Résultats Enquête Histoire Géographie et TICE

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Secrétariat général STSI - SDTICE/ C1 -C3 Les bases de mutualisation : le cas d’EDU’bases et PrimTICE Le 20 septembre MGEN Paris.
Advertisements

MEN-MESR / SG / STSI / SDTICE Réunion des Interlocuteurs de Technologie - 14 et 15 mai 2009 – Colomiers Résultats Enquête TECHNOLOGIE et TICE Enquête menée.
SDTICE 18/12/2006SG-STSI-SDTICE Enquête LV et TICE Enquête menée auprès des Interlocuteurs Académiques du 27 novembre au 18 décembre académies.
MENESR/SG/STSI-C Enquêtes bilan annuel Interlocuteurs Résultats Enquête SVT et TICE Enquête menée auprès des Interlocuteurs Académiques du 16 novembre.
MENESR/SG/STSI-C Enquêtes bilan annuel Interlocuteurs Résultats Enquête TECHNOLOGIE et TICE Enquête menée auprès des Interlocuteurs Académiques du 4 février.
D’après une enquête de médiamétrie publiée le 29 mars %

EVALuENT Enquête nationale portant sur les usages des Espaces Numériques de Travail (ENT) du second degré STRAT-UP KLEE GROUP STRAT-UP KLEE GROUP Enquête.
LA CLASSE INVERSÉE Education Musicale Stéphane Kuhn Mai 2016.
1 Administration ESCO-Portail Les environnements numériques de travail Administration du socle de l'ENT Les applications.
27/09/2016 DRT du CRDP de l'académie de Lyon1 Image – ENT – Réseaux DRT : Département Ressources et Technologies du CRDP de l'Académie de Lyon :
Enquêtes nationales 2007 et 2009 AFT/RN En 2007 : 90 réponses En 2009 : 67 réponses.
Août 2016Rentrée des professeurs stagiaires Des outils numériques au service de l'enseignement des mathématiques.
Moodle mission académique Tice Qu'est – ce que Moodle ? u MOODLE est une plateforme pédagogique en ligne, C'est un.
Recherche d’informations
Numérique et Persévérance scolaire
LE NOUVEAU PHYLOGENE LYON le 08 décembre 2008
Parcours Avenir et mise en réseau des SEGPA
Centre Universitaire des Ressources Informatiques CURI-UH2MC
Ordre du jour de la réunion du 22 mars 2017
La brique documentaire et le CDI Virtuel dans l'ENT
Extrait pour séminaire académique du 26 avril 2017
Sciences et Techniques Industrielles Génie Industriel Bois
L’utilisation des outils numériques dans les apprentissages
PRÉSENTATION.
Eléments de réflexion pour l’atelier sur les manuels numériques
UNE APPLICATION POUR ACCOMPAGNER LES PARCOURS EDUCATIFS
Un plan du numérique à l'école pour :
informer la communauté éducative de l’offre culturelle
Équipe EEDD Rhône-Alpes
Création d’un site d’école
Vivez votre lycée! Donnez vie à vos idées !
Le Système National d 'Appui
Enseignant-documentaliste CDI Missions et Rôles
Quelques pistes pour l’avenir
I R E M.
Qu’est-ce que le C2i2e ?.
STAGE BASSIN Antibes/Valbonne Vendredi 10 février 2017
Les productions numériques
Classes Culturelles Numériques
Un projet langues - TUIC
élaboration de contenus pédagogiques
Les enjeux des Environnements numériques de travail (ENT)
Des opportunités À découvrir Présentation aux journées annuelles de santé mentale. Roger Paquet Mai 2015.
Les Conseils de classe au collège
Épreuve de mise en situation professionnelle
STSWEB Ressources Créer une ressource locale
RESUME DE 3 DOCS INSTITUTIONNELS
Construire le continuum de formation
Des clés USB pour les nouveaux enseignants
Mise en œuvre du programme de spécialité économie approfondie
Certification en mode ponctuel et en mode CCF
Un exemple de pédagogie inversée en step
Réunion d’interlocuteurs académiques
LANGUES VIVANTES ET TICE
Kinovea : utiliser la vidéo différée
Le suivi des stages au lycée Rascol
BILAN IAN Année scolaire  GTA Mardi 16 octobre 2018.
STSWEB Ressources Créer une ressource locale
Académie de Versailles
STSWEB Rattacher Services et ARE Rattacher des ARE à plusieurs enseignants Diffusion Nationale TOULOUSE -Mai 2006.
Liens de causalité constatés par la Métasynthèse
Présentation de FOLIOS
SES Humanités Littérature Philo SES HG Géopolitique
STSWEB Échanges avec les logiciels privés
description du parcours
le numérique des outils ? une culture ?
Faire coopérer et produire en ligne / AVEC
Réunion de rentrée des GIPTIC
Traitement de TEXTE 2 Stage – Semaine 3.
Transcription de la présentation:

