-vous ! Collège Jean Monnet.
EPS et Transdisciplinartité
L’Histoire des arts à l’école
Sorties et intervenants 2018 Myriam FISCHER CPC Strasbourg 7
L’EPS : ses finalités former un citoyen lucide, autonome, physiquement et socialement éduqué, dans le souci du vivre-ensemble. Amener les enfants et.
EDUCATION ARTISTIQUE ET CULTURELLE
PROGRAMMATION EPS 6ème 5ème 4ème 3ème CA. 1
Appréhender l’essentiel des programmes par cycle – Réforme 2015
Situation Complexe en Biathlon
Nom et prénom : XXXX Classe de référence à la rentrée : CM2
Proposition d’inclusion Rentrée 2018
Attendus de Fin de Cycle
L’EPS : ses finalités former un citoyen lucide, autonome, physiquement et socialement éduqué, dans le souci du vivre-ensemble. Amener les enfants et.
Transcription de la présentation:

CM1 CM2 CYCLE 3 6e 5e CYCLE 4 4e 3e 2nde 1ère Term EXEMPLE DE PROGRAMMATION… POUR UN PARCOURS DE FORMATION EN EPS SYNTHESE DU CONTEXTE (activités, volume horaire, intervenants... conseil école collège, IEN, CPC…) CHAMP 1 Produire une performance optimale mesurable à une échéance donnée CM1 CM2 CYCLE 3 NATATION FIN CYCLE 3 CO FIN CYCLE 3 ? DANSE FIN CYCLE 3 ? RUGBY FIN CYCLE 3 ? 6e ESCALADE DECOUVERTE BAD DECOUVERTE CHAMP 2 Adapter ses déplacements à des environ-nements variés DEMI-FOND DECOUVERTE EPI ESCALADE APPROF. 1 AdCIRQUE DECOUVERTE BAD APPROF. 1 5e LANCER DECOUVERTE LUTTE DECOUVERTE DEMI-FOND APPROF. 1 CO APPROF. 1 DANSE APPROF. 1 LUTTE APPROF. 1 CHAMP 3 S’exprimer devant les autres par une préstation artistique et/ou acrobatique CYCLE 4 4e LANCER APPROF. 1 RUGBY APPROF. 1 DEMI-FOND APPROF. 2 ESCALADE APPROF. 2 DANSE APPROF. 2 BAD APPROF. 2 3e AdCIRQUE APPROF. 1 RUGBY APPROF. 2 CHAMP 4 Conduire et maitriser un affrontement collectif ou inter-individuel 2nde 1ère Term SYNTHESE DU CONTEXTE

CM1 CM2 CYCLE 3 6e 5e CYCLE 4 4e 3e 2nde 1ère Term EXEMPLE DE PROGRAMMATION… POUR UN PARCOURS DE FORMATION EN EPS SYNTHESE DU CONTEXTE (activités, volume horaire, intervenants... conseil école collège, IEN, CPC…) CHAMP 1 Produire une performance optimale mesurable à une échéance donnée CM1 CM2 CYCLE 3 TRIATHLON FIN CYCLE 3 ? CO FIN CYCLE 3 ? DANSE FIN CYCLE 3 ? RUGBY FIN CYCLE 3 ? 6e NATATION ASSN (avec AP) BAD DECOUVERTE CHAMP 2 Adapter ses déplacements à des environ-nements variés DEMI-FOND DECOUVERTE EPI ESCALADE DECOUVERTE AdCIRQUE DECOUVERTE BAD APPROF. 1 5e LANCER APPROF 1 LUTTE DECOUVERTE DEMI-FOND APPROF. 1 CO APPROF. 1 DANSE APPROF. 1 LUTTE APPROF. 1 CHAMP 3 S’exprimer devant les autres par une préstation artistique et/ou acrobatique CYCLE 4 4e LANCER APPROF. 2 RUGBY APPROF. 1 DEMI-FOND APPROF. 2 ESCALADE APPROF. 1 DANSE APPROF. 2 BAD APPROF. 2 3e AdCIRQUE APPROF. 1 RUGBY APPROF. 2 CHAMP 4 Conduire et maitriser un affrontement collectif ou inter-individuel 2nde 1ère Term SYNTHESE DU CONTEXTE

CM1 CM2 CYCLE 3 6e 5e CYCLE 4 4e 3e 2nde 1ère Term PROGRAMMATION SYNTHESE DU CONTEXTE (activités, volume horaire, intervenants... conseil école collège, IEN, CPC…) CHAMP 1 Produire une performance optimale mesurable à une échéance donnée CM1 CM2 CYCLE 3 6e CHAMP 2 Adapter ses déplacements à des environ-nements variés 5e CHAMP 3 S’exprimer devant les autres par une préstation artistique et/ou acrobatique CYCLE 4 4e 3e CHAMP 4 Conduire et maitriser un affrontement collectif ou inter-individuel 2nde 1ère Term SYNTHESE DU CONTEXTE