Objectif et rôles de chaque partenaires Déroulement du projet

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Santé et bien-être à l’Université de Toulon. Santé et bien-être à l’Université de Toulon Sommaire I. Introduction II. Objectifs III. Déroulement IV. Bénéficiaires.
Advertisements

AVS CO AU QUOTIDIEN. SOMMAIRE ● Rôle et missions d'une AVS co ● Compétences de l'AVS co ● Les différents dispositifs ● Le déroulement d'une journée ●
Le projet de réforme des lycées. La classe de seconde L'architecture de la classe de seconde Enseignements communs 23H30 Exploration 2 x 1H30 Accompagnement.
De la découverte du monde à l'enseignement des sciences. Temps n°3 Vincent DULONG Animateur Sciences Chalon 1 et 2 Stéphane TANK ATUICE Chalon 1 Animations.
Séminaire BTS pilotage de procédés BTS PILOTAGE de PROCÉDÉS ÉCOLE BOULLE 11 MAI 2016 PARIS.
B2I ( Premiers textes : BO n°42 du 23/11/2000) Rappel des objectifs du B2I À Rouen le 23 et 24 novembre 2006 L’objectif de ce brevet est de certifier un.
SYSTEM PROGRAM.
Animations pédagogiques
Sciences et Technologie au cycle 3
PROJET Dispositif CM2-6ème amancey
Projet Educatif Artistique et Culturel
Impact de la réforme du collège sur les SEGPA.
BTS Comptabilité et Gestion
Activité de mathématiques pratique pour les niveaux 1
Spécialité Ingénierie pour le nucléaire
Présentation d’un projet : Programme fédératif de recherche en éducation à l’environnement et au développement Implications pour la formation continue.
Catherine Lavoie et Karine Légaré Science et technologie
EVALUATIONS DIAGNOSTIQUES CE2
Présentation générale de la réforme
LIAISON BAC PRO - BTS Comment accompagner les élèves de Bac Pro vers une réussite au BTS en LV ?
1 – L’esprit du nouveau programme
Bienvenue.
Les synthèses Sources : Guide pédagogique et didactique d’accompagnement du programme de technologie (page 15)
Appel à projets arts et culture
Les parents accompagnateurs ?
OUVERTURE AU CHAMP PROFESSIONNEL
DEPLOYER SON PROJET Date Date Date Date Etape du projet
4 – Anticiper l’animation
Un projet : des démarches pédagogiques
Bernard Gendron Directeur, CIRRELT Professeur, DIRO Géraldine Heilporn
Le conseil école-collège
« On n’apprend bien que ce qui répond aux questions que l’on se pose »
Une nécessaire coordination entre la technologie et les mathématiques
LA MAIN À LA PÂTE Explorer le monde, enseigner les sciences à la maternelle Dakar du 11 au 13 avril 2018.
Présentation des nouveaux programmes de Technologie Mai 2008
Les Sciences Physiques
Réunion avec la DGESCO des groupes d’experts pour l’accompagnement des cycles 2, 3 et 4 . Lycée jean ZAY le 27 novembre
Bilan ANNUEL AG CLIO 12 OCTOBRE 2018
بناء المناهج عن طريق المقاربة بالكفاءات والقدرات
Voies générale et technologique : rentrée 2018 et perspectives
LES DÉMARCHES ET APPROCHES AU CYCLE 3 Que disent les programmes ? Source : Bulletin officiel spécial n°11 du 26 novembre 2015 Réalisé par
Bienvenue ! Année scolaire [Insérez l'année] Nom de l'école
LA TRANSFORMATION DE LA VOIE PROFESSIONNELLE
Chers étudiants, bienvenue !
Enseignement de spécialité
Bienvenue ! Année scolaire [Insérez l'année] Nom de l'école
SES – Classe de première Enseignement de spécialité
Enseignements de spécialité de ST2S
Numérique et Sciences Informatiques
Nouveau programme de Première
LES DIFFERENTES ORGANISATIONS SPATIALES
ASTEP Hérault 14 décembre 2010
Sciences à l’école primaire
Enseignement de spécialité
Les synthèses Sources : Guide pédagogique et didactique d’accompagnement du programme de technologie (page 15)
Enseignement de spécialité Classe de première, voie générale
STMG Au lycée Camille Corot MORESTEL
Echanges Individuels sur Temps Scolaire eits
REUNION D’INFORMATION POUR LES FAMILLES DES ELEVES DE SECONDE GENERALE ET TECHNOLOGIQUE Lundi 28 et mardi 29 janvier 2019.
La Technologie au Collège
Le cycle terminal. La première générale.
Numérique et Sciences Informatiques
L’accompagnement personnalisé
Les Réunions Les ESS (équipes de suivis de scolarité)
Extrait – La rénovation du baccalauréat STMG 2021
Journées de formation de l’inspection pédagogique régionale
Collège La Binquenais RENNES
DGESCO Jeudi 4 avril 2019 Lycée Pierre-Gilles de Gennes
Vers une école de l’inclusion
Mathématiques Sciences de la Vie et de la Terre Sciences Physiques
Transcription de la présentation:

Objectif et rôles de chaque partenaires Déroulement du projet ASTEP accompagnement en science et technologie à l’école primaire 10 octobre 2017 Objectif et rôles de chaque partenaires Déroulement du projet

L’objectif et les rôles Une collaboration entre deux spécialités au bénéfice des élèves autour d’un projet en science ou technologie Le rôle de l’enseignant-e (pédagogie, connaissance des élèves et des programmes) Le rôle de l ’accompagnatrice/teur (science, validité des concepts scientifiques abordés)

Bienvenue dans l’aventure pédagogique et scientifique. bruno Bienvenue dans l’aventure pédagogique et scientifique! bruno.calleja@ac-orleans-tours.fr anthony.delalande@cnrs.fr