Networking EMPOYABILITE

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les coopérations Co-opérer c’est … travailler ensemble.
Advertisements

UE 6.1 Méthodes de travail Compétence 8 Promotion UE 6.1 Septembre 2015.
Page 1 Un scénario ? = une trame, des phases ou étapes, abordant diverses activités & processus = « ce que l’on donne » / « ce qu’ils font » / « pour quelles.
Le projet lecteur Des activités pour aider l’élève à prendre conscience de la place des écrits pour mieux investir la lecture.
Les réseaux d’entreprises
Les Observations.
épreuve E6 questionnement possible
Le marketing et les stratégies d’entreprise
Ingénierie pédagogique
Animer des sessions de formation pour adultes
Présentation de nos écoles
Le contrôle en management Dragalin Iuliana dr., maitre de conf.
Créez votre entreprise part 1
Plus haut dans la compétence
DE L'ÉMERGENCE DE L'IDÉE À LA DERNIÈRE POIGNÉE DE MAIN !
Cours de Préparation aux Etudes Supérieures PES
Le carnet de suivi en C1.

Marketing opérationnel et stratégique
Le professeur analyse votre travail à travers
Comment prend-t-on une décision?
Projet de classe – Cycle 3 Classe de ____ Domaine 1 – CG 1: Développer sa motricité et construire un langage du corps Domaine 2 – CG 2: S’approprier.
Créez votre entreprise part 1
Approfondir son expertise en recherche d'information
Vers une adaptation des apprentissages générique et multi-aspects
CHEMINEMENTS DE CARRIÈRE
PARTIE 3 : Relations sociales dans les organisations   SÉQUENCE N° 1 (Thème): LES RESSOURCES HUMAINES   SÉANCE 2 (axe de réflexion) :
Les interfaces en PHP.
SEGMENTATION STRATEGIQUE ET AVANTAGE CONCURRENCIEL
ESPRIT D’ENTREPRENDRE
LE TELEPHONE.
Ergonomie cognitive Psychologie ergonomique L3. option B psychologie cognitive Année Aurore DUPAYS
Ou comment ne pas se tromper d’orientation…
COMMENT ÊTRE L’ARCHITECTE
Etes-vous intelligent ?
Oral de l’étude en SDG Bac SMTG
Accompagner les nouvelles façons de travailler.
Valeurs et enseignement
Stage Dakar Entrer dans le métier
PRESENTATION SUIVI DE GESTION Avec INDICATEURS FLASH Entrer.
Présentation des supports de lancement du projet Numavenir
ANALYSE DU PARCOURS BAC PRO MEI
UE libre : certificat optionnel
Révision pour l’examen
Kit de formation multimedia
Mode, moyenne et médiane
Nous vous invitons à tester la dernière innovation de chez SONY
Nous vous invitons à tester la dernière innovation de chez SONY
Nous vous invitons à tester la dernière innovation de chez SONY
Comment faire ressortir l‘essentiel
10 Décembre Gérer le stress.
Qu’est-ce que le bon stress ?
Avoir ou ne pas avoir un enfant?
Rien en nous ne s'opère comme par magie.
Comment gérer le risque en vol libre ?
OBJECTIFS ET PRINCIPES
Atelier Transfer 3.2 – Yaoundé, du 30/05 au 3/06 mai 2011
Faire sa monographie : Mode d’emploi et conseils pratiques
Réussir son entretien de recrutement
Passage primaire-secondaire
Enseignement de spécialité
Formation Dragon NaturallySpeaking
SESSION #2 Le Business Model Canvas
Les pratiques réflexives ou processus métacognitif pour relier savoirs et pratiques MR. YONLI OMAR EMMANUEL DESS/PSS Pédagogue des sciences de la santé.
Progressivité des différentes fonctions dans l’entreprise
Le début de votre réussite
Séquence /Séances mise en oeuvre
Moteur d’évaluation des chances de succès
Networking LP Chargé de Projet Digital EMPOYABILITE
Communication. Plan: Communication en terme général Méthode DISC Communication Avec les profils DISC. Communication entre les profils DISC.
Transcription de la présentation:

Networking M@ntic EMPOYABILITE Manager sa Chance part 2 Networking M@ntic EMPOYABILITE

Méthode en 6 points par Peter Drucker Identifier ses compétences clés en pratiquant l’analyse en feed-back Identifier son mode de fonctionnement Identifier ses valeurs Savoir « à quoi on appartient » Quel doit être mon apport dans l’organisation Prendre la responsabilité de ses relations

Identifier ses compétences clés en pratiquant l’analyse en feed-back Dans quelles situations vos points forts ont ou vont produire des résultats ? Travaillez ses points forts ! Identifiez les mauvaises habitudes qui limites vos qualités N’allez pas vers ce pour quoi vous n’êtes pas fait et concentrez vous sur le passage d’une compétence à une expertise

Identifier son mode de fonctionnement Suis-je plutôt quelqu’un qui lit ou qui écoute ? Comment j’apprends ? Travail en groupe ou en solo ? Est-ce que je produis de bons résultats comme décideur ou conseiller ? Suis bon dans un environnement de stress ou ai-je besoin d’une environnement structuré ? Est-ce que je travaille mieux dans une grande ou petite structure ?

Identifier ses valeurs Miroir : quel type de personne est ce que je veux voir le matin dans le miroir ? Confrontez ce test avec les activités menées et les valeurs de l’organisation pour qui vous travaillez Organisation apprenante ?

Savoir « à quoi on appartient » Synthèse des 3 premières étapes : « je veux bien le faire mais voici le type de résultat que vous pouvez attendre de moi » Self efficience

Quel doit être mon apport dans l’organisation Que de mande la situation ? Etant donnez mes compétences clés, mon mode de fonctionnement et mes valeurs : comment puis être une valeur ajoutée ? A quels résultats doit on arriver pour faire la différence ? Se fixer des résultats raisonnables, qui font sens, visibles et si possibles mesurables

Prendre la responsabilité de ses relations Acceptez la différence des autres, leurs compétences et leurs valeurs : être agile Communiquez sur vos compétences et démontrez le

La dernière clé : le GRIT

Avoir la « Grinta »

Today SCRM - Google questionnaire : alumni ITW Choix projets Road Book : chance – managing oneself – grinta ?