Les défis de l’accueil dans la culture actuelle

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
©1/16 Chapitre 5 : Le gestionnaire en tant que planificateur 5.1Qu’est-ce que la planification? 5.2 Pourquoi les gestionnaires doivent-ils planifier? 5.3L’élaboration.
Advertisements

La Tache complexe Pourquoi? Comment? Free Powerpoint Templates
HAUTE BIGORRE - AUDIT PATRIMONIAL. LE TERRITOIRE habitants en population DGF 24 communes 3 cantons Surface totale : ha.
Formation « Enseigner dans une perspective AE » 8-10 juin 2016 à Bazas Aurélie Javelle.
Stratégie en Ressources Humaines Peter Baker, JD, MBA.
Enseigner autrement les mathématiques au travers du socle commun et des nouveaux programmes Un collège réformé, adapté et contextualisé.
Recherche d’informations
Place de la Communication
AG managers.
Participer ?… Pourquoi pas !
PEDAGOGIE SENSIBLE AU GENRE
Marketing digitale ≈ webmarketing.
Mettre au point des stratégies de communication efficaces et organiser des campagnes pour les jeunes DIA Insa Ben Said.
Conseils pour organiser un Évènement Commerce Engagé
Christiane Guay, Université du Québec en Outaouais
Orienter le client vers d’autres structures
Cours 10 – 4 octobre 2016 Suite des présentations PPTX – Tout sur moi
ROOTS 1+2 Le guide du plaidoyer
Club audencia des dirigeants de l’ouest
Module 6. Utiliser les présentations destinées aux adolescents et aux enfants Ce module explique comment interpréter les résultats de la charge virale.
Poser des questions ouvertes
Suis-je obligé de croire en Dieu?
Walking Dead 2e Partie.
Milieu associatif et municipalités: mieux se comprendre pour bien travailler ensemble Villes inclusives: innovation et partenariat 8 et 9 novembre 2016.
Présentation générale de la réforme
Probabilités.
« Enjeux de l’eau et coopération internationale au développement :
MARKETING Cours : 18h (9 séances de 2h) : TD : 6h (3 séances de 2h) :
PowerPoint 5 (secondaire) : Perspectives et idéologies
LOGO SOCIÉTÉ.
STRATÉGIES ET INSTRUMENTS D´ÉVALUATION
Le chargés de comptes 2.0 Le monde change ET NOUS ?
CAP Commercialisation et services en Hôtel-Café-Restaurant
OUVERTURE AU CHAMP PROFESSIONNEL
Colloque professionnel COSI, 21 septembre 2017
C'est un petit moment de détente....
Comment créer et administrer un blog Wordpress
Pix : Présentation semestre
Bienvenue à la soirée de l’orientation en fin de 3°
Phase de préparation avec le commanditaire
Action de développement communautaire
Les défis de l’accueil dans la culture actuelle
Pour les membres des Comités parentaux d’appui à l’école
Français 8e Le mercredi 12 nov au lundi 17 nov. 2014
Campagne Facebook Thermalies - Paris
L’accessibilité universelle : de la théorie à la pratique
Organisation et évaluation
Sonder les infinis : des particules au cosmos
Accueillir en paroisse
Dernière mise à jour : 28 février 2018
Désir de procréer et sophrologie, un duo gagnant
Recommandations stratégiques
LES STRATÉGIES D’ÉCOUTE Avant l’écoute : J’identifie l’intention d’écoute • Pourquoi est-ce que j’écoute? o Pour apprendre o Pour m’amuser.
Accompagner vos collaborateurs dans leur impulsion managériale
Recommandation d'une stratégie
Devenir franchisé, comment faire. Quelles sont les erreurs à éviter
Devenez Coach d’affaires certifié sous la licence de marque - Tu te lèves et tu décides ® - Rejoignez le réseau.
Guide de communication sur les réseaux sociaux
La qualification de la clientèle
Evaluer les Agendas 21 scolaires
Evaluations CP/CE1 Directeurs
FORMATION / INFORMATION / ECHANGE COMMUNICATION FORMATION / INFORMATION / ECHANGE UN NOUVEL ELAN.
Réflexion sur l’apprentissage
Ateliers de développement personnel
L’essentiel pour vous accompagner
Quelques éléments pour discuter de
Comment utiliser la médiane, les quartiles ?
Suis-je obligé de croire en Dieu?
Activités des groupes de travail et des priorités des SFM
Séminaire communication Projet UE Geresh Cam Jeudi 7 mars 2019
Transcription de la présentation:

Les défis de l’accueil dans la culture actuelle Le mercredi 15 février 2017 Centre communautaire Richard-Gingras, Sherbrooke Céline Martel, relationniste

Des outils médiatiques pour interpeller, inviter et accueillir Récapitulatif : Impossible de ne pas communiquer! Nous véhiculons tous une image de marque: Image réelle, souhaitée, perçue = notoriété et crédibilité - Nous ne pouvons contrôler la perception des gens - Mais, nous pouvons contrôler notre façon de livrer le message

Des outils médiatiques pour interpeller, inviter et accueillir Revenons en 1950…..

Des outils médiatiques pour interpeller, inviter et accueillir En 2017, c’est autrement. La population n’a plus le réflexe de se tourner vers l’Église Absence de pastorale dans nos écoles Nous devons les interpeller Y’a rien de plus stable que le changement. Deux options: s’opposer ou s’adapter.

Des outils médiatiques pour interpeller, inviter et accueillir Les émotions et l’expérience vécue!

Des outils médiatiques pour interpeller, inviter et accueillir Pour bien communiquer, il faut connaître son interlocuteur adapter son langage selon la cible Attention au jargon - l’expérience Canac Marquis

Des outils médiatiques pour interpeller, inviter et accueillir Outil 1: le persona pour mieux interpeller, inviter et accueillir Pour trouver le bon message, à la bonne personne, de la bonne façon exemple: les nouveaux mariés Stratégie d’information, invitation

Des outils médiatiques pour interpeller, inviter et accueillir Qui est mon interlocuteur? Il décide le moyen de le rejoindre selon ses habitudes

Des outils médiatiques pour interpeller, inviter et accueillir Outil 2: Créer du visuel pour informer canva, modèles gratuits Pixabay.com, images gratuites

Des outils médiatiques pour interpeller, inviter et accueillir Étapes 1- déterminer l’objectif: qui, quoi, où, pourquoi? 2- où sont-ils? 3- comment je les rejoints? 4- je prépare le message 5- je communique 6- j'évalue les résultats et je modifie ma stratégie si nécessaire