Démystifier le marché caché Natalie Bourgeois et Sasha Kennedy.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ORIENTATION ET FORMATION AU CHEMINEMENT DE CARRIÈRE COURS: GLC2OF Mme Lemieux.
Advertisements

Message aux annonceurs et commanditaires. Qui sommes nous YogaPartout (YP) est un portail de type “Système de gestion de contenu: Plateforme de communication.
Assemblée générale Samedi 13 février septembre Le site pole-emploi.fr 2.Les applications mobiles 3.Les MOOCs 4.L’emploi-store.fr 2.
Leçon 5A Vocabulaire Au bureau. chercher un/du travail embaucher trouver un/du travail obtenir postuler.
Qu'est-ce que c'est pour vous la veille informationnelle ?
LES ATTENTES DES EMPLOYEURS JEAN-PIERRE HERMANT Directeur des Ressources Humaines (er) Past-Président des Chambre de Commerce et d’Industrie de WALLONIE.
CléaMolette.com La plateforme collaborative de référence de pièces pour voitures et motos.
Projet de formation en conduite de changement Laurent GIROD-ROUX / mars 2016.
Page 1 Formation CFC/MPC modèle 3+1 Stage long de 52 semaines Séance d‘information pour les futurs stagiaires.
LES OUTILS APPRÉHENDÉS ET LEUR UTILITÉ
FICHES METIERS DE LA VENTE DIRECTE Un Forum des métiers proposé par
Semaine Pro’fil 6 au 10 novembre 2017
Conseils pour rédiger un CURRICULUM VITAE
20 avril 2017 Zeineb Mazouz, Project Manager Universitat de Barcelona
Lettre de motivation Spontanée
Assurance-Emploi Admissibilité.
Bonjour ! As –tu un moment pour parler?
AT 2 La recherche d’emploi.
Négociation commerciale et relation clients
Journée des métiers 9CO.
Les Aspects d’une Recherche d’Emploi
Talent de Leader Webinaire 2 : DESCRIPTION D’EMPLOI ET RECRUTEMENT Par : philippe lévesque-groleau, m.sc., crha 23 mai 2017.
Le traitement des demandes clients
Pack business Entrepreneurs intégral max la solution tout en 1 !
2.4. L’accueil des visiteurs Textes de référence Exigence de la norme AFNOR NF X §3.2 Accueil du client « c) Assurer un accueil physique.
le recrutement: une affaire de rencontre!
PowerPoint 3 (élémentaire) : Élections municipales
2.3 L’accueil téléphonique Textes de référence Exigence de la norme AFNOR NF X §3.2 Accueil du client « c) Assurer un accueil physique.
Les rendez-vous de carrière
PowerPoint 3 (élémentaire) : Élections municipales
Projet Professionnel Personnalisé
Entretien téléphonique et via Skype
Message aux annonceurs et commanditaires
ROOTS 1+2 Le guide du plaidoyer
Pack business Entrepreneurs intégral la solution tout en 1 !
Objectif : EMPLOI… un parcours pour réussir en toute confiance
Négociation commerciale et relation clients
Chefs d’établissement
Pack business Entrepreneurs intégral max la solution tout en 1 !
La responsabilité sociale de l’entreprise
ADMN-1000 Stratégies de recherche d’emploi et gestion des acquis universitaires Daniel Grant, CRHA Conseiller en emploi et liaison avec les employeurs.
Normalisation & Certification M2PQSE Nedra Raouefi 2018/
Vos projets sont uniques
Lycée Anna JUDIC Semur-en-Auxois Série STMG Rentrée 2012
Auto-évaluation de votre utilisation d’Octopus
Stratégie Globale de Formation
Persona Archétype ( fictif, même si idéalement constitué à partir de l’écoute des consommateurs ), portrait robot, représentation de l’utilisateur … Il.
Cours Organisation administrative
Résumés Lettre d’Accompagnement Applications Entrevues
Programme Branchez-vous Atelier # 1 Critères d’employabilités pour décrocher l’emploi Daniel Grant, CRHA Conseiller en emploi et liaison avec les.
La thèse Quelques conseils
« Make it in Germany » informe
Comment valoriser son parcours professionnel : quelques outils
Le CV Curriculum Vitae.
Organisation. Organisation-Module 18 2 Objectifs d’apprentissage A la fin de ce module les participants seront en mesure de :  Décrire les éléments organisationnels.
Atelier de recherche d’emploi
iTop, la gestion de votre panne
de la direction de la communication
Culture entrepreneuriale de l’Artisan
Décrire son modèle économique
2018 Gestion des requêtes au niveau de l’entreprise
Diapositives 11 : Le vote 1.
2.5. La réorientation des prospects Textes de référence Exigence de la norme AFNOR NF X §3.2 « c) Assurer un accueil physique et/ou téléphonique.
TECHNIQUES DE RECHERCHE D’EMPLOI
GROUPE DA-TA FLAQ’S TECHNOLOGIES INC. - 1 La gestion du Changement & Accompagnement dans les projets IT K. Khelil _Projet IT.
Facilité à communiquer La communication non verbale.
FORUM SCIENCES PO ENTREPRISES | 10:00-17:00 Maison de la Chimie Préparez-vous !
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
Facilité à communiquer La communication non verbale.
Transcription de la présentation:

