CLES POUR REUSSIR SON ENTREPRISE

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CLES POUR REUSSIR SON ENTREPRISE 1- Préambule 2- Les Clés 3- Méthode (2 parties). 1) Le diagnostic Les fondamentaux (Marché, organisation, stratégie) Les facteurs de succès Les dysfonctionnements (questionnaires préétablis) Préconisations, amélioration des processus.. 2) Le suivi ( Rendez vous régulier). Analyse et avancement des actions engagées. Remue méninges (prospective).

LES 3 PILIERS DE L’ ENTREPRISE 17 L’ ENTREPRISE LES 3 PILIERS DE L’ ENTREPRISE LA PRODUCTION LA COMMERCIALISATION LA GESTION

CLES POUR REUSSIR SON ENTREPRISE GENERALITES LE PRIX DE REVIENT ORGANISATION LES PARTIES PRENANTES L’ APPROVISIONNEMENT LE MARKETING LE BUDGET LES ETATS FINANCIERS LA TRESORERIE LES NOUVELLES TECHNOLOGIES LE CHEF D’ ENTREPRISE LE BUSINESS PLAN

CLES POUR REUSSIR SON ENTREPRISE LE PRIX DE REVIENT OBJECTIF : Repérer les éléments constitutifs du coût de revient Calculer précisément le coût de revient d’un produit ou service

CLES POUR REUSSIR SON ENTREPRISE ORGANISATION OBJECTIF : Améliorer l’organisation de l’entreprise en continu processus (quoi faire) et procédures (comment le faire) pour assurer la meilleure qualité et continuité de service. Qui fait quoi ? Qui est responsable de quoi ?

CLES POUR REUSSIR SON ENTREPRISE LES PARTIES PRENANTES OBJECTIF : Aider le chef d’entreprise à repérer les événements internes et externes à l’ entreprise susceptibles de modifier ou de peser sur la rentabilité de l’ entreprise.

LA CHAINE D’APPROVISIONNEMENT CLES POUR REUSSIR SON ENTREPRISE LA CHAINE D’APPROVISIONNEMENT OBJECTIF : repérer les disfonctionnements de la chaîne d’approvisionnement et apporter les modifications nécessaires au processus.

CLES POUR REUSSIR SON ENTREPRISE LE MARKETING MIX OBJECTIF : Aider le chef d’entreprise à présenter son produit ou service, à établir le prix de son produit ou service, à établir sa stratégie commerciale et ses campagnes de prospection..

CLES POUR REUSSIR SON ENTREPRISE LES ETATS FINANCIERS OBJECTIF : Interpréter un bilan et un compte d’exploitation. Calculer le seuil de rentabilité et le point mort à partir du compte d’exploitation prévisionnel

CLES POUR REUSSIR SON ENTREPRISE LE BUDGET OBJECTIF : Aider le chef d’entreprise à établir son budget annuel et à élaborer les outils de suivi pour analyser les écarts entre prévisions et réalités (tableaux de bord, indicateurs).

CLES POUR REUSSIR SON ENTREPRISE LA TRESORERIE OBJECTIF : Aider le chef d’entreprise à établir son prévisionnel de trésorerie, à calculer son besoin en fonds de roulement.

LES NOUVELLES TECHNOLOGIES CLES POUR REUSSIR SON ENTREPRISE LES NOUVELLES TECHNOLOGIES OBJECTIF : Comment intégrer les nouvelles technologies dans la stratégie et les objectifs de l’ entreprise. Internet, réseaux sociaux…)

CLES POUR REUSSIR SON ENTREPRISE LE CHEF D’ ENTREPRISE OBJECTIF : Missions et contraintes du chef d’ Entreprise.

Nous vous donnons des clés. CLES POUR REUSSIR SON ENTREPRISE Nous vous donnons des clés. A vous d’ouvrir les portes De la réussite

MERCI DE VOTRE ATTENTION