11/21/2018 Votre projet Pour l’oral Votre plan marketing Votre nom.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Lettre d’intention – Appel N°19 Vous avez une idée de projet? Félicitations! Le Pôle MecaTech vous propose de vous aider à analyser votre idée et à monter.
Advertisements

Observatoire Extra-Entreprise Réaliser par: Encadré: Mlle Nadia Zaid M Smain Jamal 2013/2014 M Hassan Bellihi.
Mise en cohérence des stratégies individuelles Fiche méthodologique 1-7 QUI UNION TERRITORIALE Animation : Expert Participants : Référent, Directeurs et.
Stratégie en Ressources Humaines Peter Baker, JD, MBA.
Chauvin Arnoux Lucas Rémia. Sommaire du diaporama ● Présentation générale de l'organisation Présentation générale de l'organisation ● Quels métiers exercent.
ACRONYME Nom complet du projet DUREE : DAS BUDGET : XXX SUBV. : LOGO
Agir pour l’égalité et refuser les discriminations
Rapport de stage de découverte professionnelle
Dossier de candidature 2017 « Nom du porteur de projet »
Planche de présentation du projet
StrAtégie commerciale
Présentation d’un plan commercial
Lettre d’intention – Appel N°22
Dossier de candidature Scientipole
Dossier de candidature Start-Up
Edition 2017 Nom du projet Nom du projet.
[Nom du produit] Plan marketing
Présentation du plan commercial
Version pour l’oral Votre plan marketing intro (10 secondes)
MARKETING MANAGEMENT Semestre 2
Brochure de votre entreprise
Northwind Traders Présentation
Raison sociale de l'organisation
Le cabinet d’avocat: une entreprise du droit Présentation de Maître Mame Adama GUEYE Formation Continue CIFAF Dakar 2 Décembre 2014.
Pitch de présentation de projet
LOGO SOCIÉTÉ.
Créez votre entreprise Part 4
PARTIE 3 : Relations sociales dans les organisations   SÉQUENCE N° 1 (Thème): LES RESSOURCES HUMAINES   SÉANCE 2 (axe de réflexion) :
Créez votre entreprise Partie 4
Vente d’un produit ou service
Réalisation d’une Etude De Concurrence
10 slides pour nous convaincre, allez à l’essentiel !
Informations vous concernant :
Présentation résumée Concours d’Innovation Thématique du concours visé
Réalisation d’une Etude De Concurrence
Projet : XXX Nom Complet.
LA COMMUNICATION COMMERCIALE Introduction
Incubateur de Startups Technologies de l’Energie
Territoire Intelligent Nom Projet : Sponsor(s) / Défis :
[Nom du produit] Plan marketing
Votre brochure d’entreprise
INFORMATION COMMUNICATION ORGANISATION
Dossier de candidature Start-Up
Lettre d’intention – Appel N°23
Synthèse 10 : Le produit Le lancement d’un produit
Lettre d’intention – Appel N°24
Comment penser une organisation ?
COURTE DESCRIPTION du projet
Présentation de plan de développement
Page de présentation Cette trame est indicative pour vous aider à faire connaître votre entreprise ou votre projet de manière synthétique. Elle peut être.
Bilan de projet pour [Nom du projet]
Mon plan marketing Entrepreneurial Facile 1h
Présentation de plan de développement
La création d’une entreprise
Etudier son marché : le bon réflexe pour une offre gagnante
La qualification de la clientèle
130 M€ 145 M€ 95 M€. 130 M€ 145 M€ 95 M€ Caractéristiques principales d’un projet Dure en moyenne 3 ans Regroupe en général entre 6 et 10 partenaires.
Réforme du Lycée
Je fais mon étude de marché
Grands Reporters du Monde
Présentation générale de la société
Trophée Start-up Forum CXP Group
NOM DU PROJET Présentation résumée Concours d’Innovation – vague 3
Dossier de candidature Atelier Start-Up
Un outil : la carte de l’empathie
Établir mon budget et monter mes états financiers (partie I)
Lettre d’intention – Appel N°21
2019 Sommet Pays lever du soleil entrepreneurs modèle
DOSSIER DE CANDIDATURE
Transcription de la présentation:

