Les opérateurs télécom, acteurs de la Transformation Digitale

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Aménagement Numérique des Territoires - Module 2 - Intervenant : Stéfan Le Dû Groupe ANT – CETE de l'Ouest Le dégroupage Durée : 15 minutes.
Advertisements

1 1 Juin 2009 France eCommerce International 22 Juin CCIV Du papier au Dématérialisé
Jean-Luc Gambey « Innovations & tendances, marché, produits, services, relation clients...
Le Contenu local (projet d’interconnexion du REN) Abakar Kerima, Enseignant Chercheur et Attaché de recherches au CNRD vice-coordonnateur TchadREN en charges.
Les besoins des entreprises en matière de maîtrise de leur S.I Les performances Métiers Le bon fonctionnement des Infrastructures Le dimensionnement des.
1ère Partie E.AYADI LES DIFFERNTS TYPES DE VEILLE.
Trophées du Marketing de la DSI 2016
DOSSIER DE PRESENTATION ASSURTECH Rencontre entre l’Assurance et les Nouvelles Technologies Mars 2017.
Réussir la digitalisation de l’assurance africaine
30 ans de services.
Augmenter la productivité de vos Services Généraux avec ServiceNow !
Négociation commerciale et relation clients
OSEntreprendre 2016 CONNECTER L’INDUSTRIE DU BIOGAZ
Le réseau pédagogique de l’établissement
Révolution numérique Données partagées Open data
Transformation digitale: Enjeu majeur pour les entreprises marocaines.
Vie Associative et Evènementiel
Vos clients, un capital précieux pour votre entreprise, avec de plus en plus d’exigences « Une entreprise perd en moyenne entre 20 et 40 % de ses clients.
Quand création rime avec coopération Animé par :
La Confiance Numérique
Soutenance PMI Lundi 4 Février 2008
L’esprit web adapté aux commerces de proximité en ISRAEL
< Nom du projet ou de l’entreprise > < Nom du contact >
Le marketing 3.0 et les réseaux sociaux
Analyse du cas Averna Technologies
L’ organization comme fonction de gestion
Marketing opérationnel et stratégique
Brief de présentation.
Solutions de credit management
Technologies de l’intelligence d’affaires
BYOD (Bring your own device à traduire par AVEC Apportez votre équipement (personnel) de communication commence à se pratiquer, notamment en économie et.
Vente d’un produit ou service
Application des objets connectés pour la mesure de la pollution au milieu urbain CONTEXTE FICHE TECHNIQUE DU PROJET J. BAKKOURY, M. EL KHAILI, A.KHIAT.
Conception et développement d’une application web pour la gestion d’un tour opérateur Réalisé par : Mohamed Yosri YAHYAOUI Encadrés par: El Ayeb Faycel.
1 Internet Elaboré par :. 2 Introduction L’histoire Fonctionnement d’internet L’utilité d’internet Les avantages d’internet Les inconvénient d’internet.
Communauté Communes « Au Pays de la Roche aux Fées » C C P R F
P.Baracchini, La norme international OHSAS et la directive MSST Gérer la santé et la sécurité au travail.
Hajri khalil Seyah mohamed Aziz El aid Oussama Mejri abir
Najib ABEKIRI Safouane ELKOUIRI Définition d'internet des objets Les caractéristiques d’un objet connecté Les composantes d’un système IdO Les risques.
Modèles de représentation des systèmes d’information
GOUVERNANCE DES SYSTEMES D’INFORMATION IS governance.
Plan d'urbanisation Version / 02 / Nov Mai 2013 Passation des marchés Sommaire Une vision unifiée de l'urbanisation et de l'approche.
SERVEUR MICROSOFT. Un serveur pour quoi faire ? Serveur de Fichiers Serveur d’impression Contrôleur de domaine Serveur web Serveur de base de données.
République Algérienne Démocratique et Populaire Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique Université Mustapha Stambouli de.
L'impact de l'utilisation des technologies de l'information sur les professionnels de la comptabilité et de la finance Notes:
L’Humain, le Digital, l’Intelligence Artificielle
SILVER TECHNOLOGIES : PRÉSENTATION DE LA DÉMARCHE DE RECHERCHE À L’UTT
Cas Cisco Systems, Inc. Infrastructures technologiques et organisations
FENIX Aperçu GLOBAL DU Système
SCM Supply Chain Management.
Practice Leader Project Management & Agile
Adressé au panel des juges
1 Ivana Antić TS Ivana Nestorović TS Internet mai, 2014.
Plan Marketing – PLUGIN Myneige/CGx
Le Club des Pilotes de processus:
Mise en place du Digital Banking
Directeur Général et cofondateur
Les Sciences de l’Ingénieur dans un continuum de formation du lycée à l’enseignement supérieur Poursuites d’études Les élèves qui suivront cet enseignement.
La mise en ligne de Téléservices
Internet des objets et ses applications
AVANTAGES ET INCONVENIENTS DES RESEAUX SOCIAUX
TJ – Nouveaux outils du contrôle de gestion Chapitre 6 : Le Balanced Scorecard : Le tableau de bord prospectif / stratégique.
Médiation de ressources
Présentation PISTE pour les partenaires raccordés en API
Modèle d’affaires économiques
ADAPTER L’HABITAT AVEC ACTION LOGEMENT PRESENTATION solutions
MINISTÈRE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ET DES PETITS MÉTIERS
Téléphonie fixe - Les solutions fixe PBX
Transcription de la présentation:

