Rencontre avec les parents des élèves de EB 7 Mathématique
Former à l’autonomie et à la réflexion But principal Former à l’autonomie et à la réflexion
Travail en classe Par méthode active Chercher son erreur et la corriger en utilisant son manuel A la fin, si vraiment il n’arrive pas, on l’aide à trouver la réponse
Précisions Périodes de remédiation Les techniques utilisées ne sont pas nécessairement celles connues par les parents
Techniques de travail et méthodes d’enseignement
Utilisation du livre Tenue du cahier Technique de correction des exercices
Travail à la maison Le travail doit être individuel S’assurer que le travail a été fait et surveiller l’écriture et la présentation Refaire les exercices ratés
Souhaits Ne pas anticiper sur le contenu Ne pas faire un travail non demandé Ne pas faire le travail à la place des élèves
Les contrôles Sont faits dès que les connaissances sont acquises Gestion du temps et des connaissances Correction des contrôles Exigences
Réactions des parents suite aux résultats des contrôles Réactions des parents concernant le travail des élèves (entrer en contact avec l’enseignant, si leçon particulière)
Merci de votre attention