Démystifier le marché caché Natalie Bourgeois et Sasha Kennedy

Choisir un employeur potentiel Cheminer tout au long de sa carrière PROCESSUS DE RECHERCHE D’EMPLOI Préparer ses outils Schématiser son objectif Clarifier son objectif de travail : responsabilités, style de gestion, équipe, résultats, atmosphère, conditions de travail Curriculum Vitae Pitch Références Médias sociaux Liste d’employeurs Portfolio Atouts professionnels Site web Jongler : 7 possibilités (+ ou – 2) Planifier et noter toutes ses actions Jongler avec plusieurs possibilités et maintenir le momentum Viser les employeurs, non juste les emplois Les gens sont votre meilleure source d’information Choisir un employeur potentiel de la liste d’employeurs ou d’un offre d’emploi Déterminer l’approche favorisée par l’entreprise Utiliser Internet, LinkedIn, Twitter, divers réseaux, le téléphone pour : Info sur compagnie Processus d’embauche Information privilégiée Personnes contactes Recueillir l’information Ceci vous permettra de déterminer l’approche à suivre. Hors mouvement Personnaliser et assurer une documentation sans erreurs Mise en œuvre de la stratégie initiale : Lettre / courriel Formulaire de demande d’emploi en ligne Rencontres CV personnalisé Initier l’action S’assurer qu’on se rappelle de vous sur le plan professionnel : Établir une fréquence ( à tous les 1 à 2 mois) Garder ses messages courts ( 2 à 3 lignes) Utiliser une variété de méthodes: LinkedIn, courriel, téléphone, lettre Noter toutes ses communications et établir des rappels de suivi Stratégie de suivi Revisiter le site Web de l’entreprise Revoir son CV, préparer ses histoires CAR et déterminer ses 5 grandes forces Pratiquer avec son coach, avec un.e ami.e, sur webcam, à haute voix Gérer son stress - techniques de respiration, poses « pouvoir », musique, marche, etc. Entrevue Décrocher un emploi Évaluer l’offre Négocier les termes Courriels de remerciement Cheminer tout au long de sa carrière Établir ses objectifs et poursuivre son développement professionnel Développer et maintenir ses relations Se projeter dans 3 à 5 ans

Objectifs du jeu Prendre conscience des différents aspects d’une stratégie de recherche de travail. Recueillir des informations et apprendre… ce n’est pas une course. Obtenir 3 étoiles. Avoir du plaisir!

Règles du jeu Former des équipes de deux. Choisir une entreprise pour commencer. Lire les cartes d'indices et de renseignements sur l'entreprise et suivre les directives. Désigner une personne pour prendre des notes (voir la feuille de suivi). Laisser la carte d'indices et de renseignements à l’endroit où on la trouve.

Règles du jeu Hors mouvement L'entreprise n'est plus en activité ou en action. La stratégie s'arrête donc ici. Vous ne pouvez pas revenir sur vos pas. Choisissez une autre entreprise. Étoiles Une étoile est l'obtention d'une entrevue. Collez l'étoile sur vous.

Discussion Qu’est-ce que vous avez appris ou observé durant l’exercice? Comment est-ce que la stratégie peut vous aidez dans vos interventions avec vos clients?