Féminité rime avec combativité

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Choix de la stratégie individuelle Fiche méthodologique 1-6 QUI STRUCTURE (INSTANCE DECISIONNAIRE ) Elaboration du positionnement stratégique de la structure.
Advertisements

Projet de club Martigues Port de Bouc RC1 PROJET DE CLUB « Martigues Port de Bouc Rugby Club »
Université Cergy Pontoise Master projets européens 30 septembre 2009 Cadre national Cadrage du PO FSE Les différents.
Fédérations de parents d’élèves Au collège A. Malraux.
Les grandes lignes de la démarche dans le domaine des RH
Proposition de stratégie
QU'EST CE QUE LA MDL? Maison des Lycéens.
L’AUTONOMISATION DE LA FEMME AFRICAINE
ACTIVITES A L’ANNÉE PROPOSÉES SUR VILLIERS-SUR-LOIR
Présentation APEDS Association pour la Promotion
Les partenariats sportifs et culturels
Rapport moral Dynamiser notre recherche en nombre de licenciés
PLIE DE LA.
PAYS D’ANCENIS BASKET PROJET CLUB.
Site internet de l'ARSEG
Sarah Mischler – L3 management du sport 2014/15
Présentations des recommandations de l’EPU
Ordre du jour Mot d’un membre du CA  
La licence fédérale Lionel RODRIGUEZ – 14/01/2017 Formation N1/N2 apnée.
Ordre du jour Présentation du nouveau Pôle de compétences 2014/2016
Présentation générale de la réforme
Assemblée générale cbR LR
Le programme éducatif fédéral – Fiche action
Ordre du jour Rapport moral Rapport financier Rapport activités
Stratégie du Bon d’Achat
Présentation Association
Classes Culturelles Numériques
TD11 La dérive génétique  .
Colloque professionnel COSI, 21 septembre 2017
Démarche de concertation : l’élaboration de la politique sportive de l’agglomération Nice Cote d’Azur Présentation AG ANDES REIMS le 27 octobre 2007.
Commission Bio.
Institut Universitaire Virtuel de Formation des Maîtres
Bienvenue à tous Présentation du club Résultats sportifs
L’Echiquier Châlonnais
7 septembre 2016
DIRECTION DEPARTEMENTALE DE LA COHESION SOCIALE DE L’ESSONNE
Visite « accessibilité » pour les championnats de France Paracanoë
La Journée Annuelle du pôle Minalogic
SEMINAIRE DEPARTEMENTAL DU 31 MAI 2018 LYCEE DU PARC EVRY
OBJECTIFS 2030 PHOTONIS S’ENGAGE !
La RADIO-ORIENTATION D’après France ARDF.
Contribution du Chargé d’Affaires à la gestion efficace de l’AGPAOC
La licence fédérale Lionel RODRIGUEZ – 04/2018 Formation Apnée Piscine.
Présentation au réseau des Ram de la Vienne
Les Nouveaux REGLEMENTS GENERAUX 2018 Nouveautés et Précisions
Commission Développement VNTC
Faisons connaissance……
La création d’une entreprise
En route vers la victoire
PLENIERE AGIRabcd NORSEINOISE DU 15 FEVRIER 2017
Les Nouveaux REGLEMENTS GENERAUX 2018 Nouveautés et Précisions
DE PETANQUE ET DE JEU PROVENÇAL
Avançons ensemble.
Egalité Femme /homme Et dans les associations?
Assemblée générale 9 Mars 2019 CRTAO
Atelier de Planification Opérationnelle – PAGE/GIZ
Assises Fédérales – vendredi 5 avril 2019
PLAN D’ACTION ET DE DÉVELOPPEMENT
Textes et réglementation
Lancement du 3x3 en Seine et Marne
Deviens agent de développement !
RESTITUTION DE L’ATELIER Comment communiquer en interne pour accompagner une démarche de transformation ? EIVPT (1) ESIEE Paris(2) Ifsttar (4) UPEM (2)
Dossier Association
PROJET CLUB ASPTT GRAND PERIGUEUX
La licence fédérale Lionel RODRIGUEZ – 04/2019 Formation Apnée Piscine.
Pourquoi organiser un tournoi de Rugby à 5 pour vos collaborateurs?
Les documents de gestion durable
Rencontres techniques pour la reconquête du bon état des eaux en Outre-mer DATE: 10,04,2019.
Activités des infirmières scolaires des Pyrénées Atlantiques
Assises Fédérales – vendredi 5 avril 2019
Transcription de la présentation:

Féminité rime avec combativité LE SAMBO ET LES FEMMES Commission de la Communication du CFS Féminité rime avec combativité Porteur : Fred TORD Mai 2015

Logo possible/à définir pour l’opération Commission de la Communication du CFS

Le sambo dans le monde Le sambo sport d’origine Russe crée dans les années 1930 réunit de nos jours de nombreuses nations de part le monde . Les différentes formes qui composent le sambo (sportif, combat défense) apportent une richesse technique incomparable. Elles offrent aussi la possibilité aux pratiquants de s’épanouir dans un ou plusieurs domaines et sans distinction de sexe ou d’âge. Commission de la Communication du CFS

Le projet Le présent projet a pour vocation de : Développer Promouvoir Pérenniser la pratique au féminin du Sambo français. Slogan : à définir ex : Féminité rime avec combativité Commission de la Communication du CFS

Le projet et son public Le public cible nous concernant ici (les femmes/filles/parents) permettra au Sambo Français d’augmenter son nombre d’adhérentes de façon significative : par la promotion via des actions concrètes sur le terrain et par la mise en place d’action de communication spécifique Définition de la/les cibles : nous cherchons à fédérer les femmes, les filles, les parents susceptibles de s’intéresser au Sambo. Commission de la Communication du CFS

Les différentes cibles Les femmes : premières concernées elles représentent le cœur de la cible. Qu’elles soient en séniors ou masters. Les filles : de benjamine à espoir elles sont la force vive et le vivier de l’avenir féminin du Sambo Français. Les parents : acteurs primordial de la vie de leurs enfants, ils sont une cible non négligeable à séduire et à convaincre.  Commission de la Communication du CFS

La stratégie La communication au niveau fédéral : Le CFS peut proposer une réduction au niveau des inscriptions féminines afin d’attirer des adhérentes. Cette réduction peut également séduire les parents souhaitant inscrire leurs filles. Des actions de communication et de mise en avant des femmes peuvent être entreprises lors des manifestations de Sambo (tournois, championnat, initiation, etc...) Ex : intervention de nos championnes Nationales/internationales Sous forme de stand avec signature des athlètes. Commission de la Communication du CFS

La stratégie La communication peut-être également effectué au niveau des clubs via des supports papiers (flyers, prospectus etc..) Une grande rencontre sportive féminine peut-être organisée, visant à mettre en avant les féminines uniquement. Valorisant par la même le sport au féminin. Avec une remise de trophée pour la meilleure féminine de l’année. Un clip de promotion 100 % destiné aux femmes peut être tourné et diffusé sur les différents supports (facebook, site du CFS, tv etc..). Commission de la Communication du CFS

Le financement Il est évident que la mise en place d’un tel projet réclame des fonds. Une des solutions et le partenariat avec diverses entreprises ayant une image de communication dédiée aux femmes. En deux les subventions, public/privé. (CNDS, FFL, participation des régions, ETC..) En trois la participation du CFS. Commission de la Communication du CFS