Étude de Marché du textile habillement homme

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ORGANISATION DE LA CHAINE DE TRI Le Réseau Tissons la Solidarité Pour votre Structure : Le tri est l’alimentation de votre Boutique et /ou de votre Friperie.
Advertisements

Indicateur ARE avancé des difficultés des entreprises - Vague 18 : Deuxième trimestre Juillet 2013 Version n°1 Date : 17/07/2013 A : Ithaca de Boncourt,
2.1) Etapes de la recherche documentaire OBJECTIFS : -Connaître les différentes étapes d’une recherche documentaire ; -Connaître les 2 notions clés :
Le Réseau Tissons la Solidarité ORGANISER SON STOCK Pour votre Structure : Permet de mieux alimenter sa boutique en fonction de ses besoins Une bonne alimentation.
Observatoire du BTP De la Polynésie française Bilan 2010 OBSERVATOIRE DU BÂTIMENT ET DES TRAVAUX PUBLICS DE POLYNÉSIE FRANÇAISE RÉUNION DU 24 MAI 2011.
Analyse Financière Exercice d’application 1 Analyse Financière.
PRESENTATION DE L’ENTREPRISE SOLUTIONS PEDAGOGIQUES.
AXE STRATEGIQUE CLIENT. Objectifs Plan d’action Mesure de performance -Augmenter la part de marché -Atteindre un TRF de 9% -Augmenter le nombre de canaux.
Le bilan social 2014 Les chiffres clés
Journées d’automne Paris décembre 2016
2014 Après une année mitigée en 2013,
ALIMENTER SA BOUTIQUE Pour votre Structure :
Programme de la conférence
Café RH du Congrès du 28 septembre 2011
LOGISTIQUE 1 - SuPPLY CHAINE
Optimisation de la direction commerciale d’une imprimerie!
LE SURENDETTEMENT DES MENAGES ENQUETE TYPOLOGIQUE 2016
Clés de lecture - important
Fiche des Savoir-faire applicables aux données quantitatives et aux représentations graphiques n°7 Elasticité prix de la demande et de l’offre, élasticité.
Marketing et aspects juridiques
< Nom du projet ou de l’entreprise > < Nom du contact >
Résultat 2011 par dispositif
Gérer la relation avec les fournisseurs
Les Outils Documentaires
Connaître votre profil entrepreneurial
Quinzaine 2017 Du 27 avril au 11 mai.
Marketing opérationnel et stratégique
Tout faire pour soutenir la croissance retrouvée
Projet de Gestion.
Biennale 2016 Réflexion sur l'évolution des projets et compétences techniques Service Electronique et Instrumentation 15’ + 30’ Francesco CRESCIOLI Olivier.
Direction du Contrôle de Gestion
AUPRES DES ENTREPRISES
Phase 2 Mise en œuvre Organisation mobilis – 11 Mars page 1 Pour y voir clair dans la terminologie tableau de bord, indicateurs, reporting,… processus,
situation économique des entreprises industrielles des Hauts-de-France
Bénard Lola BTS MUC.
Activité n°5 Rechercher et exploiter l’information nécessaire à l’activité commerciale Réalisation d’une étude de concurrence.
Réalisation d’une vente assistée
GESTION RELATION CLIENTÈLE Enquête de satisfaction
Activité 5 Marché du Chocolat
Marketing opérationnel et stratégique
Réalisation d’une Etude De Concurrence
Dynamiser l'offre de produits et de services
RECHERCHER EXPLOITER L’INFORMATION NECESSAIRE Enquête de satisfaction
attractif et fonctionnel
attractif et fonctionnel
Réalisation d’une Etude De Concurrence
Economie du surf Du monopole américain/australien vers une redistribution de la concurrence du niveau mondial au secteur régional JACOB Thomas - LATHENE.
GOUVERNANCE DES SYSTEMES D’INFORMATION IS governance.
POLITIQUE DE PRIX SLOGAN: ‘‘Des prix bas mais pas à n'importe quel prix’’ IKEA donne confiance aux clients en leur assurant des prix abordables. la politique.
Business Plan Madina Youssouf Ismail Licence Entrepreunariat et Innovation.
LE BTS MUC JEAN RENOIR.
L’immobilier en chiffres
Diffusion exclusive aux formateurs
FIXER DES OBJECTIFS MARKETING
Chapitre 7: Séries chronologiques
BTS Aéronautique Les stages en entreprise En 2 ème année : stage d’ingénierie. Deux stages en entreprise, à finalités différentes, sont organisés au cours.
Comment rentabiliser son entreprise ?
Diagnostic succinct de filière
CÔTES D’ARMOR CONJONCTURE 1er trimestre 2019 ( Synthèse) Retrouvez le document complet sur Armorstat.com 1/6 Janvier 2019.
Imaginons une économie fictive
Entre 2000 et 2010, le nombre réel d’enfants et de jeunes au Canada a augmenté, mais leur pourcentage par rapport au reste de la population a légèrement.
TABLEAU DE BORD DE GESTION Abdellatif BEN RHIT 1.
N'imposez donc pas votre idée, mais
CONSTAT MARKETING NOS CLIENTS
TraAM 2019 : utilisation des objets connectés en EPS
BTS Aéronautique Les stages en entreprise En 2 ème année : stage d’ingénierie. Deux stages en entreprise, à finalités différentes, sont organisés au cours.
Transcription de la présentation:

Étude de Marché du textile habillement homme Activité 5 Étude de Marché du textile habillement homme

Contexte Une conjoncture de crise Vêtements haut de gamme 2014

Quantitatifs Qualitatifs Objectifs Connaitre les tendances du marché Se positionner par rapport au secteur Qualitatifs Elaborer une courbe de tendance Anticiper pour fixer un objectif en termes de chiffre d’affaires et de panier moyen Quantitatifs

Moyens T.I.C Ressources Ordinateur CDI Imprimante Bibliothèque Internet E-sidoc Ressources CDI Bibliothèque

Contraintes Temporelle Limite dans le temps Sources Trouver différentes sources Confidentialité Information difficiles d’accès

Méthodologie

La Recherche sur les revues Recherche personnelle de revues Recherche de revues à l’aide d’e-sidoc

Les Recherches Internet Mots clé: Marché habillement Luxe Homme

Le marché du textile Recul des résultats depuis 6ans Légère évolution d’environs 2 %

Le marché du luxe + 12% +170M $ de CA +12% de profit Classement 4eme: 8eme: 19eme: 20eme: + 12% +170M $ de CA +12% de profit

Le dilemme des indépendants dans le luxe « Les grands magazines et les chaines ont tiré leur épingle mais les indépendants tirent quand à eux la moyenne vers le bas » Brooks Brothers: - CA en baisse - Profit stable - Panier moyen légèrement en baisse

Tendances Diminution de l’activités depuis 6 ans Légère augmentation depuis 2012 Le premier trimestre 2014 connait une légère hausse de 0,4%

Stratégies Miser sur les accessoires et les idées cadeaux Réduire les achats afin d’éviter d’encombrer le stock Miser sur les accessoires et les idées cadeaux

Préconisation Donner plus d’importance aux accessoires Réduire les achats afin d’écouler les surplus de stock

Apports Personnels Connaitre les tendances du marché Gérer les difficultés à trouver les informations adaptées Trier les informations fiables

Apports pour l’entreprise Pouvoir se positionner sur le marché Anticiper l’évolution du marché afin de monter une stratégie