Rencontre avec les parents des élèves de EB 7

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Traitement de la difficulté scolaire
Advertisements

Comment aider votre enfant à réussir au collège ?
Clarisse FIOL IA – IPR de mathématiques de l’académie de Paris Les Enseignements Pratiques Interdisciplinaires.
Enseignement des sciences en EB4- EB5. Objectifs principaux: Former des esprits clairs, rigoureux, précis (non pas des élèves qui retiennent seulement.
RÉUNION 3 ÈME, 4 ÈME 5 ÈME ET 6 ÈME PRIMAIRE – 2017 Classe de Sandrine Charlier.
AUTO - EVALUATION DE L'ELEVE GENERALITES POURQUOI ? - Permettre à l'élève de mesurer ses réussites, ses difficultés et d'identifier ses besoins. - L 'élève.
EVALUER EN MATERNELLE Novembre 2010 Document produit par l'IEN chargé de mission maternelle 74 à partir d'une proposition de la circonscription de METZ-EST.
Ce que les parents doivent savoir au sujet des tests à l’échelle de la province.
Lundi 5 septembre 2016  Installation dans la classe + Appel + Coup de fil à l’IPERMA par l’élève responsable.  Vérification des cahiers de liaison +
Rencontre avec les parents des élèves de EB 8 Mathématiques.
Réunion de rentrée CE2 19 septembre 2016 ECOLE DU VERDERET.
Nom:……………………………… Prénom : …………………………………… Classe de CP – Année scolaire Cahier du jour Nom:……………………………… Prénom : …………………………………… Cahier du jour.
TP 1 Maths De la séquence à la séance… en passant par la classe.
Rencontre avec les parents des élèves de EB 2 Mathématique.
Rencontre avec les parents des élèves de S 1
Cette année en 4ème L’emploi du temps est plus chargé , il faut s’organiser Il est demandé plus d’autonomie dans le travail sans oublier de se faire.
diplôme national du brevet (DNB 2017) Diaporama de présentation
Comment fonctionnent les étudiants aujourd’hui ?
Journée des métiers 9CO.
Et si nous partagions nos erreurs?
Création d’un jeu de table
Enseigner autrement les mathématiques au travers du socle commun et des nouveaux programmes Un collège réformé, adapté et contextualisé.
Clés de lecture - important
Le cahier est conçu pour aider les élèves à réussir les situations d’écriture.
Cadres réglementaires et de contrôle de la sécurité de l’information et des systèmes SÉANCE 1 Présentation du cours.
Comment construire sa séance ?
CLASSE DES CM2C Année scolaire
Le travail personnel de l’élève
Bienvenue au cours de mathématique 3e secondaire!
Méthode d’apprentissage de la lecture au CP
Utilisation de la plateforme Claroline comme outil de mise à niveau, de remédiation et de différenciation pédagogique Pour les classes de BTS CG (P1et.
Mme BOULET et Mme REYNAL
Améliorer la prise en compte de la situation spécifique des EIP.
Journée des métiers 9CO.
Exercice 6 : Résolvez les systèmes : 3a + 2b = 18 4c – 3d = 7
Bonsoir chers parents, bienvenue en 3e année.
Rencontre du 17 septembre e année Classe de Rosie 032
EVALUER POUR FAIRE REUSSIR LES ELEVES
Les parents accompagnateurs ?
Le Français en EB7 Carine BÉCHARA.
Sac à album Contenu du sac : de Claude Boujon
Classe de Mme Valerie Groupe 615 PEPALS C E.P. E.P. E.P. E.P.* E.P.
Prénom : ___________________________ Date : _________________________
Les TD en première et terminale.
Les évaluations filées
Rencontre avec les parents des élèves de EB 2
Atelier PROPORTIONNALITE Loïc Martin / Arnaud Simard
Permettre à l’élève de travailler de manière autonome
L’enseignement de l’économie droit en BACCALAUREAT PROFESSIONNEL
Méthode d’apprentissage de la lecture au CP. Une méthode individualisée.
Roue de la padagogie Inventaire (non exhaustif) des logiciels et applications utilisables au cours des activités en Bac. Pro. M.E.I. Comment solliciter.
SEMINAIRE DEPARTEMENTAL DU 31 MAI 2018 LYCEE DU PARC EVRY
Autour des consignes.
L’Etude Alpha Le soir, 5 élèves font leurs devoirs du soir accompagnés par un tuteur. -Gérer ses priorités -Apprendre à apprendre -Brouillon, fiche, relire.
Le plan de travail.
Contribution à l'exploitation de l'informatique dans l'évaluation pédagogique 14/07/2014.
AUTONOMIE MOTIVATION REUSSITE CONFIANCE INDIVIDUALISATION DE PARCOURS
Programme d’appui à la gestion publique et aux statistiques
Exercice 6 : Résolvez les systèmes : 3a + 2b = 18 4c – 3d = 7
Mise en route / Jeux mathématiques
Aides -le sous-main -les référents (classe ou cartable)
Reconnaître les multiples de 20, de 25
Mon cahier de réussites Prénom : _____________________
Bienvenue au cours de mathématique 3e secondaire!
Les TD en première et terminale.
Devoirs à domicile école SOIRéE de PARENTS #856440
Présentation 1 Présentation des animateurs
L’ÉVALUATION ET REMEDIATION DES APPRENTISSAGES DANS LE CONTEXTE DE LA MISE EN OUEVRE DES NOUVEAUX CURRICULA    Kaya, 6 décembre 2018.
Réunion collective, les cas individuels ne seront pas abordés
Transcription de la présentation:

Rencontre avec les parents des élèves de EB 7 Mathématique

Former à l’autonomie et à la réflexion But principal Former à l’autonomie et à la réflexion

Travail en classe Par méthode active Chercher son erreur et la corriger en utilisant son manuel A la fin, si vraiment il n’arrive pas, on l’aide à trouver la réponse

Précisions Périodes de remédiation Les techniques utilisées ne sont pas nécessairement celles connues par les parents

Techniques de travail et méthodes d’enseignement

Utilisation du livre Tenue du cahier Technique de correction des exercices

Travail à la maison Le travail doit être individuel S’assurer que le travail a été fait et surveiller l’écriture et la présentation Refaire les exercices ratés

Souhaits Ne pas anticiper sur le contenu Ne pas faire un travail non demandé Ne pas faire le travail à la place des élèves

Les contrôles Sont faits dès que les connaissances sont acquises Gestion du temps et des connaissances Correction des contrôles  Exigences

Réactions des parents suite aux résultats des contrôles Réactions des parents concernant le travail des élèves (entrer en contact avec l’enseignant, si leçon particulière)

Merci de votre attention