Analyse interne Hôtel B&B LYON central. INTRODUCTION : PRESENTATION DE L’ HÔTEL B&B L’ORGANIGRAMMEL’ENVIRONNEMENT LES SERVICES LA GAMME PRODUIT. LA CLIENTELE.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
© 2006 Les Éditions de la Chenelière inc., La gestion dynamique: concepts, méthodes et applications, 4 e édition1/11 Chapitre 2: Environnements 2.1 Les.
Advertisements

« Qualité en office de tourisme ou syndicat d’initiative et commercialisation des territoires… »
C'était la rue principale de Dubaï, en 1990, elle a un peu changé au cours des années intermédiaires.
CentralWeb I L’agence de visibilité CENTRALWEB L’agence de Visibilité 38 rue du Texel – PARIS Tél. : | Fax :
Colloque Seine en Partage Le tourisme des bords de Seine Notre fleuve est redevenu la voie royale du tourisme 19 Octobre 2011 Jean-François Dalaise, Président.
2 3 Améliorer la qualité de l’accueil et des services touristiques Fédérer les acteurs du tourisme territorial renforcer la compétitivité de la destination.
Hôtels à Lyon. Hôtel VILLAFLORENTINE À flanc de coteau et surplombant la cathédrale Saint-Jean-Baptiste, cet hôtel chic situé dans une villa du XVIIe.
La géographie des loisirs Blaise Humbert-Droz Géographie.
Aménagement de l’espace et développement économique Atelier thématique du 11 février 2011.
Le tourisme, secteur économique clé pour l’Île-de-France:  Parmi les premières destinations touristiques mondiales  7% du PIB francilien  39 milliards.
PRESENTATION DE L’ENTREPRISE SOLUTIONS PEDAGOGIQUES.
SOMMAIRE : Présentation Diagnostic Interne Services Clientèle
Aireco-Tech.
Exemple pour le département : - la gestion du RSA est obligatoire
2014 Après une année mitigée en 2013,
Que des réponses négatives? Vous vous sentez frustré?
Agglomération transfrontalière du nord de la France, au porte du Benelux, Dunkerque dispose d’un important tissu industriel ainsi que d’une excellente.
Management L’Essentiel
UTILISATION DU MODÈLE (SUITE)
l’aire urbaine de Bordeaux
Synthèse Rencontre des réseaux 21 juin 2017
Groupe des financeurs 29 VI 2017
GABTOUR EST UNE AGENCE DE VOYAGE EN LIGNE
Rencontre des financeurs de l’investissement touristique 29 juin 2017
Agglomération transfrontalière du nord de la France, au porte du Benelux, Dunkerque dispose d’un important tissu industriel ainsi que d’une excellente.
Dossier de Candidature des trophées ECR
La Métropole de Lyon et le Nouveau Rhône
Avant Projet Casablanca Port Mars 2010
Thierry Rapport de stage
Le WIFI AU SERVICE DU TOURISmE 7 MARS 2017 – BAYONNE
< Nom du projet ou de l’entreprise > < Nom du contact >
CARON, Simon Marcotte, david
HOTELS A LYON.
L’ENVIRONNEMENT DE L’ENTREPRISE
LE CAP-VERT Décembre 2007.
Haïfa.
Le soutien à la rénovation des hébergements touristiques
Workshop Affaires Paris Region - Ouest Vendredi 8 décembre 2017 Renaissance Paris La Défense Hotel => Dossier de présentation.
ANALYSE TOURISTIQUE. introduction Source Insee - Bilan Auvergne Rhône Alpes Touristique - Observatoire Régional du Tourisme 2016  Localisation et répartition.
Introduction Définition Place de la méthode dans une démarche de marketing territorial Les objectifs de la méthode Champs d’application.
«  « S’épanouir ensemble et s’ouvrir à l’avenir »
Hôtel -Lyon.
Un outil approprié pour la gestion des affichages dynamiques
Gîte de BELVEZET en LOZERE
MINISTÈRE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ET DE L'EMPLOI CENTRE DE FORMATION « COMPÉTENCES SANS FRONTIÈRES » RAPPORT DE PROJET FIN D’ÉTUDE Thème: Le circuit.
EXTENSION DE LA MAISON BLEUE, UN CENTRE DE VACANCES ET DE LOISIRS POUR PERSONNES AUTISTES Association Autisme 75 - Bernieulles Répit et aide aux.
Opportunités : Valoriser les équipements Visibilité nationale et internationale Interdisciplinarité Elargissement des collaborations possibles Les sites.
LYCEE DES METIERS DU TERTIAIRE GAMBETTA
Fiche Pharmacie Référence n° 21/09/2018.
POLITIQUE DE PRIX SLOGAN: ‘‘Des prix bas mais pas à n'importe quel prix’’ IKEA donne confiance aux clients en leur assurant des prix abordables. la politique.
Réalisées par : ABZIKAR Fatima EZEKKI Ilham SABBAR Sanaa SAMTI Leila Encadré par : Mr. BENSAKOUR Farouk Science Management SM2 2016/2017.
Date dernière mise à jour: 20 déc. 1999
LYON - Été 2019 Le stage de Guignol.
la place de marché un nouvel espace de commerce virtuel
Le développement d’un pôle commercial:
Évolution des transports
GÉOGRAPHIE DU TOURISME. Introduction à la géographie touristique Qu’est-ce que la géographie touristique ? « L’ensemble des rapports et des phénomènes.
& + Fonctionnalités perceptuelles. & + Fonctionnalités perceptuelles.
71eme congres de la FEMTEC
VILLARD DE LANS - Isère 1050/2285m 2 Hébergement
AUREVILLE € Nom du modèle :NEW PORT 162 boulevard de Suisse
Évolution des transports
Les structures commerciales de la force de vente Réaliser par les structures commerciales de la force de vente Réaliser par 1TSC 201.
Destination Ardenne Observatoire transfrontalier
Destination Ardenne Observatoire transfrontalier
Référentiel DU BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL Métiers DE L’ACCUEIL
SWOT Analyse interne Analyse externe AtoutsHandicaps Forces … Faiblesses … Opportunités … Menaces …
Evolution des transports
Téléphonie fixe - Les solutions fixe PBX
Radioscopie des Offices de Tourisme de l’Isère 2019
Transcription de la présentation:

