Confiance en soi Estime de soi

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Journées des communautés éducatives 4 Décembre 2009 LA PAROLE DES ENFANTS.
Advertisements

Famille et décrochage Scolaire "Nous venons à lécole pour apprendre à tisser des liens " Albert Jacquard.
Agir ensemble sur l’avenir
pour une relation harmonieuse”
Le cycle 1, l’EPS et l’Usep
Pourquoi des gilets jaunes à l’école ?
LES DIFFERENTS APPRENTISSAGES 4 ème PERIODE 2016 FIN FEVRIER ET MARS.
Développer une posture d’élève réflexive En appui sur une conférence de Philippe Meirieu.
L’ÉDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE EN CYCLE 1. LES GESTES PROFESSIONNELS  Solliciter, encourager, féliciter, s’engager soi-même dans l’action  Investir.
L’entrée à l’école « maternelle » Isabelle BRONDY- MARS 2009.
Pourquoi? Comment?. Quel intérêt?  Gérard Chauveau : élèves en échec  conception utilitariste de la lecture  Pas de profits symboliques  Catherine.
Quelques premières directions de travail pour les APC Les APC Rappel réglementaire Trois contenus ●L’aide aux élèves en difficulté ●Aide au travail personnel.
Stage des nouveaux directeurs Analyser son environnement professionnel pour mieux communiquer.
GUIDE DES PARENTS QUE FAIT MON ENFANT A L ECOLE MATERNELLE ? L’école maternelle est ouverte à la vie, et au monde.
L’EVALUATION POSITIVE A LA MATERNELLE
ENTRETIENS INDIVIDUELS AVEC LES PARENTS D’ÉLÈVES Comment mener à bien un entretien au cycle 1, en faisant part d’une difficulté ? Mai 2016 Florence Gouillon,
Survol du développement de l’enfant entre 0 et 2 ans Créé par Geneviève Brunet.
PRESENTATION DE L’ORAL DU CAFIPEMF JEUDI 10 MARS 2016 VIVES FERAUD CAROLE.
Enseignement bilingue paritaire Illkirch Centre, Libermann,Lixenbühl Réunion publique d’information Mardi 17 janvier 2017.
L’accrochage scolaire
Première rentrée à l’école maternelle
Petite section-Année scolaire
Ingénierie pédagogique
Service social et familles migrantes Comment favoriser l’intégration et la réussite scolaire des ENAF? Repérer les énaf et être identifié? L’accueil de.
L’ Accompagnement Personnalisé (AP) en EPS
Plus haut dans la compétence
LA MALLETTE DES PARENTS CP
Rencontre Atsem Circonscription de Saint-Louis
Grande pauvreté et réussite scolaire
3 – Mutualiser les idées présenter et mettre en valeur des actions.
Cycle élémentaire Année scolaire
Animer des sessions de formation pour adultes
Cégep de Victoriaville
Cycle élémentaire Année scolaire
Du langage de l’action au langage d’évocation Cir 13.
Patricia PICHON IEN enseignements à l'école maternelle maternelle42
Obstacles et entraves pour la scolarisation des enfants handicapés
ANIMATION HOCKEY SUR GAZON
La prévention autrement……
CCER 2007: Centre de Compétences en Education et Relations Humaines
Des alternatives aux ateliers tournants
La dictée-quatuor.
Avec règle de réponse graduée
S4C.
LA PRISE EN CHARGE DES ELEVES EN DIFFICULTE
Mettre en œuvre une évaluation positive au sein d’une école maternelle bienveillante Pourquoi, comment?
Atelier Agrilocal 14h-15h15 Agrilocal 29, un outil pour favoriser les produits locaux dans la restauration collective.
8 et 11 janvier 2018 Circonscription Le Blanc
La Refondation de l’Ecole
Mes émotions Maude Gince École les Bâtisseurs première année
L'enfant intérieur Voici un texte écrit par votre enfant intérieur. Ça pourrait être l'enfant de n'importe qui.  Tous les enfants intérieurs du monde se.
Monsieur cent têtes Exploitation de l’album
L’enseignement des langues vivantes au cycle 2
ATSEM-Enseignants un partenariat indispensable
Noms des membres de l’équipe: Numéro de l’équipe: Groupe:
L’école du dehors Pour répondre aux besoins des enfants et en cohérence avec les programmes de l’école.
Agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
1 La durée du projet d’école est de 4 ans.
Calendrier des rencontres parents année scolaire
FORMATION DE TUTEUR ET DE MAITRE D’APPRENTISSAGE
Cahier du nageur (2ème année)
Conversation avec votre enfant intérieur
Conversation avec votre enfant intérieur
Présenter une méthode d’apprentissage - Aider à l’apprentissage
Construire mettre en œuvre et animer des situations d’enseignement
Bilan du DÉFI des 10 jours sans écrans Une formule éprouvée pour réduire l'intimidation et améliorer le vivre ensemble et le climat d'apprentissage École.

Apprendre à apprendre A. ZANOUNY et A. CHIADLI KAIROS-CONSEIL Ateliers de formation pour Sana Éducation 06 – 12 – 2017.
Agir en éducateur responsable et selon des principes éthiques
Avec mon Maître d'Armes, dans mon club, je deviens un escrimeur.
Transcription de la présentation:

Confiance en soi Estime de soi 13 mars 2018 Miège-Veyras-Venthône Confiance en soi Estime de soi Ecole Theytaz Vincent (éducateur social – coach) Intervenant au Centre de Compétences en Education et Relations humaines à Sierre Directeur de la Course des Cinq 4000, Sierre-Zinal Président Association Trait d’Union

CCER Confiance en Soi Estime de Soi Sierre région - Comment je me considère capable - Comment je me considère valable Sierre région

CCER Des parents 1ers de cordée Sierre région Comment favoriser la confiance en soi ? CCER Des parents 1ers de cordée Sierre région

Que faire pour que mon enfant s’apprécie? l’enfant apprend à faire seul. (devoirs et leçons) L’enfant comprend qu’il est capable (le parent reconnait ses compétences) Attention aux étiquettes (croyances limitantes)

CCER Comprendre Accepter Sierre région Que faire si mon enfant se sous-estime? CCER Comprendre Accepter Sierre région

CCER subir parole pouvoir pouvoir agir action Roues de la réussite Que faire si mon enfant se sous-estime? CCER pouvoir agir action Quel sens choisit-il? Sierre région

CCER Activité parascolaire Moments avec ses pairs Comment favoriser l’intégration de mon enfant ? Activité parascolaire Moments avec ses pairs Conception du vivre-ensemble CCER Sanctionner Punir Sierre région

Activités parascolaires? Je découvre mes Etats à travers l’activité et le contact avec les autres! CCER Maître Artiste Corps Sierre région

CCER Responsabiliser son enfant Sierre région Comment favoriser l’intégration de mon enfant ? CCER Responsabiliser son enfant Sierre région

CCER Motivation / intérêt Contexte Entourage Cadre de travail: Comment apporter un cadre de travail favorable? Motivation / intérêt CCER Contexte Entourage Sierre région

CCER Règle des 3C: Clarté Conviction Continuité Entourage Comment apporter un cadre de travail favorable? Règle des 3C: Clarté Conviction Continuité CCER Sierre région

CCER Quel est son ressenti Éviter les solutions toutes faites Distance du parent (écoute active) Attente de l’enfant; son action Climat permettant lien avec l’adulte (3P) Mon enfant est délaissé par ses camarades? CCER Sierre région

J’apprends par mes erreurs Une défaite n’est pas un échec du moment qu’on décide de se relever. (auteur inconnu) CCER Sierre région