Principes d’organisation des enseignements

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Transcription de la présentation:

Principes d’organisation des enseignements

Éléments de cadrage

Une progression sur 3 ans

Une progression sur la base d’activités

Une progression qui engage l’équipe pédagogique Attention! Les grilles produites dans le cadre de l’expérimentation sont conçues selon un modèle qui ne vaut plus. Exemples: Prise en compte de l’ancien BEP Discours variable sur l’obligation ou non de se présenter au BEP Durées PFMP Donc des idées, des démarches mais à manipuler avec précaution avec le nouveau cadrage en référence, en attendant que les sites soient mis à jour. Même réserve sur Eduscol et sur le site de l’académie référente: Lyon pour le tertiaire administratif.

Proposition de démarche

Organiser la « coproduction » Organiser une progression vers le bac pro, exprimée en activités dans le temps (sur 3 ans) dans l’espace (entre le lycée et l’entreprise) Anticiper les dispositifs d’accompagnement personnalisé : choix des moyens (accueil, positionnement, entretiens, tutorat soutien, suivi….)en fonction des capacités cohérence de l’ensemble par le projet d’équipe Assurer l’intégration des activités du BEP sur la première moitié du cycle Construire l’organisation temporelle : Accueil, PFMP, CCF classe entière, effectifs allégés, co-animation, barrettes…) Répartition entre les professeurs de comptabilité et de communication (par activités)