Analyse interne Hôtel B&B LYON central

INTRODUCTION : PRESENTATION DE L’ HÔTEL B&B L’ORGANIGRAMMEL’ENVIRONNEMENT LES SERVICES LA GAMME PRODUIT. LA CLIENTELE LA CLIENTELE LA CONCURRENCE/PALMARES ECONOMIE TOURISTIQUE LE DIAGNOSTIC SOLUTIONS POSSIBLES

Franchise avec 1 gérant sur le secteur urbain Classé 2 étoiles dans la gamme des hôtels proposés par la chaine 93 Cours Gambetta, Lyon Situé à 1 minute à pied de la station de métro Garibaldi, Hôtel-budget basique à moins de 3 km de la cathédrale de Lyon, du musée Gardagne et de la place Bellecour

Certaines chambres sont équipées de lits superposés. micro-onde / distributeur snack En supplément

Cet établissement compte 7 étages 116 Chambres Séjours ou Affaires Exclusivité e-club : le check-in à distance

Directrice Gérante Chef de Réception Hôtesse d’accueil Maintenance Sous traitant Entretien des chambres Intérim Franchise B&B Hôtel 8 établissements

LA GAMME PRODUIT B&B HÔTEL ÉCONOMIQUE / HÔTEL «ÉCONOCHIC®» Econochic®, = rapport qualité prix exceptionnel.

National 41,5 € milliards de recette touristique en % de part d’arrivées dans le monde 158 € milliards de consommation touristique en € milliards de consommation Hébergement touristique en 2014 Régional 19,7 € milliards de recette touristique en % de part d’arrivé dans le monde 19,2 € milliards de consommation touristique en ,1 € millions de consommation Hébergement touristique en 2016 Départemental 19,7 € milliards de recette touristique en % de part d’arrivées dans le monde 19,2 € milliards de consommation touristique en ,1 € millions de consommation Hébergement touristique en 2016 ECONOMIE TOURISTIQUE

Forces : Clientèle de tourisme de loisirs et affaires avec un excellent rapport qualité prix. Transports en commun et gare ferroviaire à proximité. Hôtel central proche Place BELLECOUR (commerces). Loisirs et déplacements faciles. Exclusivité e-club : le check-in à distance. Faiblesses : Les services associés présentent un coût. (Parking Payant en supplément/service gratuit concurrents ). Opportunités : Rendre le parking gratuit car tous les concurrents le proposent. Afin de permettre un plus long séjour à moindre coût. Lyon s’affiche comme capitale régionale,2 ème ville touristique nationale. En consolidant sa place de leader avec l’une des plus fortes progressions : +10% de chambres supplémentaires depuis Menaces : La concurrence de proximité affecte le potentiel clientèle affaire.

SOLUTIONS POSSIBLES →→Optimisation de la campagne commerciale dédiée aux professionnels. Voiturier à disposition ou parking compris dans le prix. Le stationnement gratuit offre une possibilité aux clients de ne pas dépendre des transports en commun et rester plus longtemps dans l’hôtel. →→Amélioration permanente de la qualité de l'accueil et de la sécurisation des sites, facteurs essentiels de satisfaction et de fidélisation des touristes. →→Structuration de l'offre touristique afin d’accueillir le nombre croissant de touristes internationaux.