Caractéristiques de l’activité

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La prudence est de mise Es-tu prudent ou prudente?
Advertisements

Caractéristiques de l’activité Durée: environ 10 minutes Objectifs: Identifier correctement la nature des mots. Compétences: 1) Interagir en français en.
LE BON LIVRE Durée : 20 minutes
Caractéristiques de l’activité Durée: 10 à 15 minutes Objectifs: Être capable d’utiliser adéquatement les prépositions de lieu Compétences: Interagir en.
Caractéristiques de l’activité
Caractéristiques de l’activité
Caractéristiques de l’activité
Caractéristiques de l’activité Durée: plus ou moins 20 minutes Apprenants ciblés: élèves de 3 e année du primaire Objectifs: amener les élèves à: 1. faire.
Caractéristiques de l’activité Durée: 10 minutes Objectifs: Apprendre le nom des saisons et certaines activités qui sont en lien avec elles Compétences:
Épreuve écrite anticipée  Durée : 1h30  Coefficient 2  Évaluation :  Connaissances des candidats  Capacité à les utiliser en situation  Capacité.
Les règles de Vie au CDI Hé ! Il paraît qu’au CDI, les élèves ont des droits mais aussi des devoirs ! ! !
 Forme ponctuelle: - Épreuve écrite - Durée 4h - Partie juridique:2h - Partie économique: 2h - Coefficient:2.
Plan de développement d’une compétence terminale. 1AM.
Compétence choisie « Se préparer à apprendre à lire et à écrire » Et à l’intérieur de cette compétence : « Faire correspondre les mots d’un énoncé court.
Maitrise de la langue dans toutes les disciplines: une stratégie collective Collège Jules Ferry Villeneuve-Saint-Georges.
Le projet lecteur Des activités pour aider l’élève à prendre conscience de la place des écrits pour mieux investir la lecture.
Les objectifs de la classe de 3ème
Les éditions Didier présentent
Les piliers de la cognition
BEP Technique du Géomètre et de la Topographie
Le projet de lecteur de l’élève
FREN356 – Cours 2 Les étapes de l’apprentissage
PROJET BELLE-ILE Avril 2017
Prénom : …………………………….. Classe : ………….. Mon cahier d’écrivain.
Reconstitue la couverture de l’album « La reine des sorcières ».
Passer de notre expérience personnelle de lecteur
Codage des questions pour aider les élèves à mieux y répondre
Atelier du jeudi 13 octobre
En liaison avec le projet sur le thème des Doudous
PROJET TECHNOLOGIQUE.
SON – SES – LEUR – LEURS La bonne phrase La bonne image.
J’aurai besoin de … ou de … D’écouter attentivement
Modalités d'organisation de l'évaluation langues vivantes CM2
Ecole maternelle : des pratiques langagières scolaires Sylvie CHEVILLARD Responsable nationale du Groupe Français d'Education Nouvelle Membre associé.
Comprehension de la structure du texte
Questions sur TOI Mettre le son à fond..
REVUE DE LITTERATURE. Introduction Première partie majeure dans la rédaction du mémoire, la réalisation d’une revue de littérature consiste à effectuer.
La littérature de jeunesse en langue allemande
Le FLE en contexte migratoire
Planifier une séquence d'apprentissage
LA MODE EN FRANCE. Prérequis : - ils savent décrire un style vestimentaire ; - Lexique des vêtements. Objectifs : -CIVILISATION: la mode en France – des.
S’initier aux lectures et aux écritures
L'enfant dans la Guerre ( )
Les écrits courts au cycle 2
Bonjour! Voici ton 4ième CLIC! Lis une diapositive à la fois
S’approprier une BCD.
Comprendre les récits de fiction au cycle 1
UE libre : certificat optionnel
Caractéristiques de l’activité
L’album Qu’est-ce qu’un album? (longueur texte, poids images)
Diplôme du rallye « Lire c'est partir n°1 »
Mathématiques – Physique – Chimie Au CAP Tous les CAP !
S’initier aux lectures et aux écritures
Les activités de médiation et la certification nationale en matière de langues étrangères mercredi 26 décembre 2018.
Support de lecture active
Résultats de l’enquête PIRLS 2016
Aborder le livre avec un public éloigné de l’écrit
ANGLAIS – CYCLE 3 Mathilde RABY Emilie MADAMOURS Thibault TRIMBOUR.
Ceintures de littérature
Les nouveaux programmes de français 2019 Étude de la langue
Apprendre à apprendre A. ZANOUNY et A. CHIADLI KAIROS-CONSEIL Ateliers de formation pour Sana Éducation 06 – 12 – 2017.
Enseigner la Géographie au cycle 2
Organisation de la soutenance (diapositive à effacer par la suite)
Mon cahier de réussites Prénom : _____________________
Les super-héros de la lecture
Lecture des mots CONNUS
Les nouveaux programmes de langues vivantes
Le soleil est en moi ou la pluie
Mesure CM Les durées.
TraAM 2019 : utilisation des objets connectés en EPS
Transcription de la présentation:

Caractéristiques de l’activité Durée: 10 minutes Objectifs: L’activité vise à découvrir l’implicite d’un document écrit. Compétences: Compréhension écrite Thématique: La lecture Tâche: fermée Rapport avec la vie: Document authentique Mise en situation: Afin de s’excercer mieux dans la compréhension d’un texte, on demande les apprenants de lire attentivement la couverture des livres. Outils requis: l’ordinateur Références:

Je suis de plus en plus capable

Aimes-tu la lecture? Je veux faire un gâteau. Lis la phrase et fais un clic sous l’image. Je veux faire un gâteau. 1 2 3 4 5

Bravo!!!

Encore une fois!

Aimes-tu la lecture? Je veux lire une histoire de chat. Lis la phrase et fais un clic sous l’image. Je veux lire une histoire de chat. 1 2 3 4 5