6 Novembre 2012.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Mc Donald’s calendrier 2007.
Advertisements

Janvier Janvier 2010 LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI SAMEDI
Janvier Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
Janvier 2012 LUNDIMARDIMERCREDIJEUDIVENDREDISAMEDIDIMANCHE
Une année à l’école en GS.
Bâtiment - Accessibilité Réunion de filière 21 avril 2012 LE DIAGNOSTIC DE PERFORMANCE ENERGETIQUE.
IDVROOM 15 mars 2016 Confidentiel ∙ mars Sommaire Qui sommes-nous? Nos services pour le covoiturage au quotidien Contacts Confidentiel ∙ mars 2016.
LR Health and Beauty Systems : une société, des milliers de réussites.
PRESENTATION DE L’ENTREPRISE SOLUTIONS PEDAGOGIQUES.
La grande distribution Encadré par: Mme EL IDRISSI Réalisé par: EL MOUDEN AADIL JAMALI MOUAAD.
FGTE TRANSPORTS.
FR-001 – Destiné à être utilisé uniquement en France © 2017
Nouveau et amélioré Les annonces publicitaires
Réunion Club Inter-Optiques
Un rayon bandes dessinées aux multiples visages
3 minutes COMMUNICATION
Marché Optique – France
Planning 2014 / 2015 Septembre Octobre Novembre 1 L Pré rentrée Me S
L’avenir de l’opticien, c’est l’opticien
Les 2ème Mardi du mois de 16 H à 18 H à EMA (Antenne de la MDA)
TRAVAIL en 12H dans la FPH : Méthode de travail proposée
Calendrier scolaire Vous pouvez imprimer ce calendrier et l’utiliser comme un calendrier mural, ou copier la page d’un mois et l’ajouter à votre.
Sondage Ifop pour le Rassemblement des Opticiens de France
Animation St ANDRE de la ROCHE MAI 2009
Un rayon bandes dessinées aux multiples visages
Apprendre les mois Cours Basic.
SEPTEMBRE – OCTOBRE Semaine 1 SEPTEMBRE – OCTOBRE Semaine 4
RECENSEMENT DE LA POPULATION
Calendrier 2011 Arc-en-ciel JANVIER L M M J V S D
Français I – lundi le 24 octobre horaire quotidien
Vision du marché de l’optique
©2017 FrenchTeacherResources.com
Assemblée Générale septembre 2016
VA-T-ON TROUVER DU PARFUM AU PIED DU SAPIN CETTE ANNEE ?
Dépenses de santé des provinces et territoires, 2017
Confédération Française de L’Encadrement.
Les achats sur internet
Les achats sur internet
Vendredi 2 fevrier.
Jacques Nantel Titulaire Chaire RBC Groupe Financier
EFFECTIFS DU ROTARY ÉTAT DES LIEUX Au 1 er juillet 2017 [Nom du présentateur] [Date]
Le transport aérien de fret et la poste aérienne en France et en Europe.
L’immobilier en chiffres
Lighten your gears Janvier
Le système de santé en France
Diffusion exclusive aux formateurs
Le TGV pour maximiser le potentiel économique du Québec
15 ANS DE numérisation POUR Optimiser La logistique du Pétrole et gaz Cédric MOREL 06/12/2018
Présentation générale de la société
CALENDRIER 2014.
CALENDRIER 2014.
Réunions décentralisées 51 et 08
D L M J V S   JANVIER 2010.
LE CALENDRIER DU STRING
09 Septembre M 2 M 3 J 4 V 5 S 6 D 7 L 8 M 9 M 10 J 11 V
Calendrier 2010.
Mc Donald’s calendrier 2007.
Présentation SportPlacer - Tremplin
SEPTEMBRE 2018 LUNDI lundi MARDI mardi MERCREDI mercredi JEUDI jeudi
Direct Direction We Make The Vision …!.  Nous somme un groupes d’étudiants 1 er années cycle ingenieur génie industriel à ENSA de Safi 2018 devise.
VOTRE solution au service de la SANTÉ
AOUT 2018 LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI SAMEDI DIMANCHE
ADAPTER L’HABITAT AVEC ACTION LOGEMENT PRESENTATION solutions
ACCOMPAGNER LA MOBILITE AVEC ACTION LOGEMENT
VOTRE SOLUTION OFFICE POUR SERVICES DE SANTÉ
VOTRE solution au service de la SANTÉ
VOTRE SOLUTION D'ÉTABLISSEMENT DE SANTÉ
LE FINANCEMENT DE L’HABITAT : EXPERIENCE DE LA FUCEC-TOGO
Téléphonie fixe - Les solutions fixe PBX
Transcription de la présentation:

6 Novembre 2012

2 Français sur 3 portent des lunettes de vue 40 millions de Français sont équipés en lunettes de vue en 2012 Les opticiens réalisent 5,6 milliards € de CA TTC en 2011 12 millions de lunettes de vue sont vendues par an en France La France est le plus grand marché en Europe Source : Etude GFK France sur le marché de l’optique pour la zone France métropolitaine, hors DOM, TOM et Corse pour 2009, publiée en mars 2010.