11/21/2018 Votre projet Pour l’oral Votre plan marketing Votre nom

Fiche d’identité (10 seconde) Raison sociale : Espace Castiglione Activité : Conseil aux entreprises Adresse : 14 rue de Castiglione 75001 Statut social : SA 500.000 € Votre rôle : PDG Photos immeuble et local Bourdier - French 380

Le marché (10 secondes) Le marché du/de la (votre activité)xxx 11/21/2018 Le marché (10 secondes) Le marché du/de la (votre activité)xxx Passé (marché récent /nouveau) Présent (ce qui se passe / les changements) Futur (ce qu’on peut espérer) Quels sont les changements dans votre marché Les leaders Le marché est-il naturellement durable ou au contraire indurable ? Bourdier - French 380

Vos SWAT (10 secondes) 11/21/2018 1) Quel est votre SWOT ? 2) Quel est le SWOT de la durabilité ? Bourdier - French 380

Votre Produit (30 secondes) 11/21/2018 Votre Produit (30 secondes) Décrivez vos produits/services Le produit mais aussi les services qui vont avec… Que vendez-vous ? Description technique Tarifs (comment vous situez-vous) ? Votre produit est-il naturellement durable ? Bourdier - French 380

Durabilité (30 secondes) 11/21/2018 Durabilité (30 secondes) en quoi votre projet est-il durable ? – intro vert pour la planète ? – respect de l’environnement biologique pour les humains ? – pas de produits nocifs social pour les membres du projet ? – les employés Éthique et moral ? – commerce éthique et sociétal avec les bénéfices ? – projets caritatifs Comment rendez-vous votre produit durable ? Bourdier - French 380

Concurrence (15 secondes) 11/21/2018 Concurrence (15 secondes) Décrivez la concurrence et le marché Au sein de votre marché, Quels sont vos concurrents (ce ne sont pas les leaders) mais ceux dont les produits se rapprochent le plus des vôtres. Quels sont les produits proposés par la concurrence. Quels sont leurs forces et leurs faiblesses. Que font-ils que vous ne pouvez pas faire ? Sont-ils durables ? Bourdier - French 380

Votre positionnement (30 secondes) 11/21/2018 Votre positionnement (30 secondes) Comment vous positionnez-vous Qu’est-ce qui vous distingue ? Votre promesse au consommateur Quels sont les bénéfices que votre produit apporte au consommateur ? En quoi votre service est spécial ? Qu’apportez-vous au consommateur ? Votre empreinte durable au benefice de votre client Bourdier - French 380

Votre message au public (30 secondes) 11/21/2018 Votre message au public (30 secondes) Votre nom Tiltcom Service, Titcom Finance Pourquoi ce nom ? Votre logo Pourquoi ? Que dit-il ? Votre slogan Pourquoi ? Que promettez-vous ? Bourdier - French 380

Votre clientele (20 secondes) 11/21/2018 Votre clientele (20 secondes) Quel est votre client ideal ? À qui vous adressez-vous ? Sexe Âge Statut social Niveau social Éducation … Pourquoi ? Vous devez connaître votre client idéal car votre message s’adresse à lui ! Bourdier - French 380

Votre budget (20 secondes) 11/21/2018 Votre budget (20 secondes) Budget Dépenses Locaux produits Employés Vos revenus Prix – ventes Prévisions - Objectifs Un an 3 ans Bourdier - French 380

Votre stratégie Calendrier (20 secondes) 11/21/2018 Votre stratégie Calendrier (20 secondes) Etudes de marché Plannification Financement Mise en place… Développement Embauche, expansion Bourdier - French 380

Publicité (25 secondes) Les supports publicitaires Plan publicitaire 11/21/2018 Publicité (25 secondes) Les supports publicitaires Plan publicitaire Periode (3 mois, 6 mois, 1 an, 3 ans) Type de support radio, tv, affiches métro, bus… rues lesquels ? Pub directe Salons…. Pourquoi ? Bourdier - French 380

Votre affiche (30 secondes) 11/21/2018 Votre affiche (30 secondes) Pourquoi ? Expliquez-la ? Bourdier - French 380

Votre video (30 secondes) 11/21/2018 Votre video (30 secondes) Pourquoi ? Bourdier - French 380