Les opérateurs télécom, acteurs de la Transformation Digitale DigiCloud – 07/03/2018 Mahdi Bouzoubaa

La transformation digitale, c’est quoi? La transformation digitale, […] désigne le processus qui consiste, pour une organisation, à intégrer pleinement les technologies digitales dans l’ensemble de ses activités, Dictionnaire du web Pour mieux produire (ou différemment) les produits & services Digitalisation des processus Interaction avec des tiers Réduction des coûts / délais de production Pour offrir une meilleure expérience client … omni-canale Acquisition des transactions (Terminaux & Objets connectés) Autonomisation du client / usager (Self cares) Homogénéisation des parcours / processus Pour mieux connaître les clients / usagers Data Analytics Segmentation & ciblage Communication digitale (réseaux sociaux, …)

La technologie permet aujourd’hui rendre possible ce qui ne l’était pas hier Ubiquité +3 Milliards d’humains connectés +4 Milliards d’objets connectés Ouverture APIsation des plateformes Démocratisation de l’accès à la connectivité Sécurité Avènement de la biométrie et autres solutions d’authentification fortes L’offre de solutions de sécurité est pléthorique Gardons pour autant à l’esprit que la technologie est un moyen et pas une fin

Et l’opérateur télécom dans tout ça?

L’opérateur télécom agit d’abord sur les fondamentaux en démocratisant l’accès à la connectivité Tant sur le plan des domaines de connectivité « traditionnels »… … que dans des domaines émergeants comme les objets connectés Mobile avènement de la 4G mobilisation en faveur de l’accès à des terminaux 4G proposition de forfaits à forte composante data, pour accompagner l’évolution des usages Fixe émergence d’offres d’accès fixe à haut débit abordables (TDD-LTE, FTTO) offres de connectivité data d’interconnexion de sites Une offre M2M donnant plus d’autonomie aux clients, à travers un portail rationalisation des coûts (activation, suspension…) alertes contextuelles / gestion de la fraude géolocalisation Acteurs engagés dans l’émergence / la standardisation des technologies IoT au niveau connectivité au niveau des plateformes créer des standards de plateformes pour l’industrie Plateforme et écosystème, initiés par l’UE (cible les smartcities et l’industrie)

Mais aussi, il se transforme en opérateur global de services managés Adjacence Financement 2 1 3 Une démarche de diversification axée sur 3 principes Le DSI peut donc se focaliser sur les aspects fonctionnels

L’opérateur télécom capitalise enfin sur sa connaissance du client Nos solutions groupe « Orange ID » capitalisent sur notre connaissance client dans le domaine du e-commerce pour : Optimiser les parcours clients Enrichir les données clients Augmenter les taux de conversion Aider à contribuer à la lutte contre la fraude Améliorer les coûts d’acquisition