Résultats Enquête Histoire Géographie et TICE Enquête menée auprès des Interlocuteurs Académiques du 8 au 30 novembre 2007 Enquêtes bilan annuel Interlocuteurs

Le 30 novembre 2007

Le 30 novembre 2007

Le 30 novembre 2007

Le 30 novembre 2007

enquête-interlocuteurs-HG 27 observations Echantillon total 12. Disposez-vous des moyens de diffusion suivants pour les enseignants de la discipline ? Liste d'abonnés 20 Liste de diffusion dynamique 9 Canaux RSS sur le site académique 8 74.1% 33.3% 29.6% 13. Utilisez-vous un espace de travail collaboratif sur le site académique avant validation des productions académiques ? Oui 12 Non 15 44.4% 55.6% Communication et Information en Histoire Géographie dans l'académie Le 30 novembre 2007

Le 30 novembre 2007

Le 30 novembre 2007

Le 30 novembre 2007

Le 30 novembre 2007

Le 30 novembre 2007

Le 30 novembre 2007

Le 30 novembre 2007

Le 30 novembre 2007

Le 30 novembre 2007

Le 30 novembre 2007

Le 30 novembre 2007

Le 30 novembre 2007

Le 30 novembre 2007

enquête-interlocuteurs-HG 27 observations Echantillon total 33. Ce que vous n'auriez pas pu dire (évolution du métier liée aux TICE, etc.) : Avec l'utilisation du TBI, je commence à entrevoir la perpective d'un cartable plus léger...La structure et les documents pour le cours sont sur la clé-usb qui bientôt sera remplacée par l'ENT académique... Des changements rapides sont en cours manifestement dans les pratiques et dans la manière dont les collègues envisagent l'avenir de leur métier. Cela est particulièrement sensible dans les formations académiques "produire avec les Tice" où nous accompagnons des collègues dans des projets disciplinaires ou transdisciplinaires sur plus d'un an . en particulier lorsqu'on met en place des outils pédagogiques en lignes de type ENT ( pédagogiques de type claroline - Dokéos) La formation autour de l'utilisation des TICE ne semble plus être dans les priorités affichées à quelques niveaux que ce soit... la formation se faisant par défaut via les nouvelles générations de professeurs qui sont sensés maitriser les outils... Les tice demandent du temps ce qui freinent parfois les initiatives comme les retours (ex : Tbi : il faut encore attendre pour que l'appropriation de ce nouvel outil soit effective). Critique des instituts nationaux qui mettent en ligne des ressources payantes : INA trop cher (échec total dans l'académie), Géoportail éducation à venir payant aussi....Il serait bon de le souligner. Ras Un obstacle majeur à la diffusion des TICE toutes disciplines confondues : l'absence d'un technicien dans chaque établissement en charge du bon fonctionnement des matériels et du réseau Une définition nationale et solide du rôle des IANTE (trop d'inégalités entre les académies) Veille permanente de plus en plus difficile avec toutes les productions ou logiciels nouveaux Le 30 novembre 2007