+ Les lunettes de vue coûtent cher Prix moyen de lunettes de vue avec verres simples : 275€ Prix moyen de lunettes de vue avec verres progressifs : 600€ Sources : Etude GFK 2012 + DREES. Séries statistiques n° 137 - septembre 2009

Un marché à 2 vitesses 20 millions de Français sont très mal remboursés pour leurs lunettes Ils cherchent des solutions pour s’équiper en payant moins cher

Des prix bas annoncés mais … … les prix des verres ne sont jamais affichés ! … les prix sont établis selon la mutuelle du client ! … les prix bas affichés dans les publicités ne sont jamais appliqués

Distribution atomisée Source : Panorama de l’optique en France GIFO-SILMO-SOFRES 2008

Marché en forte croissance : 5,2% / an Croissance effective de 5,2% / an en moyenne (74% en 11 ans) 2000 2001 2002 2003 2004 2005 2006 2007 2008 2009 2010 2011 Source : Enquête annuelle réalisée par la DREES (Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques du Ministère de la Santé) auprès des complémentaires santé

Facteurs durables de croissance Croissance en volume Vieillissement 800.000 nouveaux presbytes chaque année Augmentation du nombre de myopes Usage intensif des écrans Croissance en valeur Verres ophtalmiques plus chers car sophistiqués = Sources : INSEE, division Enquêtes et études démographiques Mediamétrie / Netratings mars 2012, Syndicat national de la publicité télévisée juillet 2012

Prévisions du CA en millions € TTC de l’optique médicale en France Ce marché va dépasser 6,5 milliards € en 2016 Croissance prévisionnelle de 3% / an en moyenne 2012 2013 2014 2015 2016 Prévisions du CA en millions € TTC de l’optique médicale en France Source : Etude XERFI – optique distribution 2011

Internet représentera 4% d’ici 2016 INTERNET DANS L'OPTIQUE 2011 2016 Marché total dont Internet PDM Internet Lunettes de vue 4 383 1 0,0% 5 081 102 2% Lunettes de soleil 506 30 5,9% 586 82 14% Lentilles 450 13 2,9% 521 73 Autres produits 281 0,4% 326 3 1% TOTAL 5 619 45 0,8% 6 514 260 4% CA en M€ TTC

depuis 1996 aux Etats-Unis et au Canada, depuis 2004 en Europe Succès de l’e-optique depuis 1996 aux Etats-Unis et au Canada, depuis 2004 en Europe 1-800-Contacts CA 400 M$US en 2011. Racheté par Well Point 900 M$ en juin 2012 Frames Direct Racheté par Essilor en 2010 Coastal Contacts CA 184 M$Can en 2011. 1,2 million de lunettes de vue en 2011 et 83.066 lunettes de vue expédiées le mois de janvier 2012 Glasses Direct CA (e)18 M€ en 2011 et 4,5 M€ en 2009 - 8,4 M$Can de février à avril 2012 en Suède - 4,3 M$Can de février à avril 2012 en Norvège Racheté par Coastal Contacts en 2004 pour 19 M$Can Lensway Mister Spex CA 17 M€ en 2011 Brille 24 CA 11 M€ en 2011 et 219.000 lunettes de vue expédiées en 2011

Offre Happyview : du choix et des prix bas 1.500 modèles quand un magasin traditionnel en propose 600

… des services Conseils en ligne et par téléphone d’opticiens diplômés Essayage des montures à domicile ou à distance sur la photo du visage Opticiens partenaires pour ajuster les montures Partenariats avec 30 mutuelles qui représentent 6 millions d’assurés Assurance casse avec Allianz Garantie satisfait ou remboursé 30 jours Livraison gratuite

Offre MaLentille.com Toutes les lentilles du marché, 25% à 70% moins cher qu’en magasin

Objectifs en CA Happyview veut représenter 1% du marché et 25% de la distribution Internet d’ici 2016 2013 2014 2015 2016 LUNETTES DE VUE 1,8 5 13,8 37,3 LUNETTES DE SOLEIL 2,2 4,1 6,2 10,6 LENTILLES 2,4 4,6 8,8 16,3 CA TTC TOTAL 6,4 13,7 28,8 64,2 EBITDA -0,5 0,5 4,0 16,2 En M€ , les chiffres 2011 et 2012 seront présentés en réunion

Pour aller plus loin… Marc Adamowicz 06 98 01 07 34 m.adamowicz@happyvi ew.fr Alexis Renard 06 10 14 94 17 Alexis.renard@happyvi ew.fr Happyview 16 rue Vulpian 75013 Paris