Pitch Deck, décembre 2017 BeNovéa SAS 5B, rue d’Entzheim 67118 GEISPOLSHEIM Représentée par Elodie SCHALLER Pitch Deck, décembre 2017
L’EQUIPE Elodie SCHALLER – Présidente et Co-Fondatrice 30 ans, maman d’Arthur (2 ans) Etudes : - DEUG « Mathématiques » (ULP Strasbourg) - Master « Marketing, Management, Conseils » (Ecole de Commerce, Strasbourg) Expériences : - Manager de Rayon, Décathlon (2008-2014) - RRH et Contrôle de Gestion, Site industriel automobile (2014-2017) Fonctions : marketing, communication, commercial Franck DUCHESNE– Directeur Général et Co-Fondateur 35 ans, papa d’Arthur (2 ans) Etudes : - BTS «Assistant de Gestion PME-PMI » (Verdun) - Master « Ressources Humaines » (Nancy) Expériences : - Responsable Administratif et Financier, Mission Locale (2011-2016) - Gestionnaire Droit Social, cabinet d’expertise comptable (2016 à ce jour) Fonctions : ressources humaines, finances
Gestion de l’entreprise et prospection EVOLUTION DE L’EQUIPE 2017 2018 2019 2020 Elodie SCHALLER Gestion de l’entreprise et prospection Franck DUCHESNE CDI externe Développeur Prestataire 1 (embauche) 1 Commercial - 2 (1 embauche) Community Manager 1 (embauche mi-année) Nombre de salariés & dirigeants 4,5 6
L’ENTREPRISE « Parce qu’être parents, c’est pour la vie, BeNovéa vous la simplifie ! » Spécialisée dans le domaine du service à la famille, la société BeNovéa propose des solutions innovantes pour faciliter et simplifier le quotidien des parents.
LE PRODUIT Votre nouveau partenaire privilégié pour vos sorties, vos vacances et vos loisirs réussis. L’application MyBibou est une innovation d’usage dans la vie sociale de ses utilisateurs. C’est la 1ère application qui référence les endroits proposant des services et équipements adaptés : aux besoins des enfants (manger, être propre, s’amuser) aux contraintes des déplacements (hébergements, location de matériel, gestion de l’urgence)
LE MARCHÉ Cible B to C Toutes les personnes (résidents ou touristes) en contact avec des enfants (0-12 ans), qui s’affranchissent des contraintes et ne veulent pas se priver de sortir et de voyager avec eux. Utilisation gratuite Cible B to B Tous les professionnels (taille de structure et secteur d’activité indifférents) ayant une politique « family friendly ». Abonnements payants Le modèle économique et de développement de l’application MyBibou est scalable.
Sources liées au voyage LE MARCHÉ Temps réel MyBibou X Local National Réseaux sociaux Sites web Sources liées au voyage Blogs / Forums Préparation Avantages concurrentiels : Le principal avantage concurrentiel de MyBibou est sa matérialisation : une application mobile. géolocalisation permet de répondre aux besoins en temps réel accessibilité hors connexion possibilité de créer une liste de « favoris » pour organiser à l’avance ses déplacements force de la communauté le produit pourra s’étendre par un développement en interne, mais aussi via un système collaboratif
OBJECTIFS DE DEVELOPPEMENT 2022 2020 * 100% référencement : Top 5 des pays « voyageurs » * 100% référencement : France (villes liées au tourisme) + réseau routier secondaire * Début de l’internationalisation 2017-2018 * 100% référencement : Alsace + réseau routier principal
PLAN DE FINANCEMENT Plan de financement initial (à fin 2017) : BESOINS PERMANENTS RESSOURCES DURABLES Immobilisations incorporelles 19 340,54 Apports personnels ou capital social 3 000,00 Appli MyBibou, hébergement web, INPI, vidéos promotionnelles 18 402,12 Fonds de commerce ou droit au bail - Frais immatriculation (honoraires CAC et dépôt) 938,42 Comptes courants d'associés* 21 000,00 Immobilisations corporelles 1 380,00 Travaux / aménagements Véhicule Subvention, prime Matériel informatique Mobilier Prêt bancaire Immobilisations financières Caution sur loyer Garanties professionnelles (ex : agent immobilier, transporteur) Stock de marchandises Trésorerie 3 279,46 (ou fonds de caisse) TOTAL (€, TTC) 24 000,00
BUDGETS PRÉVISIONNELS 2018-2020