Présentation: DE 7 RECOMMENDATIONS À 4 OBJECTIFS SMART

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
175, Avenue Ouezzin Coulibaly, 01 BP 153 Bobo-Dioulasso 01, Burkina Faso Mise en œuvre du Centre Régional de Surveillance et Contrôle.
Advertisements

©1/16 Chapitre 5 : Le gestionnaire en tant que planificateur 5.1Qu’est-ce que la planification? 5.2 Pourquoi les gestionnaires doivent-ils planifier? 5.3L’élaboration.
Club des agences et structures nationales en charge de l’électrification rurale Conclusions du premier atelier du Club des Agences d’Électrification Rurale.
1 NIGER Vision à long terme - Réduire de moitié de moitié le taux de défécation à l’aire libre d’ici 2020; - Atteindre l'accès universel à l'eau potable.
Restaurer l’autre (dans le Var) : se former et agir auprès de tous pour un équilibre nutritionnel accessible.
Session d’information 29 juin 2016 Evaluation des mandataires DG_OPO_DOP_23480.
Ouganda Eva Nakimuli Partenaires en Population et Développement, Bureau Régional Afrique (PPD ARO) Simon Richard Mugenyi Reproductive Health Uganda.
LA SITUATION DE LA JEUNESSE AU MAROC 1.Introduction 2.Indicateurs Démographiques 3.Education, formation et emploi 4.Sante 5.Culture & Loisirs.
I Aperçu de la Stratégie du FONADH
Communauté Économique des Etats de l’Afrique Centrale
Accompagnement et Gestion de Projets d’Entreprises
2.8 Présentation des appels
Pourquoi une telle politique?
GESTION ET GOUVERNANCE DES DONNEES EN AFRIQUE CENTRALE
Réunion Commission Villes et développement durable
ELABORER UN CAHIER DES CHARGES Formuler une préconisation
Le reseau africain des centres d’excellence en electricite
PROGRAMME PHARE DU BIT SUR LES SOCLES DE PROTECTION SOCIALE
Transferts à usages multiples (MPG)
LE PROJET D’ETABLISSEMENT CAARUD
MODULE 1 Contexte des directives relatives à la VBG
La Politique Qualité 1.
Guide pour la transparence dans la formulation du budget
Contribution: Revue des études, enquêtes et systèmes d’informations disponibles au niveau de l’INS, pour alimenter la méthode d’analyse et la cartographie.
Nigéria - Vision Vision à long terme
Etat des lieux & Pistes Journées sectorielles santé CTB Bruxelles
Introduction au principe de la mise en réseau
Projet régional – Gouvernance et développement des connaissances
Document préparé et préparé par Isselmou Oud Hanefi Président du Vacnet Evaluation Conjointe Mauritanie-Gavi Juillet 2017 Nouakchott-Mauritanie Présentation.
Presentation title Convention-cadre sur les changements climatiques
Conclusions et recommandations
Quelques pistes pour l’avenir
Étude “Aide au Budget” Cadre conceptuel
Presentation title 7. Justification d’une approche en terme de processus : présentation des fonctions essentielles du processus d’élaboration et de mise.
4ème séminaire annuel de CABRI
Tableau de bord des risques
Mr SANOH Fassouma Directeur Exécutif de l’AGBEF
Revue DE PERFORMANCE DU PA-RGFP A FIN DECEMBRE 2016
Bilan OCTOBRE 2017 – Juin 2018 Assemblée générale du 29 juin 2018
Bénin - Vision Vision à long terme Objectif prioritaire pour
Forum des acteurs du nexus humanitaires/développement
Introduction sur les grandes lignes et les objectifs de l'atelier
Ordre du jour : Présentation de la démarche et du nouveau réseau
Commission Santé du CLIO
Travailler différemment pour transformer le service
Phase II : Mise en œuvre du SCN 2008
Royaume du Maroc La Planification stratégique en matière des droits de l’Hommes LE PLAN D’ACTION NATIONAL EN MATIÈRE DE DÉMOCRATIE ET DES DROITS DE.
Devenir franchisé, comment faire. Quelles sont les erreurs à éviter
La planification stratégique RH
LA GOUVERNANCE POLITIQUE ET ADMINISTRATIVE AU BURUNDI
Plaidoyer Cluster Nutrition
Plaidoyer – Cluster Nutrition
Le projet de formation et de développement du personnel de soutien
Présenté par : Bacari Koné et Denis Marchiset
Atelier de Planification Opérationnelle – PAGE/GIZ
Economie Droit Management
Consultations budgétaires en Colombie-Britannique
STRATEGIE DE TRANSFORMATION DU SYSTÈME DE SANTE :
REPUBLIQUE DE CÔTE D’IVOIRE - VISION
Présentation générale
JOUR 1: Redevabilité et Transparence des Acteurs de la Santé
STRATÉGIE 2030 UNE PLATEFORME POUR LE GHANGEMENT
Conférence Témoignage-Métiers
JOUR 1: Redevabilité et Transparence des Acteurs de la Santé
CR-GR-HSE-414 Exigences HSE pour l’opération des pipelines
Groupe de travail nexus humanitaire/développement
CR-GR-HSE-801 Gestion des évènements et retour d’expérience HSE
Exigences HSE pour l’opération des pipelines REGLE HSE GROUPE (CR-GR-HSE-414) SYNTHÈSE Cette règle rassemble les exigences HSE minimales relatives à la.
Atelier des acheteurs publics responsables Aide à la rédaction de votre plan d’action Département du Développement durable Direction opérationnelle du.
Convention 20 septembre 2019.
Transcription de la présentation:

