Open2Europe Bilan – 29 juin 2011
Attachée de presse France Votre équipe Team leader Attachée de presse France Navirad & Oxygen Audio Elodie SENG 01 55 02 15 03 e.seng@open2europe.com Meda CASUNEAN 01 55 02 27 99 m.casunean@open2europe.com
Objectifs principaux RP du semestre Objectifs corporate Développer la notoriété de Oxygen Audio et de Navirad Valoriser l’expertise de la marque Objectifs produits Oxygen Audio Lancement sur le marché du kit O Dock et en expliquer les avantages et bénéfices requis quant à son utilisation Suivi du lancement des autoradios de la gamme MP Suivi du lancement sur le marché de l’autoradio O Car Navirad Préparation du lancement sur le marché du GPS10 Limitor Suivi de la problématique des avertisseurs de radars
Rappel de la cible presse TV, radio, Internet, presse écrite Presse grand public Presse spécialisée Presse verticale Presse professionnelle PQN - PQR Hebdomadaires et mensuels d’actualité Féminins, masculins, life style, télévision, famille…. IT & PC Multimédia Mobilité Electronique Bureautique… B2C B2B Distribution Industrie… Maison Automobile Etudiants Décoration… Communication Marketing Banques Assurances Education Cible : B2C (mass market) Cible : B2B & B2C (experts & aficionados) Cible : B2C (mass market) Cible : B2B (entreprises) Cible : B2B Les professionnels de l’industrie
Analyses premier semestre 2011
Vue d’ensemble des résultats Thème Total CP & teaser – grand public 5 + 1 (annulé) CP - corporate 1 (annulé) Media blast 2 2011 Janvier Février Mars CP 10/01/2011 CP CES – sélection O Car Teaser nouveau prix du O Car – 249 € 22/03/2011 CP Bluetooth BT01 18/01/2011 Qui suis-je ? – O Car CP Corporate Avril Mai Juin 07/04/2011 Teaser nouveau prix O Car – 199€ 04/05/2011 Lancement GPS10 07/06/2011 CP MP504 13/04/2011 Media Blast HKTDC 17/05/2011 CP O Dock En préparation CP GPS 10 Limitor 26/04/2011 Annonce MedPI CP Lancement Alertor
Analyses des retombées par marques 65 retombées pour Oxygen Audio 23 retombées pour Navirad
Analyses des retombées par annonces Top 3 des produits O Car O Dock GPS 10
Analyses des retombées par type de presse Top 3 des types de presse Presse IT Presse généraliste et grand public Presse automobile
Analyses des retombées par couverture media 4 passages TV dont BFM et Télé Matin 60 % des retombées sont des articles en ligne et 40 % sont des articles papier. De nombreux magazines basculent sur une version en ligne.
Bilan des 6 derniers mois Points positifs Très bonne reconnaissance des marques Navirad et Oxygen Audio Diversité des titres et des supports presse avec des passages TV Recommandations : Maximiser la visibilité des produits dans la presse grand public : Continuer les CP produits, les lifestyle pitchs, etc. Mettre à disposition rapidement plus d’échantillons pour test Multiplier les CP Vidéos Faire de la communication digitale afin d’atteindre les consommateurs en direct (Facebook) Développer la communication corporate (ADMEA) : Produire plus d’annonces corporate (nominations, bilan, salon, stratégies de distribution, partenariat…) Produire des avis d’expert (les licences, la clé d’un business fructueux ?)
Merci !