Présentation: DE 7 RECOMMENDATIONS À 4 OBJECTIFS SMART TABLE RONDE DE CONCERTATION SUR LES RECOMMENDATIONS DES JEUNES AU PO ABIDJAN CÔTE D’IVOIRE, LUNDI 12 DÉCEMBRE 2016 RADISSON BLU SALON ABIDJAN ET BAMAKO M. STEPHAN NNA NJENG, SECONAF

Processus: les 7 recommandations Recommandations des jeunes ambassadeurs pour la PF pour la conférence ministérielle, Dakar (Décembre 2015) Formaliser le processus de rédaction des plans d’action budgétisés afin que les jeunes engagés dans le domaine y contribuent réellement Prendre en compte d’une manière intégrée des jeunes dans l’élaboration des plans d’actions pays Appuyer financièrement et techniquement la mise en œuvre des interventions pour les jeunes dans les plans d’action budgétisés Envisager plus de transparence sur l’ensemble des ressources disponibles et les activités des partenaires dans la mise en œuvre des plans. Adopter une approche holistique tenant en compte l’environnement politique et régulateur dans le domaine de la santé reproductive et d’autres domaines pertinents Veiller à l’efficacité des interventions  fondées sur les preuves et accorder l’attention nécessaire aux populations vulnérables (les jeunes non scolarisés, les jeunes en union, les jeunes mères célibataires etc.) Accorder plus de ressources financières pour les jeunes et les réseaux existants, pour développer leurs expertises dans le domaine du plaidoyer et la réalisation de leurs activités Les recommandations on été faites à l’atelier des Jeunes Ambassadeurs pour la PF, organisé dans le cadre de la 4eme réunion annuelle du PO que a eu lieu à Cotonou, Décembre 2015

Processus: Les 4 thèmes Thème 1 : Inclusion des jeunes dans les plans d’action nationaux budgétisés et autres processus de repositionnement de la PF La création des mécanismes officiels pour permettre un rôle actif des jeunes dans les divers processus de repositionnement de la PF y compris les plans d’action budgétisés pour la PF et d’autres politiques sur les jeunes. (Recommandations : 1, 2, 5 et 7) Thème 2 : Mobilisation de ressources et Transparence La mobilisation des ressources techniques et financières ciblées aux jeunes et la transparence sur les fonds financières disponibles, l’allocation et la dépense de ces fonds (Recommandations : 3, 4 et 7)  Thème 3 : Efficacité et efficience L’efficacité des interventions fondées sur les preuves dans le développement et la mise en œuvre des plans d’action budgétisés et plus de coordination entre partenaires pour assurer l’efficience (Recommandation: 6) Thème 4 : Jeunes vulnérables La prise en compte des jeunes en situation de vulnérabilité dans les stratégies concernant les jeunes  (Recommendation: 6) Expliquer qu’un petit group consultatif multisectoriel sur les jeunes (SECONAF, OPCU, PAI, E2A, Equipop, Merck) a était créé suite à la quatrième réunion annuelle du partenariat de Ouagadougou afin de transformer en actions concrètes les engagements et les recommandations portant sur les jeunes et faites par les jeunes. Ce groupe est composé des Jeunes et des organisations travaillant avec et pour les Jeunes sur la SRAJ/PF. Ce group a travaillé pour regrouper les 7 recommandations en 4 thèmes pour la table ronde

Processus: Les 4 Objectifs SMART D’ici fin 2017 les jeunes font partie du processus officiel de révision, d’élaboration, mise en œuvre et suivi des nouveaux PANB + dans les pays membres du Partenariat de Ouagadougou (PO) et les nouveaux plans élaborés contiennent des interventions ciblées et efficaces ainsi que des allocations budgétaires pour la santé sexuelle et reproductive des jeunes.   D’ici fin du 2017, au moins 15% du budgets des nouveaux PANB + (ou des PANB + révisés) des pays membres de la OP est alloué à des interventions ciblant la santé sexuelle et reproductive des jeunes et les gouvernements augmentent leur transparence sur l’allocation et dépense des fonds pour ces interventions. D’ici fin 2017 les nouveaux PANB + (ou les PANB révisés) incluent au moins 2 pratiques à haut impact pour la santé sexuelle et reproductive des adolescent(e)s et jeunes et des mécanismes fonctionnels existent pour la coordination des parties prenantes. D’ici fin 2017 les nouveaux PANB + (ou les PANB révisés) incluent au moins 2 interventions pour la santé sexuelle et reproductive des jeunes en situation de vulnérabilité. Apres avoir regroupé les recommandations en thèmes on a travaillé pour identifier un objectif SMART pour chaque thématique pour pouvoir travailler à la table ronde. SMART veut dire: Spécifique. Mesurable. Atteignable. Réaliste. Temporellement défini Les objectifs identifiés ont une durée d’un an, afin de faciliter l'identification des actions réalistes lors de la table ronde et l'atteinte de résultats positifs à la fin de 2017. Les objectifs sont généraux car il est presque impossible d'identifier un seul objectif par thème et d'y inclure tous les points qui doivent être abordés. Dans les mois qui suivront la table ronde, [un Think Tank] identifiera des objectifs précis supplémentaires si nécessaire. Les objectives se focalisent sur les Plans d’Action Nationaux Budgétisés (PANB) et d’autres processus du repositionnement de la PF. On a utilisé l’acronyme PANB + pour designer ceci. Expliquer qu’on va pouvoir valider les objectifs dans le travaux des groupes.